Franck Thilliez

 
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #41 21 Juin 2010 11:01:27

    Je viens tout juste de finir La mémoire fantôme, et j'ai adoré :pink: Mon premier livre de cet auteur et je vais continuer sur ma lancée !
  • Loréna

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 21 Juin 2010 14:47:14

    Erato a écrit

    Je viens tout juste de finir La mémoire fantôme, et j'ai adoré :pink: Mon premier livre de cet auteur et je vais continuer sur ma lancée !


    + 1
    pareil, j'ai lu "la mémoire fantome" et j'ai franchement bien aimé ce 1er livre, moi aussi je vais continuer :)

  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #43 29 Juin 2010 00:09:36

    je l'ai fini, et j'ai écrit mon billet (Train d'enfer pour Ange rouge)... envie de continuer à découvrir Thilliez, après avoir lu son 1er roman...
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #44 29 Juin 2010 09:41:56

    jamais lu de Thilliez mais vu tous les bons echos j'ai emprunté la chambre des morts
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #45 09 Juillet 2010 22:38:42

    j'ai lu Deuils de miel depuis, et j'ai vraiment beaucoup aimé, plus que Train d'enfer... ça a bien mûri...
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #46 31 Juillet 2010 20:12:51

    Pour les intéressés, Fractures sortira en poche le 14 octobre 2010, à l'occasion de la sortie de Le syndrôme E (clic).=)
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #47 01 Août 2010 12:46:17

    Merci Melo ! j'attendais cela avec grande impatience ! ;)
  • Dolly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 01 Août 2010 12:47:38

    je n'ai pas lu de livres de Thilliez mais j'ai vu l'adpatation de La Chambre des morts et j'avais bien aimé. Il figure tout de même sur ma LAL, il faudra que je tente un de ces jours.
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #49 21 Novembre 2010 20:34:01

    Concernant Le syndrome E, son dernier roman:

    Dernier thriller d'un de mes auteurs préférés. On y retrouve ces "ingrédients" qui font que j'aime beaucoup cet auteur, et qui font, je pense, son succés: une intrigue haletante, des faits scientifique vulgarisés-dans le bon sens du terme-des personnage à la psychologie fouillée auxquels on ne peut pas ne pas s'attacher.

    Et pourtant, je ne connaissais pas encore Franck Sharko, ce flic schizophrène qui voit des choses dans sa tête. Son histoire est quand même expliquée tout au long, mais je ne connais pas le fond de son histoire, qui l'a laissé en homme aussi meurtri. J'apprendrai son passé en lisant Train d'enfer pour ange rouge et Deuil de miel, qui feront pour moi office de flash-back un peu comme dans les séries. On explique le présent, c'es une autre forme de suspense ^^

    Concernant l'histoire, même si, comme je l'ai fait, on peut la qualifier d'haletante, j'ai observé néanmoins un léger creux au milieu du livre (au retour d'Egypte en fait). L'enquête avance, mais de façon assez "classique" j'ai trouvé. Enfin, c'es le seul bémol que j'ai trouvé à ce roman :D

    Enfin, ce fameux syndrome E...qui fait bien froid dans le dos tout de même, par sa nature-même, et surtout tout ce qu'il remet en cause. Beaucoup de faits, historiques, scientifiques sont (très bien) expliqués, on sent comme d'habitude une documentation monstre derrière tout ça. Les exemples sont dévoilés petit à petit, faisant monter la tension, jusqu'aux révélations finales-concernant l'intrigue policière et l'explication du syndrome.

    Bref, de l'instructif, de l'émouvant, des frissons, du très grand Thilliez.

    Et pour voir le résumé de l'éditeur, c'est ici: [url=]http://readingisliving.blogspot.com/2010/11/le-syndrome-e-franck-thilliez.html[/url]
  • micvig

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #50 06 Janvier 2011 14:05:44

    pour une fois qu'un auteur est de la region
    vive la yaute

    j'aime bien meme si tout n'est pas du meme calibre