[Green, John] Qui es-tu Alaska ?

 
  • Julia&leslivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #51 01 Mai 2013 11:55:22

    J'avais tout simplement adoré ce livre à l'époque...Beaucoup de profondeur...Un coup de coeur !
  • Milie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #52 22 Mai 2013 08:06:27

    Je viens de le finir et j'ai vraiment bien aimé ce livre! :)
    Au début, j'ai été intriguée par ces deux parties "avant"/"après" ne sachant pas du tout à quoi ça faisait référence mais quand je suis arrivée au jour J j'ai tout de suite compris ce qui allait se passer. Du coup à partir de ce moment là, je n'avais qu'une envie: savoir exactement les causes de cet "événement" .
    En plus de cela, on passe par différentes émotions tout au long du livre ce qui est bien vu qu'on ne tombe pas complètement dans le côté dramatique ( C'est d'ailleurs ma petite appréhension pour Nos étoiles contraires et je pense donc que je ne le lirai pas).
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #53 22 Mai 2013 10:28:23

    Dans nos etoiles contraires on ne tombe pas completement dans le dramatique non plus. C'est un livre plein de vie, plein d'émotions differentes, et il faut le lire :p Il est encore mieux qu'Alaska ;)

    Dernière modification par LivresseDesMots (22 Mai 2013 10:29:13)

  • Milie

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #54 22 Mai 2013 10:42:12

    Bon bah je vais refléchir alors. merci :)
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #55 27 Mai 2013 00:39:52

    J'ai prévue cette lecture pour le mois de Juin.
  • maevadu35

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #56 31 Mai 2013 20:25:13

    J'ai lu de John Green Nos étoiles contraires et je me demandais ce que vous en aviez penser pour celle qui avais lu Nos étoiles contraires si l'histoire étais aussi touchante ?
  • melicia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #57 31 Mai 2013 20:29:31

    J'ai lu ce livre et j'ai pas vraiment adherer, je touve le style de l'auteur trop sombre, trop demoralisant :/, d'ailleurs j'ai pas accroché specialement non plus a nos etoile contraires sont dernier livre

    Pour ceux qui aime les histoires qui font pleurer vous devriez adorer nos etoiles contraires mais ames sensible s'abstenir

    EDIT Avalon : Merci d'utiliser la touche "Modifier" pour éditer le premier message et éviter, ainsi, le double post. Merci !

  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #58 01 Juin 2013 09:57:09

    C'est un livre qui me tente mais j'ai tout de même un peu peur au vu des avis mitigés !
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #59 01 Juin 2013 11:32:24

    Livres-and-Cie a écrit

    C'est un livre qui me tente mais j'ai tout de même un peu peur au vu des avis mitigés !


    Il est pourtant très bien, mais si jamais tu as peur de tomber sur quelque chose qui ne te plaît pas peut être que tu peux le trouver en bibliothèque. Ou alors te lancer dans un coup de folie. Personnellement je l'avais aimé bien entendu même s'il n'avait pas été un coup de coeur. J'avais trouvé l'histoire très bien écrite et les émotions retranscrite avec une grande habileté.

    Je ne pense pas que John Green ait un style "sombre" comme le dit Melicia. Pour moi ses ouvrages sont pour montrer à quel point la vie est importante et c'est plus une ode à ça. Même si après je peux admettre qu'il utilise des thèmes qui ne sont pas faciles comme pour Nos Etoiles contraires avec le cancer. Mais le ton qu'il emploie n'a rien de très lourd et plombant comme du Dostoïevski par exemple c'est toujours plein d'humour et de douceur ! =)

  • Lyka_Lo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #60 13 Juin 2013 21:14:17

    J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai trouvé très touchant ! Après ce n'est pas une lecture qui m'a marquée plus que ça, et avec du recul je me rends compte que le tout est assez léger. L'histoire et les personnages sont intéressants, mais au final on se s'attache pas tellement à eux. Mais je garde quand même un bon souvenir de cette lecture.