[Suivi lecture] Elizewyn

 
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #541 15 Novembre 2017 11:18:59

    C'est une très bonne idée Roald Dahl en anglais pour débuter, je plussoie (ahah)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #542 15 Novembre 2017 14:35:29

    Merci ! =D

    C'est lequel que tu as au CDI Chocolapin ?
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #543 16 Novembre 2017 10:27:21

    J'ai Boy, c'est peut-être pas le plus fun !
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #544 16 Novembre 2017 11:00:44

    Roald Dahl ça a un goût de scolaire pour moi ;lol; On a du lire The Unexpected Tales l'an dernier, du coup... =D Vrai qu'il était assez accessible, mine de rien !

    Après en première lecture VO j'pense aux miennes, celles avec lesquelles j'ai commencé : The perks of being a wallflower de Chbosky (le monde de Charlie, c'était ma deuxième lecture VO) et Love Letters to the Dead d'Ava Dellaira (ma touuuute première). Ari&Dante était ma troisième. Puis y'a eu Thirteen Reasons Why de Jay Asher aussi.
    Après paraît que les Colleen Hoover sont accessibles aussi mais j'supporte pas les couv' VO /out Puis y'a Nicola Yoon, Adam Silvera, John Green... Des auteurs jeunesse / YA relativement accessibles en général :) (Après y'a aussi la trilogie Mara Dyer mais bon j'recommande pas en première lecture, parce que 450 pages en VO pour une première ça peut vite décourager =D /out)

    Après sur la chaîne booktube Fairy Neverland, elle a fait une ou deux vidéos recommandations VO pour débutants et non débutants ! Puis t'as un topic sur le site de recommandations pour commencer la lecture VO aussi :D
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #545 17 Novembre 2017 03:24:42

    Chocolapin a écrit

    J'ai Boy, c'est peut-être pas le plus fun !


    Je ne l'ai pas lu mais il a l'air pas mal :)

    OcéLitAussi a écrit

    Roald Dahl ça a un goût de scolaire pour moi ;lol; On a du lire The Unexpected Tales l'an dernier, du coup... =D Vrai qu'il était assez accessible, mine de rien !

    Après en première lecture VO j'pense aux miennes, celles avec lesquelles j'ai commencé : The perks of being a wallflower de Chbosky (le monde de Charlie, c'était ma deuxième lecture VO) et Love Letters to the Dead d'Ava Dellaira (ma touuuute première). Ari&Dante était ma troisième. Puis y'a eu Thirteen Reasons Why de Jay Asher aussi.
    Après paraît que les Colleen Hoover sont accessibles aussi mais j'supporte pas les couv' VO /out Puis y'a Nicola Yoon, Adam Silvera, John Green... Des auteurs jeunesse / YA relativement accessibles en général :) (Après y'a aussi la trilogie Mara Dyer mais bon j'recommande pas en première lecture, parce que 450 pages en VO pour une première ça peut vite décourager =D /out)

    Après sur la chaîne booktube Fairy Neverland, elle a fait une ou deux vidéos recommandations VO pour débutants et non débutants ! Puis t'as un topic sur le site de recommandations pour commencer la lecture VO aussi :D


    Je n'ai pas lu ceux que tu as cité mais la plupart sont sur ma wishlist ^^ , et oui le genre YA c'est en général assez accessible :)
    Personnellement j'ai commencé avec Garfield donc bon :lol:




    Sinon au niveau de mes lectures, j'ai commencé la série de BD Le donjon de Naheulbeuk, je connaissais déjà en audio mais j'étais curieuse de voir ce que ça donnait en BD :), évidemment, je me paye des bonnes tranches de rires ! :lol:

    J'emprunte pas mal de BD en ce moment à la médiathèque, parmi celles que j'ai préféré récemment, le tome 2 des Carnets de Cerise qui est vraiment très touchant :pink:

    J'ai continué la saga du manga Man in the window, plein de suspense, j'adore vraiment cette saga ! :heart:

    Niveau roman, j'ai commencé One breath away de Heather Gudenkauf, en LC avec Kyradieuse, je lui avais offert lors du swap "livres et thés" donc je suis super contente de pouvoir faire cette LC :) Je n'en suis qu'au début mais j'accroche déjà :)

    Dernière modification par Elizewyn (17 Novembre 2017 03:28:10)

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #546 17 Novembre 2017 10:58:53

    Je verrais alors ! Je ne connais pas le roman que tu lis, ni le manga mais les BD si. J'ai beaucoup aimé Les carnets de Cerise. Je suis vraiment fan des couleurs et les histoires sont très belles. Pour Le Donjon de Naheulbeuk c'est vrai que c'est bien drôle. J'ai trouvé ça sympa, même si je n'ai lu que les quatre premiers.
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #547 17 Novembre 2017 11:09:44

    Hello. Pour le donjon de naheulbeuk, si tu n'es pas au courant ça existe également en roman :)

    Bisous, bonne lecture.
  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #548 17 Novembre 2017 16:34:37

    TheCatLady a écrit

    Coucou si tu aimes bien le donjon de naheulbeuk je te conseille aussi reflet d'acide ils existent en bd


    Ah je ne savais pas que ça existait en bd. Sais-tu s'ils ont également sorti un livre?

  • Peco

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #549 17 Novembre 2017 18:43:57

    Ah c'est dommage. Je connais la version audio déjà, c'est excellent ! Ça viendra peut être le livre puisqu'ils l'ont fait pour naheulbeuk... je l'espère en tout cas.
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #550 17 Novembre 2017 18:54:47

    SI je puis me permettre il n'y a rien de moins personnel que de préférer jouer à Final Fantasy :D