[Murakami, Haruki] 1Q84 - Saga

 
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #41 29 Novembre 2012 22:27:57

    encore un qui est dans ma pàl:angel: mais j'ai quelques hésitations car mon conjoint l'a lu et a trouvé que c'était beaucoup de texte pour un tout petit final... bon..

    Dernière modification par La Mante (29 Novembre 2012 22:28:32)

  • Leaven

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #42 04 Décembre 2012 15:23:20

    J'avais commencé à la lire, au début j'étais très emballée, et puis, arrivée à la moitié, j'ai laissé tomber, c'est pas mon truc finalement, mais sinon j'ai trouvé que c'était assez bien écrit, je trouve le style de Haruki Murakami assez "apaisant", si je peux dire ça comme ça, avec un vocabulaire simple et accessible à tous.
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #43 04 Décembre 2012 17:51:00

    Bon ben j'ai fini le tome 2 et sincèrement, j'arrête. Le premier tome ne m'avait pas déplu, mais j'en ai eu carrément marre au second tome. J'ai même pas envie de savoir comment ça se termine. Un désintérêt total !
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #44 05 Décembre 2012 17:48:46

    J'ai adoré  les tomes 1 et 2 , et je lirai bientôt le 3. Je ne trouve pas que l'auteur s'étale, au contraire je trouve que son style est très épuré, clinique, et qu'il ne fait aucune considération inutile. Le mystère est magnifique, et contrairement à ses autres romans que j'aime beaucoup aussi, je n'ai pas tellement envie que ce mystère soit résolu tellement la magie est forte...Bon, évidemment, ce n'est pas un livre d'action, mais même le livre 1 a un contenu puissant. Beaucoup disent qu'il plante le décor et les personnages, mais pour  ma part, je pense que le tome 1 n'a rien d'une présentation, et qu'il est déjà très inquiétant, peut-être plus que le tome 2 où certaines explications commencent à arriver.
  • Poussette59

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #45 20 Décembre 2012 19:09:30

    je dois dire qu'au départ ce livre ne me tentait pas du tout ! a en juger par la couverture... mais j'ai lu plusieurs avis d'amis l'ayant lu et à présent je pense que je le lirais
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #46 02 Janvier 2013 19:33:09

    J'ai lu 3 pages du tome 1 et je me suis arrêtée. Depuis, je ne l'ai pas repris. j'ai trop peur d'être déçue...
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #47 04 Janvier 2013 17:12:31

    J'ai lu le tome 1 et je suis à la moitié du tome 2. Rien à dire ! C'est du grand art !
    L’écriture est toujours aussi belle et poétique et l'histoire est passionnante.
  • Maax

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 16 Janvier 2013 15:36:38

    A la lecture de ce sujet on voit bien l'effet Murakami. C'est un auteur qui divise. On a tendance à dire que c'est un auteur accessible mais je pense qu'il faut bien être préparé, connaître et comprendre ce style.

    Pour moi, c'est une révélation. J'ai été happé, captivé, transporté entièrement par cette saga. Je n'arrive pas à en parler, et quand j'essaye de le conseiller c'est dur. Je sais pas pourquoi, il y a vraiment une ambiance particulière, une écriture incroyable (avec une bonne traduction de surcroît), une histoire qui bascule imperceptiblement dans l'iréel et pourtant on y croit - enfin j'y crois - et on veut y croire. J'ai rarement eu autant d'émotion à la lecture d'un livre, d'une saga.
    Maintenant je suis attaché à Murakami et je n'arrive plus à décrocher.

    choulie a écrit

    J'ai lu 3 pages du tome 1 et je me suis arrêtée. Depuis, je ne l'ai pas repris. j'ai trop peur d'être déçue...


    Comment, mais comment est-ce possible ? A la première page, les premières lignes, j'ai su que j'allais ne plus pouvoir m'en séparer et que j'allais être triste de le finir :'S

    Dernière modification par Maax (16 Janvier 2013 15:37:07)

  • Chatperlipopette_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #49 16 Janvier 2013 17:50:25

    C'est vrai que conseiller cette saga, et les œuvres de Murakami en général, c'est assez compliqué et je pense que c'est loin d'être un auteur facilement accessible. Je le remarque bien à travers mon entourage qui décroche dés le début, ne comprend pas trop cet univers...Pourtant ces œuvres sont d'une richesse ! L'histoire de 1Q84 prend le temps de s'installer avec le 1er tome, beaucoup de gens abandonnent et pourtant chaque détails à son utilité quand d'autres pensent qu'ils ne servent à rien. Comme tu l'as dit Maax, on bascule doucement dans l’irréel mais tous les éléments qu'on nous donne nous pousse à y croire. Pour moi ça a été une très belle saga, joliment bien écrit, onirique et pleine de poésie.

    Dernière modification par Blue Bird~ (16 Janvier 2013 17:50:39)

  • Julia&leslivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #50 16 Janvier 2013 22:21:41

    Cette saga m'intrigue au plus haut point...J'ai vraiment peur de décrocher, mais en même temps tellement envie de découvrir Murakami :)