Y a-t-il des mamans liseuses ? Ou qui essaient de lire ;)

 
  • Torene

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #51 15 Mai 2013 17:52:18

    J'ai un petit bout de bientôt 14 mois, et de même, je ne lis plus autant qu'avant. Ca n'est pas tellement la journée (là y'a trop de choses à faire) mais plutôt le soir, je suis tellement crevée que boum je n'arrive plus à lire autant qu'avant avant de m'endormir !

    Résultat, je lis essentiellement dans les transports (enfin ça dépend si je m'endors ou non.... j'en profite aussi pour faire des siestes dans le RER lol)

    C'est vrai que je lis beaucoup moins, mais je me dis que les livres durent plus longtemps, j'ai moins à me casser la tête pour trouver quoi lire ! :D
  • Fofie

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #52 20 Août 2013 15:58:39

    J'ai deux filles :  3 ans et 6 mois. Celle de 3 ans aime déjà beaucoup les livres  !  Je profite des siestes et de mes soirées pour lire.
  • sonia28

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #53 20 Août 2013 16:01:37

    Courage les mamans! mon petit bout grandit il a bientôt 17 mois et essaie de me piquer mon livre, d'arracher les pages et de voler le marque-page... Il aime bien ses livres même si il les maltraite un peu :)
  • celine.sa.vie

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #54 10 Septembre 2013 07:34:47

    coucou moi je commence a peine a être tranquille pour lire ma fille va avoir 4 ans et elle a ses livres mais il faut les lui lire mais bon
    c'est un plaisir de lui transmettre la passion de la lecture pas vous ?
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #55 18 Septembre 2013 21:05:31

    Coucou les mamans,

    Moi je suis une maman d'un garçon de 5 ans et demi et d'une petite fille de 2 ans. J'avoue que je n'ai toujours autant de temps que je voudrais mais je trouve toujours un moment pour ouvrir mon bouquin: au parc, pendant la sieste, avant d'aller au lit, dans le bus...

    J'ai de la chance que mes enfants aiment beaucoup les livres aussi surtout la petite.
  • celine.sa.vie

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #56 19 Septembre 2013 19:57:43

    marnchoups a écrit

    Coucou les mamans,

    Moi je suis une maman d'un garçon de 5 ans et demi et d'une petite fille de 2 ans. J'avoue que je n'ai toujours autant de temps que je voudrais mais je trouve toujours un moment pour ouvrir mon bouquin: au parc, pendant la sieste, avant d'aller au lit, dans le bus...

    J'ai de la chance que mes enfants aiment beaucoup les livres aussi surtout la petite.


    c'est super des enfants qui aiment les livres
    est ce que tu leur fait une collection ou pas ?
    pour ma part j'ai commencer les disney et elle adore et au moins la collection servira pour les prochains enfants à naitre

  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #57 19 Septembre 2013 20:26:57

    Collection non. Ils ont pas mal de livres de toutes tailles, tout thème....
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #58 13 Mai 2015 19:15:22

    Coucou les mamans !
    Moi j'ai une petite fille de 2 ans et c'est sur qu'il faut savoir bien choisir son moment pour pouvoir lire tranquille lol
    Mais on y arrive toujours ;)
    Et puis je suis tellement contente de la voir choisir des livres à la bibliothèque ou dans les magasins !
  • Alsa Mom

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #59 20 Mai 2015 11:11:00

    Coucou tous le monde !

    Moi j'ai un garçon de 2 ans 1/2 & une pitchoune qui naîtra sous peu (...J-8 du DPA) & malheureusement comme la plupart, je n'ai plus beaucoup de temps pour mes lectures. Mon fils ne me laissant pas une minute de répit (si ce n'est quand il joue avec ses voitures), il a beaucoup besoin de sortir et se dépenser, du coup je n'ai pas trop de temps pour me poser & lire. Lors des siestes je favorise le ménage ou autres corvées (faut bien hein!) & donc le seul moment que je m'accorde pour lire, c'est dans mon lit, le soir, une fois qu'il est couché. Et encore, faut réussir à garder les yeux ouverts :p
    Sinon, mon bonhomme aime beaucoup les livres également & j'espère transmettre également cte passion à ma babygirl ^^

  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #60 20 Mai 2015 11:27:35

    Ici j'ai une mini de 2 mois et c'est chaud bouillant pour lire. Parfois pendant la tétée, si elle fait des siestes ailleurs que dans mes bras ou si super papa peut la prendre et que j'ai pas besoin de faire du ménage.... bref... j'y arrive mais faut vouloir ;)