[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #41 10 Juillet 2011 18:57:23

    Après un peu d'absence je reviens!!!! :pompom:
    J'ai fini avec  plaisir Emma (je vais faire rapidement mon commentaire pour la LC)

    Sinon suite à mon bénévolat à la bibliothèque, j'ai pu emprûnter Le cercle littéraire des éplucheurs de patates. J'ai lu les premières pages ou plutôt les 1er lettres. Je pense que je vais l'apprécier surtout l'humour qui est présent dés le début!!!!! et la dimension historique présent aussi!!!! et l'intrigue de ce fameux cercle!! (Habitant of Sto: je pense que tu pourrais l'apprécier aussi!!!! et Louwa aussi!! :lol:)

    En parallèle, je lis le troisième tome du Royaume du Nord!!!

    Voilà !!! :cowboy:
  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #42 10 Juillet 2011 19:01:49

    Coucou je vais essayer de le trouver bientôt Le cercle littéraire des amateurs depluchures de patates ! J'ai hâte de le lire ! Bonne lecture !
  • Louwa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 11 Juillet 2011 14:11:11

    C'est vrai qu'on avait déjà évoqué ce livre à plusieurs reprises, donc ça serait sympa de se jeter enfin à l'eau! =)

    Par contre je ne sais pas si je vais vous suivre de si près pour sa lecture, je vais attendre que ma PAL descende un peu avant... :goutte:

    En attendant bonne lecture!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #44 16 Juillet 2011 19:36:47

    je continue de lire mes 2 livres même si j'ai toujours eu du mal à lire deux livres en même temps (il y en a toujours un qui prend le dessus!!!!)et j'ai peur de ne pas finir le Royaume du Nord avant la date limite de la LC. :'S

    J'aime bien Le cercle littéraire.... mais par moment je suis un peu déçue ca tombe un peu trop dans les petits potains!!!!! mais les lettres centrées sur l'histoire des habitants pendant l'occupation sont vraiment intéressantes mais je doute un peu de la véracité des faits?(L'auteur est américaine et non anglo-normande...)concernant l'Histoire surtout le 2nd GM j'aime les faits réels!
    Quelqu'un en sait un peu plus?
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #45 17 Juillet 2011 01:09:21

    Voici un livre qui ne m'intéresse absolument pas ! mais bonne continuation et bon dimanche :)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #46 17 Juillet 2011 11:02:35

    Vashta Nerada a écrit

    je continue de lire mes 2 livres même si j'ai toujours eu du mal à lire deux livres en même temps (il y en a toujours un qui prend le dessus!!!!)et j'ai peur de ne pas finir le Royaume du Nord avant la date limite de la LC. :'S

    J'aime bien Le cercle littéraire.... mais par moment je suis un peu déçue ca tombe un peu trop dans les petits potains!!!!! mais les lettres centrées sur l'histoire des habitants pendant l'occupation sont vraiment intéressantes mais je doute un peu de la véracité des faits?(L'auteur est américaine et non anglo-normande...)concernant l'Histoire surtout le 2nd GM j'aime les faits réels!
    Quelqu'un en sait un peu plus?


    J'ai hésité à l'acheter une bonne dizaine de fois, mais j'en ai entendu tellement de pub que j'hésite (je suis souvent déçue quand on a encensé un livre et que je me décide à le lire moi-même...)... Donc I'm sorry but I can't help you. ;)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #47 23 Juillet 2011 15:50:24

    J'ai réussi à finir à le troisième tome des Royaumes du Nord pour la LC!!! :pompom:
    Je l'ai autant adoré que les deux premiers!!!
    Par contre je n'ai pas pu finir le Cercle littéraire des épluchaurrs de patates[i], j'ai du le rendre avant de partir en vac!!je le reprendrai en cours de route courant aoû^t!!!

    Sinon pendant ces deux semaines de vacs, je pense prendre des livres courts pour pouvoir mélanger les plaisrs comme [i]La  Machine Infernal[i] de Cocteau (j'ai déjà commencé à le lire!!), [i]Stardust
    de Gaiman :pink:, Un tramway nommé désir de T.Williams et Les Contes d'Hiver de Blixen!!

    Tout ces romans sont prêts à partir!!! Allons-y!!! :cowboy: (dsl je ne peux pas résister!!)
    A la rentrée!! ;)

    Dernière modification par Vashta Nerada (23 Juillet 2011 15:52:02)

  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #48 23 Juillet 2011 15:56:53

    Oooh, La Machine Infernale, j'adore, je ne compte plus combien de fois je l'ai lu!!
    Bonne lecture avec toutes ces belles choses! J'ai bien aimé Stardust, pas le Gaiman que j'ai préféré pour l'instant, mais très sympathique quand même! Je connais les autres livres de nom, mais je ne les ai jamais lus, j'attendrai de voir ce que tu en penses ^^!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #49 31 Juillet 2011 11:51:16

    Une petite pause pour vous dire bonjour!!! :lol:
    J'ai adoré la réecriture de Cocteau!!! le titre La machine infernale traduit bien le fait que Oedipe ne peut rien changer au cours des événements.Je pense que le titre pourrait également servir pour Antigone!!! Du coup j'ai envie de relire Antigone!!!
    Au cours de ma lecture, je me suis rendu que je l'avais déjà lu au collège!!!

    Sinon je vais bientôt finir Stardust de Gaiman!! J'aime bien la Faerie et tous ces personnages!!Mais l'intrigue en elle-même est déjà vue!!!!je suis un peu décue =( (je ne spoile pas pour ceux qui voudraient le lire)
  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #50 31 Juillet 2011 15:33:51

    Je vais lire La Machine Infernale avant la rentrée. Je ne pense pas l'avoir déjà lu ni même des extraits. Vos avis à toi et Louwa m'incite à le lire ;)

    J'ai adoré l'écriture de Neil Gaiman dans Neverwhere donc j'ai vraiment envie de lire d'autres de ses romans dont Stardust. On fera un échange je te passerais Neverwhere et tu me passeras Stardust. Pour l'instant je trouve que les personnages de Gaiman sont très riches et originaux, étincelants que se soit dans Neverwhere ou dans The Doctor's Wife :cowboy: