[suivi de lecture] Charlybaby

 
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #51 17 Février 2013 00:04:42

    Ah non, attention, qui dit pleurer ne dit pas apprécier chez moi ! Ce sont deux choses distinctes, d'autant qu'étant hypersensibles, c'est facilement les chutes du Niagara sur mon visage mais, dans mon (lointain) souvenir, j'avais quand même passé un bon moment. Enfin c'était regardable, divertissant, je n'ai pas détesté en tout cas !
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #52 17 Février 2013 13:41:24

    Bon, alors lis le bouquin et tu me diras ce que t'en penses ;) Mais à la limite, j'étais content de voir le film car du coup, j'ai revu mon appréciation du bouquin grandement à la hausse, ce qui est plutôt rare :)
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #53 26 Février 2013 00:04:45

    Fini l'ombre du vent, top ! J'ai mis 19/20 sur livraddict. Maintenant j'enchaîne avec le livre d'un parte avec le livre de poche : Sanditon de Jane Austen. Le début est sympa.
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #54 09 Mars 2013 20:30:48

    Ai fini Sanditon : c'était génial : Là, je viens de commencer Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris, c'est plaisant, pas inoubliable, mais plaisant... pour le moment !
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #55 13 Mars 2013 11:56:47

    J'avais lu autobiographie d'une courgette, en effet, ça ne m'a pas marqué plus que ça...

    Dernière modification par Ciboulette (14 Mars 2013 10:42:35)

  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #56 13 Mars 2013 12:23:12

    Drôle de nom, qu'est ce que ça raconte ?
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #57 13 Mars 2013 12:26:14

    C'est l'histoire d'un gosse placé en foyer après avoir accidentellement tué sa mère avec un revolver. Ça raconte ses histoires avec ses amis du foyer, sa psy et les éducateurs.
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #58 16 Mars 2013 16:51:25

    J'ai fini Autobiographie d'une courgette. Donc je maintiens, ce n'est pas un grand roman mais ça reste un très bon feel-good book attendrissant et réjouissant : à lire quand on n'a pas le moral.
    Je suis maintenant lancé dans la lecture de l'enfant aux cailloux, un polar psychologique de Sophie Loubière. Je vous en dis plus dès que j'avancerai un peu dans l'intrigue.
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #59 21 Mars 2013 18:13:24

    Ai terminé L'Enfant aux cailloux ! Excellentissime ! Une vraie découverte. C'est le premier roman de Sophie Loubière que je lis et j'ai vraiment hâte de lire les autres maintenant. Surtout que je vois qu'elle en a sorti un il y a tout juste un ou deux mois ;) ;)
    Pour l'heure, je me suis lancé dans Elle s'appelait Sarah... de Tatiana de Rosnay suite à un challenge que j'ai trouvé sur le site LA ;)
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #60 26 Mars 2013 20:11:16

    Je termine Elle s'appelait Sarah. Plus qu'une centaine de pages... Entre temps, j'ai lu le tome 1 de la nouvelle BD de Bastien Vivès : Last Man, une histoire d'un jeune garçon qui s'inscrit à un tournoi de combats qui se joue en binôme. Le jeune homme en question est complètement nul mais son "associé" est une bête absolue qui risque bien de lui faire atteindre les sommets : une BD prenante et à l'humour dévastateur ;)