[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

 
  • Invité

    Invité

    #501 17 Avril 2016 21:23:21

    cerisia a écrit

    Très jolie Kah Rane :ok:

    Mahochita des livres non mais sur Pinterest tu as pas mal de tuto et aussi le site "couture débutant".  Sinon des cours de couture dans ta ville pour apprendre les bases :)


    Merci pour ces infos ! =)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #502 18 Avril 2016 05:55:32

    Merci beaucoup Cerisia :)

    En ce qui concerne la couture, je ne pourrais pas t'aider.
    J'avais été amené à en faire pour une broderie et sincèrement, comment que j'ai galéré xD
    J'ai dû appeler ma moman pour qu'elle montre comment me faire pour ensuite, lui laisser totalement cette partie.

    J'ignore comment vous faites pour la couture mais respect O_o
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #503 18 Avril 2016 10:47:53

    Ca parle couture ? J'ai débuté l'année dernière pendant mon congé maternité et je suis vite devenue addict.
    Que voulez-vous savoir ? Je peux tenter de répondre malgré mes faibles connaissances...
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #504 23 Mai 2016 14:53:29

    J'ai appris à tricoter quand j'étais petite, mais depuis j'avais un peu arrêté. Là j'ai repris, et je suis en train d'apprendre à faire des motifs... La mère de ma colloc est une grande tricoteuse, et elle me donne tout plein de conseils, c'est génial! :D
  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #505 21 Juillet 2016 04:47:00

    Coucou.

    Je brode au point de croix depuis l'âge de 7 ans et j'adore ça. J'ai apprit le tricot et Canevas vers 7 ans aussi mais je n'ai pas aimé.  J'ai eu envi à 25 ans de me mettre au crochet j'ai appris seule et ce fut un coup de coeur total.  J'adore autant que broder. Je coud également pour mes enfants surtout, je suis pas une pro de la machine à coudre mais je me débrouille.

    En ce moment je fabrique des coins lecture pour les deux chambres de mes enfants que nous sommes en train de faire.  Je fais à mon fils un petit tour de lit que je fixerai en angle de mur du coin lecture. Et ma fille aura un paravent. Je me base pour ces deux là sur le livre de Anne Alletto " tout in monde en couture pour nos petits lutins".

    Sinon c'est plus pour eux la couture: décors, habits, déguisement...  Le crochet beaucoup pour moi en gilet, poncho. Et la broderie pour décorer la maison mais aussi le plaisir car j'ai un stock fou d'ouvrage fini dont je ne sais que faire.

    Je suis juste malheureuse depuis juin, j'ai un problème de canal carpien qui est apparu et ne peux plus rien faire.  C'est horrible ça pour quelqu'un qui a que des loisirs créatifs comme passe temps et exutoire au stress. Pression. Énervement...  Je vais fin juillet voir un rhumatologue ce qu'il en pense. En attendant j'ai recommencé à créer car je pète un plomb sinon,  ça va pas vite, c'est très douloureux mais ça me fait du bien moralement quand même une fois que je fais fi de la douleur.


    Pour la couture le mieux est de prendre quelques heures de cours dans une mercerie. Pour les bases
    Après pour les enfants il existent beaucoup de livres mais peu sont bien expliqué aux débutants malheureusement.  Je passe des fois des jours à comprendre un modèle car c'est pas détaillé c'est comme pour des pro. Donc accroche toi,  on y arrive, internet aide bien pour connaître les mots technique.  Après faut bidouiller.

    J'arrive à être fière de moi c'est le principal.

    Dernière modification par Grizelda (21 Juillet 2016 05:00:22)

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #506 24 Juillet 2016 21:24:55

    J'espère que ton rhumatologue t'apportera une solution, ça doit être terrible de ne plus pouvoir faire tes loisirs créatifs, essaye le footing c'est excellent pour exutoire et je sais de quoi je parle lol !!!
    Cette année j'ai pris quelques cours de couture une fois par semaine (hors vacances scolaire) j'ai appris pas mal de choses vu que je partais de quasiment rien !

