[À vos crayons] Coloriages et Art-thérapie

 
  • Noxirine

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #491 27 Mai 2016 21:48:51

    J'ai commencer l'Art-Thérapie depuis environ 2 ans, et je me sens beaucoup moins stressée dans ma vie de tous les jours. Un réel plaisir, j'adore ce hobby. Je mettrais quelques uns de mes coloriages bientôt :)

    Dernière modification par Naïs (27 Mai 2016 21:49:23)

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #492 16 Juin 2016 21:48:48

    Hello !

    En voyant votre topic, j'ai pensé à un truc que j'ai découvert il y a 3 semaines. Pour les lecteurs/trices amateurs de coloriage : C'est par ici :)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #493 16 Juin 2016 21:55:48

    Merci Ryuuchan mais pour moi les MP à colorier, c'est franchement pas mon truc... :/
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #494 16 Juin 2016 22:05:01

    Moi j'aime bien l'idée parce que j'ai vachement de mal à arriver au bout d'un colo 21x29,7, c'est beaucoup trop grand. J'en ai reçu quelques uns en marque-page, je vais tester ce format du coup ^^
    Après vu que mes colo sont toujours moches je pense pas m'en servir vraiment comme marque-page :P
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #495 17 Juin 2016 19:33:11

    Bonjour à tous !
    Moi je m'y suis mise au cours de l'année ^^. J'ai trois ouvrages : un sur le Japon, un sur le carnaval de Venise et un Harry Potter.
    Qu'est - ce que ça fait du bien ! Moi ça me détend énormément !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #496 17 Juin 2016 19:34:50

    J'aimerais vraiment réussir à retirer tous les bénéfices de l'activité, mais je trouve toujours moche ce que je fais, du coup j'ai du mal à finir et il y a une frustration qui s'invite. x)
    Heureusement le démarrage ça va et puis j'arrive par moments à juste faire mon truc et tant pis, mais ce n'est décidément pas optimal. C'est pour ça que j'ai passé des mois sans colorier (outre l'absence de luminosité et un voisin qui mettait sa musique en permanence) et là que je reprends ça recommence pareil, snif. Tant pis.
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #497 17 Juin 2016 22:43:21

    @Lelf > Je pense que tu devrais effectivement trouver ton compte. J'ai lu plusieurs de tes interventions, et j'ai les mêmes soucis que toi : j'associe les couleurs totalement au feeling, et les mélanges sont rarement très heureux. Du coup ça me gonfle, du coup je me lasse et j'ai du mal à finir comme je trouve mon truc moche. Avec le format marque-page : ça prend un peu de temps (genre 1h ou un peu plus, mais guère) sans te gaver. Et comme l'image n'est pas grandissime, tu n'as pas le temps de mettre 36 couleurs, ce qui réduit d'autant le risque des mariages bof. Du coup, sur 3 que j'ai réalisés hier et aujourd'hui, je suis déjà bien plus satisfaite de mes essais ^-^
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #498 17 Juin 2016 23:20:19

    Ah cool, ça me motive pour essayer. Je finis mon gros moche et je tenterai ça :P
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #499 26 Juin 2016 14:40:23

    Je vous comprends tout à fait pour les couleurs. J'ai peu de feutre alors parfois j'ai du mal à associer les couleurs. Je pique ceux de mon frère (il est en art appliqués donc il a le matos haha ^^), mais là encore parfois ça beuge. Mais il faut s'accrocher. Il y a des dessins dont je suis pas fière du tout et d'autre que j'adore !
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #500 21 Juillet 2016 04:34:01

    Coucou.
    J'ai toujours aimé le dessin et le coloriage.
    Ma fille de trois ans adore colorier du coup de temps en temps je m'installe avec elle sur un cahier d'art thérapie que j'ai. Elle dur son coloriage de princesses et moi sur ce cahier.

    Je vous trouve dur avec vous meme. Le but n'est pas que ce soit beau ou harmonieux,  c'est essentiellement que vous vous soyez détendu et moins stressée. Je jette mes cahiers après avoir tout colorié.

    Voilà mon utilisation personnelle en tout cas de ces ouvrages.

    Par contre je suis toujours vexée de ne pas avoir 300 000 couleur !!!

    J'aimerais en faire plus souvent car ça m'apaise vraiment.  Mais le petit de un an ne me laisse pas m'asseoir et puis avec mes autres loisirs (couture. Scrap, broder) c'est dur de tout faire !!!

    Dernière modification par Grizelda (21 Juillet 2016 04:35:53)