Sherlock

 
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #511 10 Juin 2016 13:32:09

    Lilo85 a écrit

    J'adore cette série et j'attends avec impatience la suite qui est toujours trop longue à arriver !
    Mais par contre, je n'ai jamais lu un seul livre sur Sherlock. Aux passionnés, par lequel faut-il commencer ? Quel est le meilleur ? Peut-il se lire seul ?


    J'ai décidé de me lancer dans le lecture des Sherlock Holmes il y a quelques temps. J'ai acheté l'intégrale et j'ai commencé à lire en suivant l'ordre du livre, qui je crois est l'ordre de parution des histoires de Sherlock Holmes. Je n'ai lu que Une étude en rouge et Le signe des quatre pour l'instant (les deux premières histoires). Si tu aimes la série, Une étude en rouge ressemble étrangement au 1er épisode de la série.

    En tout cas je suis d'accord, c'est beaucoup trop long à attendre! La fin de la saison 3 est si... intrigante!!! C'est horrible de devoir encore attendre aussi longtemps pour savoir comment cela continue!

  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #512 06 Juillet 2016 22:38:39

    oriane0102 a écrit

    Lilo85 a écrit

    J'adore cette série et j'attends avec impatience la suite qui est toujours trop longue à arriver !
    Mais par contre, je n'ai jamais lu un seul livre sur Sherlock. Aux passionnés, par lequel faut-il commencer ? Quel est le meilleur ? Peut-il se lire seul ?


    J'ai décidé de me lancer dans le lecture des Sherlock Holmes il y a quelques temps. J'ai acheté l'intégrale et j'ai commencé à lire en suivant l'ordre du livre, qui je crois est l'ordre de parution des histoires de Sherlock Holmes. Je n'ai lu que Une étude en rouge et Le signe des quatre pour l'instant (les deux premières histoires). Si tu aimes la série, Une étude en rouge ressemble étrangement au 1er épisode de la série.

    En tout cas je suis d'accord, c'est beaucoup trop long à attendre! La fin de la saison 3 est si... intrigante!!! C'est horrible de devoir encore attendre aussi longtemps pour savoir comment cela continue!


    As-tu vu l'épisode spécial, L'effroyable mariée? Ils continuent un tant soit peu l'intrigue où ils l'ont laissé en fin de saison 3... ;)

  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #513 06 Juillet 2016 22:45:09

    J'ai découvert la série il y a peu, je ne l'avais jamais vraiment regardée.

    J'ai toujours un peu de mal avec l'extraterrestre Cumberbatch mais je dois reconnaître que c'est un acteur hors pair !
    J'ai adoré cette série et la transposition qu'ils en ont fait. De plus, ils ont su ne prendre que les détails des nouvelles et romans de Conan Doyle pour créer des histoires originales, tout en respectant personnages et univers. Vraiment très bien faite, inventive et le personnage de Holmes est exécrable à souhait. Freeman devient très vite complémentaire et incarne un excellent Watson.
    La saison 3 est, pour moi, la meilleure, avec une mention spécial pour le second épisode, juste hilarant !

    Par contre, je ne supporte pas le personnage de Moriarty : on dirait un gamin capricieux et pédant sans aucun charisme. En plus, Scott en fait des caisses pour essayer d'arriver à la cheville de Cumberbatch et du coup, ça ne fonctionne jamais. Moriarty m'est insupportable et c'est peut-être le seul personnage qui est le moins bien adapté.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #514 07 Juillet 2016 07:45:00

    D_J Collins a écrit

    oriane0102 a écrit

    Lilo85 a écrit

    J'adore cette série et j'attends avec impatience la suite qui est toujours trop longue à arriver !
    Mais par contre, je n'ai jamais lu un seul livre sur Sherlock. Aux passionnés, par lequel faut-il commencer ? Quel est le meilleur ? Peut-il se lire seul ?


    J'ai décidé de me lancer dans le lecture des Sherlock Holmes il y a quelques temps. J'ai acheté l'intégrale et j'ai commencé à lire en suivant l'ordre du livre, qui je crois est l'ordre de parution des histoires de Sherlock Holmes. Je n'ai lu que Une étude en rouge et Le signe des quatre pour l'instant (les deux premières histoires). Si tu aimes la série, Une étude en rouge ressemble étrangement au 1er épisode de la série.

    En tout cas je suis d'accord, c'est beaucoup trop long à attendre! La fin de la saison 3 est si... intrigante!!! C'est horrible de devoir encore attendre aussi longtemps pour savoir comment cela continue!


    As-tu vu l'épisode spécial, L'effroyable mariée? Ils continuent un tant soit peu l'intrigue où ils l'ont laissé en fin de saison 3... ;)


    Oui je l'ai vu dès que j'ai pu! Mais je trouve que ça épaissit le mystère alors j'ai encore plus hâte =D

  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #515 08 Juillet 2016 09:00:21

    oriane0102 a écrit

    Oui je l'ai vu dès que j'ai pu! Mais je trouve que ça épaissit le mystère alors j'ai encore plus hâte =D


    Disons qu'ils répondent tout de suite à une question qu'on peut se poser en fin de saison 3... pas de spoils pour ceux qui n'auraient pas encore vu. ;)

  • Solaine

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #516 16 Juillet 2016 19:03:08

    Oh mon dieu, j'adore cette série. Benedict Cumberbatch est si intense. Le rôle lui convient parfaitement. J'adore. Je suis en train de me refaire toutes les saisons. C'est bien trop dur d'attendre l'arrivée de la nouvelle saison ^^.
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #517 17 Juillet 2016 09:43:18

    Steven Moffat a annoncé que la saison 4 POURRAIT être la dernière, en raison de la difficulté de réunir tous les acteurs pour le tournage... J'espère vraiment que ça ne sera pas le cas !! :'S
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #518 17 Juillet 2016 10:23:40

    Pops a écrit

    Steven Moffat a annoncé que la saison 4 POURRAIT être la dernière, en raison de la difficulté de réunir tous les acteurs pour le tournage... J'espère vraiment que ça ne sera pas le cas !! :'S


    Oh non! J'espère qu'il se trompe et qu'ils vont continuer.... :'S

  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #519 24 Juillet 2016 18:17:48

    Pops a écrit

    Steven Moffat a annoncé que la saison 4 POURRAIT être la dernière, en raison de la difficulté de réunir tous les acteurs pour le tournage... J'espère vraiment que ça ne sera pas le cas !! :'S


    J'avais lu quelque part qu'ils iraient au moins jusqu'à la saison 5... mais bon, rien d'officiel. Et Cumberbatch a foutu un pied chez Marvel, ça va lui prendre pas mal d'années à mon avis, sans parler de tout ce qui peut tomber vu qu'il est de plus en plus en vue...

  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #520 26 Juillet 2016 18:08:17

    Vous avez vu le trailer de la saison 4 ? Ca donne trop envie de voir la suite !!