[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

 
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #41 08 Mai 2011 12:48:23

    J'ai bien aimé ce livre, c'est vrai, j'ai apprécié la richesse du contenu, le style efficace, le soin apporté à l'intrigue. C'est un roman à découvrir et qui se savoure. Par contre j'ai quand même eu quelques bémols, un petit effet twilight très léger notamment, mais qui ne gâche en rien la qualité du bouquin. 

    C'est vrai que la vouv' est juste superbe !
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #42 09 Mai 2011 18:17:27

    J'ai vraiment hâte de le lire !
    Et la conférence de l'auteur à laquelle j'ai assistée m'a vraiment donné l'eau à la bouche.
    (J'ai fait un petit article pour résumer la rencontre, pour ceux que ça intéresse.)
  • Tia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 14 Mai 2011 19:56:55

    J'ai terminé ce roman hier soir. Au début j'avais un peu peur d'avoir dans les mains un Twilight bis (bien que j'ai apprécié cette saga je ne voulais pas un remake) mais en fait cela n'a rien a voir (hormis les vampires bien entendu, quoique...). Enfin, je trouve ce roman tout simplement génial, je l'ai lu en 1 semaine (en allant tout de même au boulot tous les jours, lol). L'histoire est très bien écrite et les personnages tout à fait attanchants. Vivement la suite...
  • PetiteBelge

    Bibliophile

    Hors ligne

    #44 14 Mai 2011 20:37:31

    Dans ma WL depuis qu'il était proposé en part', j'ai résisté résisté résisté à l'achat de ce livre.
    Jusqu'à ce matin, et oui, j'ai craqué, il a rejoint ma PAL ce matin! :clapi:
  • LittleJohn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #45 14 Mai 2011 21:37:55

    Dans ma WL depuis qu'il était proposé en part', j'ai résisté résisté résisté à l'achat de ce livre.
    Jusqu'à ce matin, et oui, j'ai craqué, il a rejoint ma PAL ce matin!


    Bravo! Il faut craquer pour les livres qui nous font envie, et j'encourage tout le monde à le faire :-)
    En plus, tu ne devrais pas regretter, il est vraiment bien :)

  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #46 14 Mai 2011 22:17:27

    Pour moi c'est simple, c'est un ENORME coup de coeur. Ce livre est riche, travaillé, l'écriture est soignée, un vrai bonheur !
    Pour moi, ça n'a absolument rien à voir avec Twilight. Le Livre Perdu des Sortilèges est un vrai bon livre avec des vampires et des sorcières que je n'assimile pas du tout à la bit-lit Young Adult.
    Certains reprocheront certainement quelques longueurs. Il faut savoir que ça ne bouge pas dans tous les sens, mais c'est un livre qui se déguste, dans lequel on plonge complètement.
    L'ambiance, l'univers, les personnages, l'intrigue tout est travaillé pour le plus grand bonheur des lecteurs !
    Je le conseille moi aussi chaudement ! :D
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #47 20 Mai 2011 21:06:40

    Je suis en train de le lire, j'en suis au chapitre 14.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que les vampires font un petit peu penser à ceux de Twilight ^^.

    Par contre, y'a un truc que je ne suis pas sûre de bien comprendre :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pourquoi tout le monde attend que ce soit Diana qui sorte le livre ? Pourquoi Matthew ne peut pas le demander, c'est un grand ponte, on ne lui refuserait pas la consultation ? Et pourquoi ne pas voler le livre, il est dans une bibliothèque, ça ne devrait pas être compliqué à voler pour une sorcière, un démon ou un vampire, non ? Je trouve que c'est un peu confus.

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #48 20 Mai 2011 21:15:06

    Tu auras toutes les réponses à tes questions dans la suite du roman EB! ;)
  • mabibliothequeetmoi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #49 21 Mai 2011 11:37:07

    Non mais ça va pas, non?!

    Vous n'avez pas le droit de nous faire envie comme ça!!!! :ptdr:
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #50 23 Mai 2011 18:08:58

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que les vampires font un petit peu penser à ceux de Twilight ^^.


    Ah ouf, je pensais être la seule à avoir eu cette impression...