[Lowry Lois] Le passeur / The Giver - Saga

 
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #51 12 Juin 2015 15:19:26

    J'ai vu le film dernièrement et une fois n'est pas coutume, je l'ai autant apprécié que le roman ;)
  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #52 14 Juin 2015 13:15:22

    Un roman que je suis bien contente d'avoir sur mes étagères! Je le conseille également :)
  • sweetmeli

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #53 15 Juin 2015 01:29:30

    J'ai vu le film et je n'ai pas particulièrement aimé. Je n'ai pas détesté non plus mais je me suis clairement ennuyée pendant le visionnement. Il ne se passait rien et mis à part Jonas, aucun personnage n'a réussi à me toucher. Je me demande donc si je devrais prendre la chance de lire le livre quand même vu que je trouve l'histoire de base intéressante et pleine de potentiel.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #54 15 Juin 2015 17:25:30

    Le film ne rend absolument pas justice à la profondeur du roman !
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #55 17 Juin 2015 12:42:23

    Tout à fait d'accord avec Sia! C'est un des meilleurs romans dystopie jeunesse à mon avis. Même si le film est bien réalisé et très sympa à voir il y a un gros décalage avec le roman. Ne serait ce que pour les âges...
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #56 30 Juin 2015 09:17:31

    Je viens de finir "le passeur" et j'ai bien aimé les personnages, l'ambiance mais alors j'ai détesté la fin qui n'en est pas une. Je n'aime pas on dirait que l'auteur a oublié de finir son livre comme si 1 ou 2 chapitres manquaient, ça a la don de m'agacer et de gâcher ma lecture.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #57 30 Juin 2015 18:25:10

    naki2164 a écrit

    Je viens de finir "le passeur" et j'ai bien aimé les personnages, l'ambiance mais alors j'ai détesté la fin qui n'en est pas une. Je n'aime pas on dirait que l'auteur a oublié de finir son livre comme si 1 ou 2 chapitres manquaient, ça a la don de m'agacer et de gâcher ma lecture.


    Moi j'aime bien la fin mais c'est drôle car selon si on est positif ou pessimiste on l'aborde différemment...

  • sweetmeli

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #58 03 Juillet 2015 02:14:38

    Merci Sia et Virginia ! Je vais donc tenter le coup... mais plus tard, quand j'aurai moins de livre dans ma PAL ! :lol:
    et je reviendrai donner mon avis.
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #59 10 Novembre 2015 21:33:53

    J'ai lu ce livre avec mon fils de 11 ans, et nous avons tous les 2 passé un excellent moment....je trouve que c'est un très bel apprentissage sur ce qu'est vraiment le totalitarisme, que l' on voit apparaître petit à petit dans le récit...une belle réflexion sur ce que sont  réellement les notions de liberté, de libre arbitre et de choix...et sur ce qui unit les personnes entre elles.
    L'écriture est belle et fluide...
    La fin est effectivement énigmatique mais permet d'échanger sur ce qu'elle signifie
    Nous lisons actuellement "le fils" mais je dois edulcorer certains passages qui me semblent un peu durs pour un jeune adolescent
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #60 15 Janvier 2016 19:35:13

    Sia a écrit

    Le film ne rend absolument pas justice à la profondeur du roman !


    Je passais justement sur le topic pour voir si certaines personnes avaient vu le film et s'il en valait la peine.
    Je ne suis pas surprise au final. Je vais me contenter de ma lecture et rester sur mon imaginaire :)
    C'est une lecture déroutante mais que j'ai beaucoup apprécié. Je ne l'ai pas encore chroniqué parce que je ne sais pas trop par quel "bout" le prendre mais vraiment je suis ravie de l'avoir lu.