[Saintcrow, Lilith] Jill Kismet - Saga

 
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #41 28 Octobre 2012 20:35:04

    Personnellement, je pense que les deux couvertures sont bien chacune dans leur style. Mais j'ai toutefois une petite préférence pour celle de la version poche qui a été réalisée par Fleurine Rétoré.
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #42 28 Octobre 2012 23:17:41

    Je note la saga, elle a l'air bien!
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #43 29 Octobre 2012 09:21:06

    Il est vrai que j'identifie Jill au personnage des couvertures GF mais je préfère le fond de la couv de poche, je trouve ça plus représentatif de l'univers un peu dark...
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #44 16 Décembre 2012 15:23:45

    Je viens de finir le tome 1 et j'ai adoré!
    Encore mieux que Danny Valentine.
    Il y a un vrai univers de construits, des intrigues difficiles à démêler.
    Une héroïne torturée, qui m'a fait m'inquiéter pour elle, ressentir de la peine.
    TOP!
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #45 16 Décembre 2012 17:31:33

    Ah bah moi je viens de terminer le second tome et il est encore meilleur ! Je désespère du coup de voir le tome 3 paraitre !
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #46 16 Décembre 2012 21:44:11

    Heureusement pour moi le tome 2 sort en février en poche (si je ne me trompe pas de mois)!
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #47 17 Décembre 2012 08:59:38

    Mariejuliet a écrit

    Je viens de finir le tome 1 et j'ai adoré!
    Encore mieux que Danny Valentine.
    Il y a un vrai univers de construits, des intrigues difficiles à démêler.
    Une héroïne torturée, qui m'a fait m'inquiéter pour elle, ressentir de la peine.
    TOP!


    Moi aussi je préfère jill à Danny, je trouve Jill moins énervante et plus facile à comprendre que Danny (j'ai du mal à saisir certaines réactions de Danny), Jill me fait toujours sourire avec sa répartie, je m'ennuie jamais!
    j'attends le tome 3 avec impatience ^^

  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #48 17 Décembre 2012 16:49:51

    Mariejuliet a écrit

    Heureusement pour moi le tome 2 sort en février en poche (si je ne me trompe pas de mois)!


    Oui, j'ai vu qu'il était prévu pour février le poche, plus trop longtemps à attendre pour toi !

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #49 31 Décembre 2012 15:32:07

    Bonjour :)

    C'est avec le tome 1 de Jill Kismet que je fais connaissance avec l'écriture de Lilith Saintcrow. Et je dois dire que je suis assez satisfaite de cette découverte. Voici mon avis sur Mission Nocturne :

    Cette première plongée dans l’univers de Jill Kismet de Lilith Saintcrow est assez satisfaisante dans l’ensemble.

    On entre dans un monde plutôt sombre dans lequel travaille Jill, chasseuse d’infernaux. On est face à un univers vaste et intéressant dans lequel se côtoient diverses races d’infernaux, des chasseurs mais aussi des Garous. Ce thème a tout pour me plaire donc.
    Bien que certains aspects, notamment concernant les infernaux, manquent de détails et d’informations, je suis tout de même entrée aisément dans le texte, et j’ai pris plaisir à suivre Jill.

    Jill est une héroïne qui a souffert dans son adolescence. Elle n’a pas eu une vie facile, s’est retrouvée à devoir tapiner et a même failli mourir. Autant dire que la joie de vivre, elle ne connait pas. Elle a mauvais caractère, est violente et est aussi caractérielle. J’ai également trouvé qu’elle était un peu trop vulgaire dans ses paroles.
    Pour continuer dans les personnages, on rencontre également Perry, un infernal avec qui Jill a signé un contrat pour une obscure raison de sa part à lui. Elle, s’est pour avoir un avantage dans son travail de chasseuse. Periclès de son nom complet est assez étrange, on ne saisit pas trop ce qu’il veut de Jill en fait.
    Ensuite, il y a Mikhail. Bien qu’il soit mort, on apprend à le connaitre un peu à travers les souvenirs et rêves de Jill. Il était son professeur, mais c’est aussi celui qui lui a sauvé la vie, le jour de leur rencontre. Il m’a donné l’impression d’être un personnage énigmatique, et c’est du coup dommage qu’il soit mort, car on ne pourra pas le connaitre vraiment.
    Enfin, il y a Saul. Lui, c’est un Garou qui arrive chez Jill (en compagnie de Dominic et Harp), afin d’aider la jeune femme dans son enquête du moment. J’ai bien aimé ce personnage tout en nuance, malgré qu’on ne sache quasiment rien de lui, et j’ai bien envie d’en savoir plus le concernant.

    Ce premier tome est bien fourni en action, Jill enquêtant sur une série de nombreux meurtres sanglants. Ses recherches l’amène à se battre contre des infernaux assez souvent, et du coup on ne s’ennuie pas. J’ai trouvé les scènes de combat plutôt bien décrites dans l’ensemble, malgré que certaines actions que fait Jill penchent plutôt vers le fantastique, la magie.
    On peut aussi voir se dessiner une romance, qui semble se construire tout doucement. Je suis intriguée par ce que cela peut donner, étant donné que Jill est loin d’être quelqu’un de sociable sachant s’attacher aux gens sentimentalement parlant.

    Pour conclure, Mission nocturne est un bon premier tome qui pose les bases d’un univers qui peut donner quelque chose de vraiment pas mal. Je suis curieuse de savoir ce que donne la suite.

  • Invité

    Invité

    #50 28 Mai 2013 08:42:21

    Je vais être l'épine dans le pied on dirait bien ;p

    Je galère un max avec "Jill Kismet", ça fait un moment que je l'ai entamé et j'aurais dû l'avoir fini en 2 temps 3 mouvements au vu de sa taille, mais non je suis toujours à ramer. J'en suis à la page 100 et Jill m'agace au plus haut point.

    Pour ma part, il y a bien trop de digressions. Jill, sur 100 pages à user et abuser du mode repeat pour le don d'infos (je me suis demandé si l'auteure prenait les lecteurs pour des demeurés à un moment). Le moindre événement est l'occasion pour Jill de s'épancher encore sur ces mêmes informations ou plutôt ressentis dans son cas. Il y a tout de même des éléments que j'apprécie même si ces éléments sont noyés sous les détails insignifiants pour le moment. La mythologie a l'air très intéressante et c'est bien pour ça que je n'ai pas encore totalement abandonné ma lecture et mis mon livre en troc (c'est tout de même presque certain que je vais l'y mettre au final).

    Je n'ai pas l'impression que ce soit la même auteure qui a écrit ça et "Danny Valentine", que j'ai vraiment aimé pour le coup. Je ne le met pas totalement de côté pour l'instant, mais j'ai commencé un nouvelle série U.F et ça passe bien - bien mieux que "Jill Kismet" - donc affaire à suivre je dirais.