[Film] Tintin et le Secret de la licorne

 
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #41 14 Mars 2012 22:42:47

    Je suis étonnée... je dois être difficile. Je l'ai vu ce weekend parce que moi aussi je l'ai raté en salle, et j'ai été très déçu. Pourtant je ne m'attendait pas à grand chose, et au début ça part vraiment très bien, comme une bonne adaptation, l'image est sublime, bref ça fait plaisir au tintin-phile.

    Mais m=voilà, le problème à été la 2ème moitié du film, dès que ça ce détache de l'adaptation direct et que ça devient qu'une série d'effet spéciaux sans grand intérêt. Je me suis ennuyée comme c'est pas possible, et comble de l'angoisse j'ai fait avance rapide pour voir la fin parce que ça me soulait de tout voir jusqu’au bout :s
    Mais j'avoue je ne suis pas super fan de Spielberg que je trouve un peu trop 'ado' dans son approche à tout ses films récents.
  • sandrah93

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #42 24 Octobre 2012 21:18:49

    Super film, il est très bien fait, il est magnifique.
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #43 28 Novembre 2012 10:34:39

    Pandagarou: Je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'ai vu au cinéma lors de sa sortie et au bout d'une heure j'ai complètement décroché au point de regarder ma montre pour voir combien de temps il restait.

    Je ne peux pas dire que je le considère comme un mauvais film mais pour moi il reste tout juste passable. L'esthétique est parfait certes mais j'ai eu l'impression de voir un bon gros mélange d'Uncharted et Pirates des Caraïbes. Un genre de salade composé avec des clins d'oeils à Tintin.
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #44 09 Décembre 2012 16:14:08

    bien d'accord, pour moi, ce n'est pas un bon film non plus, et pourtant j'aime bien spielberg.

    une grosse salade indigeste...