[Vigan, Delphine de] Rien ne s'oppose à la nuit

 
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #41 07 Octobre 2011 10:23:51

    Normalement, je dois le recevoir. C'est le genre de lecture que j'affectionne particulièrement.
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #42 08 Octobre 2011 15:04:05

    Je vais le lire, c'est certain, mais j'ai peur que ce soit pleins de bons sentiments. J'espère ne pas être déçue à ce niveau-là.
  • Plumisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 14 Octobre 2011 16:40:37

    Je viens de le terminer, c'est vrai que c'est un beau livre, poignant et bien écrit.
    La seule chose, c'est que j'avais quand même un peu l'impression parfois d'être entrée par effraction dans l'intimité de cette famille, de regarder par le trou de la serrure...
    mais seulement par moments. Mais ça reste un beau livre :)
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #44 14 Octobre 2011 16:48:04

    C'est souvent le cas dans les autobiographies.
  • Plumisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 14 Octobre 2011 16:52:24

    Oui, c'est vrai, mais j'ai lu "le chagrin" de Lionel Duroy, beaucoup plus dur, et je n'ai pas eu cette impression. Je crois que c'est surtout à cause des "entre deux" de l'auteur.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #46 14 Octobre 2011 20:23:41

    Je crois que je vais le mettre dans ma liste pour Noël car j'ai décidé de faire baisser un peu ma PAL d'ici les Fêtes.
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #47 14 Octobre 2011 20:31:11

    J'aimerais beaucoup lire ce livre mais malheureusement mon quota d'achat pour le mois est rempli !
    je pense que c'est un succès et qu'il sera rapidement en poche ...j'attendrai donc un peu ;-)
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #48 14 Octobre 2011 20:39:31

    Un méga coup de coeur pour moi !!!! :heart: :pink::heart: :heart:
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #49 14 Octobre 2011 20:45:30

    Je comprends la démarche de l'auteure qui avait besoin d'écrire ce roman mais j'ai été très gênée par la lecture de ce roman. J'ai eu l'impresson qu'elle nous livrait des secrets (avec en plus des doutes sur certains évènements). Par contre, la scène finale est très très belle.
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #50 14 Octobre 2011 20:56:42

    J'aime beaucoup la plume de l'auteur, il faut absolument que je le lise !