[Suivi lecture] Elizewyn

 
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    En ligne

    #521 10 Novembre 2017 09:11:57

    Ah ça a l'air sympa la semaine à lire ! Je vais peut-être me le tenter.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #522 11 Novembre 2017 02:38:45

    Oui tu devrais Chocolapin c'est vraiment sympa ! :)
    Tu as déjà fait des weekends à 1000 aussi ?

    Je me pose enfin après être rentrée d'une soirée filles  (que des saloperies à manger et plein d'épisodes de Buffy, ça fait du bien ! :heart:) et d'avoir fait mon tatouage en fin d'aprem :D
    Je vous mets la photo si ça vous intéresse ;)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Je l'adore, je suis trop contente ! :pink:

    Niveau lecture sinon, j'ai fini Aristotle and Dante discover the secrets of the universe et j'ai adoré ! Un vrai coup de coeur ! :pink:
    J'aurais pu le lire en une journée mais je voulais faire durer le plaisir ! L'histoire et l'écriture sont simples, mais c'est ce qui fait le charme du roman, c'est beau, c'est poétique :heart:

    Dernière modification par Elizewyn (11 Novembre 2017 02:39:07)

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #523 11 Novembre 2017 08:58:52

    Coucou,
    Ça y'es tu a sauté le pas pour ton tatouage ! Il est vraiment chouette !! :) 

    J'ai Aristote et Dante dans ma pal numérique. Il me tente depuis tres longtemps et je ne l'ai toujours pas lu .. :lol:

    Bonne lecture :bisous:
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #524 11 Novembre 2017 13:20:39

    Il est super beau ton tatouage! Vraiment bien réalisé et tout! :pink:
    Moi aussi ça y est j'ai sauté le pas pour mon deuxième,  je l'ai fait lors de la convention du tatouage au Luxembourg et j'en suis tombé amoureuse :heart:

    C'est le problème avec les livres qui nous plaisent beaucoup, on veut les lire rapidement mais en même temps on ne veut pas le terminer pour pouvoir faire durer le plaisir :) Mais vraiment, avec ton avis, je pense vraiment craquer, surtout qu'il est sorti il y a quelques années déjà donc je pourrai le trouver en occasion ;)
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    En ligne

    #525 11 Novembre 2017 16:11:41

    Jamais de week-end à 1000 pour moi, ça me semble impossible :euhnon:
    Je trouve ton tatouage top !
    Et tu as lu Ari et Dante en VO ? Si c'est le cas, c'était pas trop dur ?
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #526 11 Novembre 2017 17:27:42

    Merci beaucoup pour le tatouage ! :D Je suis super ravie du résultat aussi ! :D :heart:

    J'espère que tu aimerais le livre autant que moi de-pages-en-pages :)

    Tu as fait quoi TheClo comme deuxième tatouage ? tu as une photo ? :)
    J'espère que tu accrocheras aussi avec Ari et Dante ;)

    Sinon y a aussi les weekends à lire Chocolapin, où tu peux choisir le nombre de pages que tu veux lire, comme pour la semaine à lire ;)
    Oui je l'ai lu en VO, je me suis à peine rendue compte que je lisais en anglais, c'est donc qu'il doit être facile à lire. Ca dépend de ton niveau, mais je pense qu'il est très accessible même quand on a pas forcément l'habitude de lire en anglais, je ne sais plus si c'est ton cas ou pas...
    Forcément je le conseille en VO, je n'ai pas vu la traduction mais je pense qu'on doit y perdre un peu quand même...
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #527 11 Novembre 2017 20:03:52

    Ce tatouage est ma-gni-fique ! :heart: Et cette phrase ! :heart:
    Dis-moi, en tant que graphiste amatrice, je dois te le demander : tu connais le nom de la typo utilisée sur le "he lives in you" ? =D

    Concernant Ari&Dante, de ce que j'ai pu lire de la traduction, elle est plutôt fidèle et rend bien hommage au bouquin.
    Cela dit, la VO, je la recommande sans souci, même carrément en première lecture VO ! Les chapitres sont courts, aérés, le vocabulaire simple... C'est un bonbon qui se dévore ! Il a été la première lecture d'une des amies à qui je l'ai recommandé, et elle a adoré ! Du coup, elle lit en VO maintenant =D
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #528 11 Novembre 2017 20:09:48

    Ça faisait quelques temps que je me disais que j'avais envie de retourner dans la boutique de livres VO à Metz, du coup si je l'y trouve, je prendrais Ari et Dante ;)

    Oui j'ai une photo de mon tattoo, je te l'envoie par message direct sur instagram :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #529 12 Novembre 2017 00:58:03

    OcéLitAussi a écrit

    Ce tatouage est ma-gni-fique ! :heart: Et cette phrase ! :heart:
    Dis-moi, en tant que graphiste amatrice, je dois te le demander : tu connais le nom de la typo utilisée sur le "he lives in you" ? =D

    Concernant Ari&Dante, de ce que j'ai pu lire de la traduction, elle est plutôt fidèle et rend bien hommage au bouquin.
    Cela dit, la VO, je la recommande sans souci, même carrément en première lecture VO ! Les chapitres sont courts, aérés, le vocabulaire simple... C'est un bonbon qui se dévore ! Il a été la première lecture d'une des amies à qui je l'ai recommandé, et elle a adoré ! Du coup, elle lit en VO maintenant =D


    Oui c'est vrai que même pour une 1e lecture en VO ça passerait très bien :)
    C'est top que tu aies converti une amie à la VO :heart:

    Pour la typo, tu vas rire, c'est l'écriture de mon papa que mon tatoueur a pu reproduire grâce à quelques exemples que j'ai pu lui fournir =D
    Tu aimes bien du coup ? :D


    TheClo a écrit

    Ça faisait quelques temps que je me disais que j'avais envie de retourner dans la boutique de livres VO à Metz, du coup si je l'y trouve, je prendrais Ari et Dante ;)

    Oui j'ai une photo de mon tattoo, je te l'envoie par message direct sur instagram :)


    Aux dernières nouvelles, elle ne l'avait pas en stock, fallait le commander...
    Mais tu peux toujours aller voir ou lui envoyer un email :)

    Très joli le tien :)
    Tu vas en refaire ?

  • Yzma

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #530 12 Novembre 2017 01:02:59

    Bonjour!! Je m'incruste juste au sujet d'Ari et Dante: il a été un vrai coup de coeur pour moi aussi! Un roman très poétique je trouve.