[Suivi lecture] Joyce

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #581 03 Juillet 2017 15:25:38

    :pompom: félicitations Madame l'agrégée ! Ça se fête ;)
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #582 03 Juillet 2017 15:42:45

    Félicitations Joyce. Ton travail a payé, bravo! :trinquent:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #583 03 Juillet 2017 19:08:11

    :clapi: félicitations ! :trinquent:

    A toi les vacances maintenant !
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #584 03 Juillet 2017 21:16:10

    Pas mal du tout pour une enlivrée ! :ok:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #585 10 Juillet 2017 07:46:12

    Ah oui, tu t'attaques à un morceau ! J'aime beaucoup Balzac et garde un excellent souvenir du Lys dans la vallée, Eugénie Grandet, La peau de chagrin :pink:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #586 10 Juillet 2017 17:49:06

    Joyce a écrit

    J'ai effectivement commencé un gros Balzac! Me voici plongée dans Illusions perdues :p


    Bonjour bonjour,
    Il me reste un bon sentiment de ce roman! Et comme Choco, La peau de chagrin aussi!

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #587 29 Juillet 2017 18:03:10

    je plussoie ton ami : il faut lire Germinal. Puis ce n'est pas du tout le même univers que Balzac, ni la même écriture donc ça va te changer. C'est un des Rougon-Macquart qui m'a le plus marqué mais que j'apprécie de relire (difficile de dire que j'aime tant le propos est dur mais je n'en dis pas plus).

    Bonne lecture :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #588 29 Juillet 2017 18:35:18

    Je lis aussi Illusions perdues en ce moment, mais à un rythme biiiien plus lent que toi (je l'ai commencé en mai ... bon, il y a eu les révisions et les partiels au milieu aussi :P) !
    Bonne lecture avec Germinal ! J'avais beaucoup aimé ce livre, hâte d'avoir ton avis :)
  • Roxann

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #589 29 Juillet 2017 20:09:51

    Joyce a écrit

    J'ai terminé Illusions perdues de Balzac et je débute Germinal de Zola! Bon c'était pas prévu d'enchaîner ces deux briques du réalisme/naturalisme au XIXe siècle. Mais un ami m'a forcé la main en argumentant que Zola était bien mieux que Flaubert. Il a refusé tout débat en sachant que je n'avais pas encore lu Germinal... Du coup je m'y mets et j'espère bien lui faire entendre raison une fois le pavé terminé!

    Sinon Illusions perdues c'était génial, j'ai été particulièrement marquée par la réflexion sur la presse et l'opposition cénacle/journalistes.


    Ça c'est courageux ! ^^' mon objectif pour l'année prochaine sera de lire toute la saga des Rougon Macquart et je ne pourrais jamais au grand jamais enchaîner deux gros classiques ! Donc bravo ! :-)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #590 01 Août 2017 18:31:25

    Ah mais je veux des détails du pourquoi et du comment !!! Il faut que je précise que c'est une conversation que j'ai eu à plusieurs reprises avec ma chère maman qui préférait Balzac quand moi j'en pinçais pour Zola - Flaubert restant à part ;)