[L'homme qui rêvait - Mai 2011] L'intrigue policière et les personnage

  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #41 18 Mai 2011 20:59:19

    Pour le coup, je suis pas trop d'accord avec toi odakawoi.

    Je voyais pas comment amener les éléments économiques autrement, je me demandais avant la lecture comment il allait faire, et j'ai trouvé que c'était assez cohérent et plausible.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #42 18 Mai 2011 21:00:34

    argali a écrit

    Vous pensez avoir deviné qui est le meurtrier ? Il me semble mais... je me trompe peut-être vu le peu d'indices jusqu'ici.
    Pour le motif, encore aucune idée.


    Alors là, je n'ai même pas encore essayé !

  • odakawoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #43 18 Mai 2011 21:04:56

    Alors là, je n'ai même pas encore essayé !


    Justement, moi non plus, et ça m'inquiète un peu pour un policier :p

    Sinon, Shanaa, je n'ai pas dit que c'était une erreur ; juste un peu "facile"... Certes, on a pas tellement d'opportunités pour faire parler un mort ! Mais les scènes narratives concernant les personnages, entre les passages du show, auraient pu être un peu plus consistantes.

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #44 18 Mai 2011 21:11:46

    Pas davantage...  C'est à peine si l'enquête est commencée...

    Nathalie a écrit

    argali a écrit

    Vous pensez avoir deviné qui est le meurtrier ? Il me semble mais... je me trompe peut-être vu le peu d'indices jusqu'ici.
    Pour le motif, encore aucune idée.


    Alors là, je n'ai même pas encore essayé !

  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #45 18 Mai 2011 21:15:05

    J'ai aimé le récit concernant l'enquête policière. L'intrigue est intéressante et j'avais envie de savoir ce qui aller ce passé. Je mets simplement un bémol car le coté économique étant trop présent j'ai été souvent perdu dans l'enquête ne sachant plus pourquoi ce sujet éco avait été abordé et par qui .

    J'en viens donc aux personnages qui sont pour moi assez bien exploiter mais leur présentation est trop sommaire a mon gout et du coup je me suis retrouvé a devoir relire des pages en arrière pour mieux comprendre certain passage plus tard dans le livre.
  • odakawoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #46 18 Mai 2011 21:19:03

    ne sachant plus pourquoi ce sujet éco avait été abordé


    Le problème, c'est que les théories économiques expliquées n'ont pas vraiment de rapport direct avec l'enquête...

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #47 18 Mai 2011 21:20:03

    Comme je disais,ça va peut-être venir, comme dans le premier tome  :)
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #48 18 Mai 2011 21:20:24

    odakawoi a écrit

    ne sachant plus pourquoi ce sujet éco avait été abordé


    Le problème, c'est que les théories économiques expliquées n'ont pas vraiment de rapport direct avec l'enquête...


    Pour l'instant en effet non, mais je pense qu'on en saura plus dans le second tome.

  • odakawoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #49 18 Mai 2011 21:23:30

    Ca force un peu la main pour le second tome ^^"
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #50 18 Mai 2011 21:27:59

    Je pense qu'au départ ce ne devait être qu'un seul tome, divisé assez tard dans sa rédaction.