    Tu nous montres des  photos de tes réalisations ? Tu as un blog ?

    edit : oui tu as un blog lol pas le temps de tout regarder ce soir mais j'ai pu voir que tu connaissais le lieu de perdition qu'est Chibi Stiches :P

    Dernière modification par cerisia (24 Juillet 2016 21:33:14)

  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #507 25 Juillet 2016 07:50:59

    Merci cerisia pour ton passage dans mon entre creative !
    J'ai un rdv ce matin mais cet après-midi je vous montre les projets en cours des deux coins lecture de mes enfants (1an et 3 ans).
    Je verrai vous mettre quelques photos.
    :)

    Tu as bien fais pour les cours j'en ai prit quelques uns aussi et ça aide bien pour démarrer faire des trucs droit sans trop de difficultés. Housse de coussin, rideau plat, besace...

    J'espère pour le rhumatologue que c'est pas bien grave ce que j'ai. Je pense que nerveusement ça joue aussi beaucoup et en ce moment je suis loin d'être détendue. J'y vais jeudi on verra mais j'avoue que c'est bien triste cette situation. La semaine dernière j'ai quand même cousu et peint, même si j'ai eu mal la nuit devant porter l'atèle, au moins je me suis détendu un peu.

    Ah oui là broderie j'adore et Chibi est un gouffre mais c'est tellement meugnoooonnnn !!!! Looool
    :-)

    Je repasse dans la journée pour les photos.
    Bise

    Dernière modification par Grizelda (25 Juillet 2016 07:52:31)

  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #508 25 Juillet 2016 16:00:27

    Voilà quelques photos de couture mais bon mon blog en compte plus en crochet, broderie etc.
    Je n'ai prit que 6h d couture avec une merciaire donc vous pouvez vraiment vous en sortir facilement mais faut des bases.

    Déguisement de ma fille
    <image>

    Déguisement pour mon mari, fille et moi y a deux ans n pour un mariage médiéval, costumes Vikings
    <image>

    Projets en cours dans ce livre.
    <image>
    Ma fille aura le paravent présent sur la couverture du livre.
    Mon fils va avoir un tour de lit qui sera fixé  au mur, comme sur cette photo.
    <image>
    En cours de couture, mais voici un aperçu de ce que ça va donner.
    <image>

    Les tapis de contes j'adore.
    J'en ai fait un pour ma fille le voici, elle n'a pas de personnages et y joue avec ses propres poupées et poneys
    et un est en cours pour mon fils qui lui aura plein d'animaux.
    <image>

    Dernière modification par Grizelda (25 Juillet 2016 16:04:37)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #509 25 Juillet 2016 18:10:20

    C'est vraiment très chouette ce que tu fais. :clapi:

    Ce qui me manque le plus en couture c’est la patience "d'avant" coudre : trouver les tissus, faire le patron (que je ne sais pas bien faire), couper (avec la hantise de se planter) etc … Bref, je préfère tricoter :D
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #510 25 Juillet 2016 18:41:50

    Je commence la couture ^^ (enfin je vais bien finir par me lancer sérieusement)

    Pour le moment, c'est surtout du raccommodage parce qu'il faut bien commencer quelque part.
    Hier j'ai fait mon 1er ourlet (à la main, pas le courage de sortir la grosse machine pour si peu) et j'en suis pas peu fière, j'ai presque réussi à faire un point invisible pour mon ourlet (si on ne regarde pas avec une loupe on ne le voit pas :) )
    Et je me suis motivée à bricoler avec de la feutrine pour faire un mobile pour mon bébé à venir :D (et j'ai eu le plaisir de ressortir mon tricotin aussi :D ).
    J'ai plusieurs projets relativement simple en tête (pochons, housse de coussin...), mais il va me falloir du tissu et c'est là que mon envie coince : il n'y a qu'une boutique de tissus proche de chez moi, ouverte la moitié de la semaine et avec des tissus relativement cher (par rapport à d'autres boutiques) et je n'ose pas commander en ligne parce que je veux tâter le tissu avant et pouvoir demander conseil aussi ^^'