[Vann, David] Sukkwan Island

 
  • Lilo85

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #41 30 Décembre 2015 10:57:51

    Vous  avez réussi à titiller ma curiosité. J'ai quelques livres à lire avant mais après je m'y mets et je viendrais vous redire ce que j'en ai pensé ! :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #42 30 Décembre 2015 14:15:12

    Chouette ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser !
  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #43 30 Décembre 2015 18:54:16

    J'espère qu'il te plaira ! :D
  • Migette

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #44 01 Janvier 2016 21:52:30

    Moi je suis complètement passée à côté.
    Les personnages sont pas sains et même creux parfois. L'histoire ne repose sur rien et la fin est bancale.
    Je me suis ennuyée et j'ai bien failli le laisser avant la fin.

    Pas du tout pour moi un bon roman...
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #45 02 Janvier 2016 14:46:20

    Creux par rapport à quoi ?
  • wazupdude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 21 Octobre 2016 14:24:55

    Hello à tous

      Je déterre peut être ce post mais pour moi c'est pour le moment mon coup de cœur de l'année . Un pur régal malgré un début un peu poussif peut être j'ai trouvé la globalité du récit très émouvant surtout les personnages auxquels on s'attache au fur et a mesure de cette histoire poignante . J'ai eu un peu un effet "d'ascenseur" émotionnel avec ce livre passant tantôt de la curiosité (au début) , au larme (si si au milieu au moment ou tout bascule...) voire même a la peur pour un des personnages (lors de la deuxième partie).

    Bref ce livre aura marqué mon année 2015 niveau lecture voire même (l'avenir me le dira...)  tout simplement ma vie de lecteur (qui sait ;) )

    C'est ce qu'on appelle un énorme coup de :heart:
  • Marie Reads

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 30 Octobre 2016 20:32:07

    Je suis nouvelle sur livraddict et je sens que je vais découvrir beaucoup de livres.
    Concernant Sukkwan Island c'est mon gros coup de cœur ❤️ , je l'ai lu il y a déjà plusieurs années et c'est LE livre qui m'a transporté : j'ai A-DO-RE. Je lis depuis toujours et j'avoue avoir de plus en plus de mal à trouver des livres qui me font oublier tout le reste (nourrir les enfants, descendre du RER ☺️). Ce livre, je n'ai pas réussi à le lâcher et aucun autre ne m'a fait un tel effet depuis ! Je l'ai prêté à tous les lecteurs de mon entourage tellement j'avais conscience d'être tombée sur une pépite et tout le monde l'a trouvé surprenant. Beaucoup l'ont aimé, d'autre moins mais une chose est sûre : il n'a laissé personne indifférent.
    Je vous le conseille vivement
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #48 09 Décembre 2016 16:56:37

    J'avais entendu parler de ce roman à sa sortie à La Grande Librairie avec un teasing insupportable "et quand vous arriverez à CETTE page en particulier..." Au final, je garde un bon souvenir de ce récit étrange et dérangeant.
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #49 09 Décembre 2016 18:55:55

    Une chose est sûre : la lecture de ce roman marque. J'en garde un souvenir fort et incroyable.
    Pas trop trop ma tasse de thé mais une claque magistrale !
  • Plume35

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #50 10 Février 2017 09:29:57

    J'ai lu ce livre quasiment à sa sortie suite aux avis du comité de lecture de la bibliothèque. Un de ces livres qui marque au fer rouge et dont on se souvient longtemps après l'avoir lu. Comme le dit Pikobooks on prend effectivement une claque magistrale. L'auteur a une belle écriture, fine et laconique et on se laisse facilement transporter avec la poésie qu'il met dans la description des paysages.  Ce calme et cet apaisement qui en ressort de ces descriptions fait ressortir le drame de façon encore plus violente. Intentionnel ou non de la part de l'auteur, il faudrait lui poser la question...
    J'ai lu désolations par la suite et me souviens avoir beaucoup aimé aussi mais il m'a beaucoup moins marqué que "Sukkwan island". Je n'ai en revanche pas (encore) lu "Impurs" qu'il a sorti par la suite.