[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

 
  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #41 10 Janvier 2010 18:11:24

    Il y a quelques mois (quand j'étais encore à Londres, snif snif), des copines me l'avaient conseillé, et puis j'ai oublié... quand le buzz est revenu sur plein de blogs, j'ai regretté de ne pas l'avoir lu tout de suite !
    Mais bon, rien n'est perdu, je peux encore le lire maintenant :)
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #42 11 Janvier 2010 20:47:59

    Ma bonne fée Stephie me l'a offert et je l'ai dévoré ce weekend!
    Je publierai mon avis dans la semaine! Mais autant vous dire que j'ai hâte que le second sorte et que ça me donnerait presque envie de me replonger dans l'anglais!
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #43 11 Janvier 2010 20:54:13

    Alors vas-y Pimprenelle, replonge dans l'anglais!
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #44 11 Janvier 2010 22:05:06

    Oui, surtout qu'il n'est vraiment pas compliqué :) Toutes celles qui ont déjà lu Harry Potter en anglais devrait pouvoir le lire sans problème !
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #45 18 Janvier 2010 17:11:41

    Cette saga est pour moi la meilleure du moment, je ne sais pas si ça fait vraiment du buzz hors internet en France, mais elle mériterait de devenir un phénomène littéraire tant elle est excellente. Ce sont de merveilleux page turner, on ne peut pas lâcher le livre, il y a telelment de rebondissements!
    Le livre que j'attends le plus en 2010 est d'ailleurs le tome 3 qui sort le 24 août aux Etats Unis.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #46 18 Janvier 2010 17:13:22

    bof, à part sur le net j'en ai pas tellement entendu parler et en librairie, il ne fait pas tellement fureur. C'est bien dommage...
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #47 18 Janvier 2010 17:15:29

    Il fait surtout fureur aux Etats-Unis, où il est largement best-seller (l'autre série de Suzanne Collins, The Underland Chronicles, parue avant Hunger Games était déjà très populaire, alors évidemment, tout le monde s'est rué dessus)
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #48 18 Janvier 2010 17:17:14

    Je ne connais pas son autre saga mais si c'est aussi bien, je vais me ruer dessus! Une fois, je me promenais dans mon Virgin et j'ai vu que les Hunger Games étaient mal placés comparés à d'autres romans que je n'aime pas vraiment. J'ai résisté à la tentation de réarranger le rayon. :lol:
    C'est vraiment dommage que la saga ne fasse pas plus parler d'elle. Peut être qu'avec l'adaptation en film, ça décollera...
  • iwry

    Livraddict team

    Hors ligne

    #49 18 Janvier 2010 17:26:24

    Je viens juste de commencer la lecture du premier.
    Bon j'ai lu que 3 chapitres alors difficile d'en dire davantage mais en tout cas, j'ai déjà bien accroché.
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #50 18 Janvier 2010 17:49:50

    J'ai adoré le 1er chapitre de Hunger Games, j'avais déjà les larmes aux yeux, et je me suis liée à Katniss pour toute la saga. :)