Drop Dead Diva

 
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #41 27 Avril 2013 13:12:49

    choulie a écrit

    Si ils n'arrivaient pas à trouver d'accord au niveau du prix. Par contre pour l'instant, il n'y a aucune info sur la date de diffusion et sur le nombre d'épisodes.


    C'est pas grave =D C'est déjà une super nouvelle que showtime est renouvelée la série ! Surtout après le final de la saison dernière ^^ J'espère qu'ils prendront la peine de faire une vraie fin à cette série !

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #42 25 Octobre 2013 22:27:04

    J'aime beaucoup cette série, même si je trouve que ça commence à s'essouffler et c'est dommage car le risque qu'on l'arrête à nouveau pourrait se faire sentir encore une fois...
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #43 26 Octobre 2013 12:39:17

    Islemme a écrit

    J'aime beaucoup cette série, même si je trouve que ça commence à s'essouffler et c'est dommage car le risque qu'on l'arrête à nouveau pourrait se faire sentir encore une fois...


    J'ai la même impression mais j'ai cette impression que cette 5ème saison sera la dernière mais bien sur ce n'est que mon avis car les scénaristes commencent un peu à faire n'importe quoi.

  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #44 12 Octobre 2016 20:05:36

    Je remonte un peu le sujet car je pense que c'est une série vraiment méconnue qui mériterait qu'on s'y attarde un peu plus. Je suis une grande amatrice de séries américaines et je suis passée à côté de celle-ci jusqu'il y a peu et c'est vraiment dommage. Pour ma part, j'ai dévoré les 5 saisons en très peu de temps, j'arrive à la fin d'un épisode que je ressentais le besoin de me jeter sur le suivant et je n'ai pas ressenti que la 5e saison s'essoufflait (peut-être parce que j'ai regardé toutes les saisons les unes après les autres ?), au contraire, elle met un beau point final à la série. Je trouve souvent que les séries qu'on regarde n'ont pas de vraie fin alors que celle-ci se termine bien, j'ai beaucoup apprécié. J'ai d'ailleurs fait une chronique plus détaillée sur cette série sur mon blog et je vous conseille vivement de vous laisser tenter par cette série qui est une très belle comédie romantique, tout en abordant des thèmes d'actualité (la place de la femme dans la société, l'obésité, l'image qu'on est censées renvoyer etc.).
  • Invité

    Invité

    #45 19 Octobre 2016 21:02:19

    C'est une série sympathique, je l'ai regardé jusqu'à la saison 3 après j'ai un peu décroché.
  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 23 Octobre 2016 17:59:19

    Qwenty a écrit

    Je remonte un peu le sujet car je pense que c'est une série vraiment méconnue qui mériterait qu'on s'y attarde un peu plus. Je suis une grande amatrice de séries américaines et je suis passée à côté de celle-ci jusqu'il y a peu et c'est vraiment dommage. Pour ma part, j'ai dévoré les 5 saisons en très peu de temps, j'arrive à la fin d'un épisode que je ressentais le besoin de me jeter sur le suivant et je n'ai pas ressenti que la 5e saison s'essoufflait (peut-être parce que j'ai regardé toutes les saisons les unes après les autres ?), au contraire, elle met un beau point final à la série. Je trouve souvent que les séries qu'on regarde n'ont pas de vraie fin alors que celle-ci se termine bien, j'ai beaucoup apprécié. J'ai d'ailleurs fait une chronique plus détaillée sur cette série sur mon blog et je vous conseille vivement de vous laisser tenter par cette série qui est une très belle comédie romantique, tout en abordant des thèmes d'actualité (la place de la femme dans la société, l'obésité, l'image qu'on est censées renvoyer etc.).


    Je suis complètement d'accord avec toi, c'est une série injustement méconnue. J'espère qu'après ses multiples rediffusions sur Teva elle a gagné en public, mais cette série est un vrai coup de coeur. Je n'en apprécie pas forcément tous les rebondissements, mais j'aime vraiment beaucoup tous les personnages et leurs aventures :) Et Jane et Grayson... Le concept même de la romance qui vous arrache le coeur à chaque épisode !

    Même si je trouve que Grayson se remet relativement bien de la mort de Deb. Alors il en parle souvent, il fait parfois des rechutes de tristesse, mais il revient au travail deux jours après et en même pas deux épisodes il sort avec un autre personnage. Bon, au moins l'intrigue ne traîne pas en longueur, mais c'est quand même un brin choquant.

    Ce que j'aime dans cette série c'est qu'il y a une vraie réflexion sur les apparences. Grayson ne voit pas Jane comme une possibilité amoureuse alors que c'est elle, c'est Deb ! C'est l'amour de sa vie ! Mais malgré toute la gentillesse de Grayson, au moment de ressortir avec quelqu'un il ne pense pas à Jane mais à d'autres femmes plus filiformes et dans les canons de beauté de Deb. Même si ce n'est jamais explicité, je trouve ça vraiment intéressant.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et j'avoue, j'adore le couple Owen/Stacy ! C'est n'importe quoi mais j'adore !



    Heureusement qu'il y a eu une saison 6 et une vraie fin :) C'est toujours aussi WTF, mais je n'aurais pas supporté de ne pas avoir de fin è.é Et j'ai eu drôlement peur que ça finisse comme ça en queue de poisson !
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #47 23 Octobre 2016 22:35:24

    Weyra : ce que tu as dit sur la relation Jane/Grayson est vraiment ce que j'ai ressenti. Grayson se sentait très proche d'elle, au point qu'elle devient rapidement sa meilleure amie, il voit parfois Deb en elle, mais jamais il n'envisage d'avoir une relation amoureuse avec elle et c'est vraiment frustrant car cela se passe comme ça dans la vie aussi... On peut très bien s'entendre avec quelqu'un, mais si on a un physique un peu "hors norme" on nous rejette... Après, le fait qu'il retourne au travail juste après ne m'a pas choquée car je pense qu'il a fait ça justement pour réussir à surmonter sa peine, mais j'ai trouvé comme toi qu'il recommençait vite à sortir avec quelqu'un, néanmoins je pense que c'est dû au fait que c'est une série, s'il avait vécu comme un moine renfermé pendant 3 saisons, le public aurait décroché.
    Pour ton spoiler, j'ai aussi trouvé que c'était complètement WTF, mais je trouvais qu'il allait mieux avec Jane... Même si je trouve que ça s'intégrait assez bien dans la continuité de l'évolution des personnages.
  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #48 25 Octobre 2016 10:32:26

    Je n'ai pas trouvé que Grayson était un "beau" personnage, dans le sens où il n'est pas forcément une "belle" personne. Notamment à cause du fait qu'il ne tombe pas amoureux de Jane, alors, zut ! C'EST TA FEMME ! Même lui le ressent plein de fois.
    C'est pour ça, même si j'adorais toutes les scènes Jane/Grayson et qu'une partie de moi rêvait à chaque épisode qu'il l'embrasse et sorte avec elle, j'étais super contente quand Jane s'émancipait un peu et sortait avec d'autres garçons plutôt que d'attendre Grayson. Elle est gentille quand même, parce qu'elle ne lui en veut pas x)

    Ce que je trouve très sympa aussi c'est qu'au début elle tente le régime pour retrouver sa silhouette, et après elle se "Boh, j'men fous !" et c'est super agréable. Parce qu'elle reste incroyablement coquette, jolie et bien habillée. Elle se sent belle, alors elle s'en fout de plus être mannequin :)