[Sport] La course à pied (=Jogging)

 
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #51 22 Juin 2012 16:32:14

    BenoitD67 a écrit

    Il faut faire ce qu'on appelle le "protocole de Stanish".
    C'est relativement simple à trouver sur le web.

    http://www.centre-kinos.be/preeduc/pdf/ … 813204.pdf
    Il doit même y avoir des vidéos sur yout*be

    Bon courage et bon jogging...


    Merci beaucoup !

    Joyce a écrit

    D'accord! Je vais donc essayer de me constituer un programme dans les prochains jours et je vous tiens au courant dans les prochains jours (si j'arrive à me motiver parce que la motivation c'est délicat aussi :p).
    Merci pour les conseils je compte trainer pas mal sur ce topic pour vous suivre :)


    Le tout, c'est de se lancer... Mais ça fait un tel bien qu'on finit par en prendre goût !

    Bon courage !!!!

    Dernière modification par Asuna (22 Juin 2012 17:59:26)

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #52 22 Juin 2012 18:06:03

    Bouh je suis trop déçue de moi ce soir :'S. C'était déjà pas très bien partit (pourtant j'ai pas bossé aujourd'hui, pas monté à cheval, pas de quoi être crevée quoi) et à peu près aux 3/4 du parcours, un méchant point de côté s'est invité à la fête :angry:. J'ai réussi à le faire diminuer et j'ai pu courir encore un peu, mais quand même, ça m'a bien obligée à marcher plus longtemps que d'hab. Pffff :'S

    Stefiebo, évite les double posts aussi rapprochés stp ;)
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #53 22 Juin 2012 20:41:46

    Merci Asuna ;)
    Je ne savais pas trop comment faire... Je ne maîtrise encore pas très bien ce forum oops

    C'est galère les points de côté... J'arrive jamais à m'en débarrasser définitivement...
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #54 05 Janvier 2016 09:59:24

    Bon, et sinon, par ici, avec la grande mode du running qui s'installe doucement mais surement ces dernières années, qui court?
    Qui a arrêté? Pourquoi?
    Qui s'accroche et court depuis longtemps? Vos objectifs? Vos envies? Vos regrets?
    Qui a prit la bonne résolution de se mettre un peu à courir ? Pourquoi? Comment? Vos plans? Vos objectifs? Vous pensez réussir à tenir cette résolution?

    Perso, maman de deux Nains (2 ans 1/2 et 6 mois), je m'y lance parce que c'est à peu près le seul sport que je vais réussir à caser dans mon emploi du temps et que j'ai clairement besoin de perdre la petite bouée qui s'est installée avec la mini-naine. Je vais aussi en profiter pour avoir des temps un peu plus privilégiés avec mon toutou, qui va me suivre dans ces expéditions. Je n'ai jamais été trop accro au jogging, j'en ai fait plus jeune... Du coup, si j'arrive à caser deux sorties sport dans une semaine, ça sera surement une running et un roller (ca, ca me tient depuis quelques années déjà ^^)...
    Les pompes ont été achetées hier (pompes basiques, qui iront bien au départ et que n'auront pas été un investissement énorme au cas où j'abandonne...), y'a plus qu'à...

    Et vous?
  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #55 04 Février 2016 17:46:49

    Je viens de reprendre le running depuis 1 semaine après un arrêt forcé de 6 mois. Je retrouve un plaisir qui me manquait énormément et un bien être qui va de pair.
    J'ai repris doucement, avec de l'alterné, de petites distances (entre 2 et 4km) et je me suis fixée de petits objectifs de course pour cette année.
    J'ai fait mon planning de course hier et aucune ne dépasse 10km.
    La reprise est un peu difficile et je redécouvre l'existence de certains de mes muscles ;)
    Il faut également que je prenne un RV chez le podologue pour faire un bilan, attention à ceux qui commencent, avoir les chaussures adéquates est le plus important.

    Je pratique la course vraiment dans un but de bien être, pour le plaisir de courir et de me dépasser (Je souffrais de faiblesses musculaires en étant jeune et si j'avais écouté les médecins, je passerais ma vie dans un fauteuil). Je ne suis donc pas une grande performeuse mais je me défie moi même au quotidien :)

    Si certaines sont inscrites ou vont s'inscrire à des courses (route ou trail) sur la Gironde, ou si vous n'osez pas vous inscrire de peur de courir seule, n'hésitez pas à poster ici, on pourrait se faire un groupe de course Livraddict ;)
  • Targutaï

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #56 11 Février 2016 18:51:00

    Perso je suis en pleine préparation pour le Marathon qui se passe dans votre si magnifique capitale qu'est Paris, la ville lumière ! Malheureusement je suis blessé (au coup-de-pied) du coup... Repos forcé :'( donc pour moi c'est Natation natation natation, vélo, vélo ,natation, vélo ! Sans oublier la lecture évidement x)
  • purplaisirdelire

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #57 26 Février 2016 09:01:33

    Moi aussi je m'y suis mise, mais je le pratique 1 fois par semaine (quand j'y pense). Du coup, je ne cours pas très longtemps, au max 30 minutes.
    Cependant, vivant dans le Sud Ouest, je participe 2 fois par an à La Féminine de Pau. C'est une course familiale de 6 kms en ville. C'est génial pour l'ambiance !!! Plus de 2500 participantes :lol:
  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #58 26 Février 2016 09:06:15

    Je m'y suis mise en janvier également, malheureusement le temps a pas mal été contre moi en février et je n'ai pas pu courir beaucoup :(
    Pour le moment ça va, j'ai passé le cap des 2km sans arrêt mais pour le moment j'ai du mal à faire beaucoup plus sans pause haha ^^
    Mais ça viendra j'y crois :)

    Il faudrait que je me renseigne pour les petites courses de ce genre dans ma région ça peut être une chouette motivation ! :)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #59 26 Février 2016 20:21:52

    J'ai repris la course à pied il y a deux ans après un arrêt de presque deux ans.
    Mon grand défaut est de ne pas être régulière ! Depuis novembre je n'ai couru que 4 fois par mois donc forcément je n'ai pas progressé et même l'inverse !!! mais pas grave je vais m'y remettre.
    Donc là je cours 5 km mais lorsque je cours régulièrement deux voir trois fois par semaine je cours 7 ou 8 km. Je vise les 10 km pour début juillet.
    Par contre je ne fais pas de courses, je n'ai pas l'esprit de compétition lol
    Je participe seulement au 5 km contre le cancer du sein pour Octobre rose.
  • Aguilla01

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #60 16 Janvier 2017 18:56:59

    L'année passée, j'ai fais les 20 km de Bruxelles^^

    C'était super chouette: l'ambiance, la musique, la foule...

    Je l'ai fais plus ou moins en 2h30 mais le plus important pour moi, ça a été de franchir la ligne d'arrivée (même si je savais plus marcher après :goutte: ). Je me souviens encore des courbatures mais je recommencerai sans regrets^^