[Chamblain, Joris et Neyret,Aurélie] Les Carnets de Cerise

 
  • calisla

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #51 28 Juin 2016 19:50:06

    Je trouve les dessins superbes, en voyant vos avis à tous, j'ai très envie de me procurer le premier tome, pourtant je ne suis vraiment pas BD ^^
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #52 18 Août 2016 11:15:01

    Je pense que cette BD est vraiment LA BD qui m'a donné envie d'en lire d'autres.

    Mes a priori sur les BD étaient fondées : je ne voyais que du Tintin, qui ne me passionnais absolument pas, et de vieilles version d'Astérix. Je trouvais les dessins pas exceptionnels, et les histoires par réellement enivrantes.

    Pour moi, les carnets de Cerise possède un énorme avantage : les dessins. Dès le premier tome, les dessins m'ont conquis. Le mystère n'était que le petit plus qui m'a permise de vraiment adorer cette BD. S'il y a une BD à lire, c'est bien celle-ci.

    Pour parler vaguement du dernier tome, je l'ai vraiment beaucoup aimé, et Cerise élucide des mystères de plus en plus prenant, et beau à la fois.

    Si quelqu'un connaît des BD dans le même genre, je suis preneuse ! :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #53 19 Août 2016 15:33:19

    Je n'ai lu que le 1er pour l'instant, j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est très touchant et très bien dessiné :)
  • mesechappeeslivresques

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #54 28 Septembre 2016 08:53:18

    Bp d'échos positifs sur cette bd
    très tentante!
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #55 23 Novembre 2016 10:53:37

    Je ne suis pas très BD, j'en lis rarement mais celle-ci m'avait tapé dans l'oeil depuis un moment et je me suis décidée à acheter les 3 premiers tomes à cause de la promo Carrefour 2+1 gratuite. Je ne suis pas déçue par ce T1 que j'ai trouvé frais, sympa, mignon et surtout absolument margnifiquement illustré!
    Je vais garder précieusement "Les carnets de Cerise" pour mes garçons car en grandissant, ils les liront peut-être... Je ne pense pas que ce soit spécialement une lecture de fille, non?

    Bref, j'ai vraiment aimé ce T1 donc je pense lire le T2 très vite et enchainer avec le T3 et faire une petite vidéo sur ma chaine qui parle des 3 premiers Tomes en fin de semaine.
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #56 23 Novembre 2016 12:56:42

    Non, ce n'est pas une lecture exclusivement de filles :)
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #57 23 Novembre 2016 19:00:57

    pas spécifiquement pour filles : avoir une héroïne ne fait pas d'une oeuvre une lecture uniquement pour filles...
    Il y a des aspects "féminins" mais rien de girly.
    J'aime vraiment cette BD, même s'il y a parfois un usage de cliché comme le père absent, la mère qui galère à établir le contact avec sa fille... mais tout est justifié dans l'histoire et plutôt logique. Finalement C'est très maitrisé, je me suis beaucoup retrouvée dans Cerise et ses copines (qui ont vraiment un role important), et j'aime l'idée de les voir grandir peu a peu.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #58 23 Novembre 2016 20:04:25

    Il n'y a pas de "lectures de filles" ou de "lectures de garçon". Chaque individu est différent et sera touché par des choses différentes. Le reste n'est qu'une construction sociale qui ne doit pas freiner dans la mesure du possible.
    Et les aventures de Cerise sont une belle chose à partager :)
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #59 04 Février 2017 20:28:14

    J'ai dévoré toute la série au fil des parutions, j'étais d'ailleurs triste de voir que cette année (2016) il n'y avait pas de parution...
    Cette BD a tous les ingrédients pour un cocktail détonnant, et les illustrations sont juste superbes !
    Et je suis d'accord, même si l'héroïne est une fillette, elle s'adresse aussi bien aux garçons qu'aux filles (et je trouve, autant aux adultes qu'aux enfants).
  • mathie36

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #60 09 Mai 2017 02:33:03

    Comment j'aurais adoré lire cette bd moi même petite ...