[Brooks, Max]World War Z

 
  • malvina75

    Modératrice

    Hors ligne

    #51 19 Octobre 2013 09:44:42

    Pour ma part j'ai lu le premier roman, et j'ai la suite : le guide de survie dans ma PAL. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, même si j'ai fait quelques rêves de zombies par la suite. Je trouve l'aspect interview génial et original. Bien que le film soit bien fait, j'ai préféré le livre.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #52 20 Octobre 2013 22:12:23

    Ca y est, j'ai le livre!

    Maintenant, j'ai trop hâte de m'y mettre!
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #53 21 Octobre 2013 18:38:32

    Aveline a écrit

    Ca y est, j'ai le livre!

    Maintenant, j'ai trop hâte de m'y mettre!


    Bonne lecture! Hâte de voir ce que tu en auras pensé ^^

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #54 22 Octobre 2013 21:41:58

    Je peux pas m'y mettre avant décembre :( J'ai un planning de lecture chargé jusque là, au moins
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #55 12 Novembre 2013 21:30:19

    Aveline a écrit

    Je peux pas m'y mettre avant décembre :( J'ai un planning de lecture chargé jusque là, au moins


    Je suis admirative! Je ne suis jamais parvenue à tenir un planning, que se soit de révisions ou de lecture xD alors bonne future lecture.

  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #56 25 Novembre 2013 08:19:43

    Mon avis : Il y avait un moment que je voulais lire une livre sur les zombies, j'avais envie de gore, de sang, de quelques claquements de mâchoire, de chair putride. Je n'ai peut-être pas fait le bon choix avec "World War Z". J'ai passé un bon moment même si j'ai souvent alterné les hauts et les bas.

    J'aurais aimé un récit un peu plus romancé et ce livre est plutôt un documentaire sur la guerre des zombies fait comme un reportage avec des interviews de plusieurs interlocuteurs sur différents points de la planète avec même un bref passage en orbite.

    La guerre des zombies a eu lieu, il y a eu un avant, un pendant et un après et nous avons le récit de survivants à travers leurs souvenirs, leur survie, leur fuite, leur lutte, leur stratégie. On passe de pays en pays : la Chine, la Corée, Les Etats-Unis ....

    Un livre avec plusieurs grands chapitres, la faute, la grande panique ... certains passages étaient absolument captivants mais d'autres complètement soporifiques. Au passage l'auteur égratigne la société, les politiques mais j'ai bien aimé cette petite morale où tout le monde doit retourner aux fondamentaux.

    En conclusion j'ai bien aimé cette lecture même si j'ai trouvé les différentes partie inégales, certaines étaient géniales et d'autres un peu plus longues. Je suis quand même curieuse de savoir ce que ce livre peut rendre en film.
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #57 25 Novembre 2013 09:13:36

    Coucou !

    Lisalor, le film n'a RIEN à voir avec le bouquin, c'est loin d'être dans le style documentaire et pour le coup, tu trouveras la violence, le gore et les claquements de mâchoire que tu voulais.

    Le bouquin est très théorie politico-économico-sociale, l'avant, l'après , les conséquences, comment se défendre, etc.
    Le film, c'est juste un bon vieux film d'action. =)
  • leschroniquesdelo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #58 25 Novembre 2013 19:34:04

    J'ai été assez déçue du film, pour être honnête, mais j'ai acquit le livre il y a quelques mois environ, et je suis contente de savoir que le film et le livre n'ont pas grand chose à voir. C'est ce qui me faisais peur lorsque je l'ai acheté, mais j'ai succombé !

    Hâte de le lire dans ce cas ! :p
  • morgaxia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #59 25 Novembre 2013 21:20:22

    Je suis en pleine lecture et même si les interviews ne sont pas d'égales qualites. La succession des personnages permet de garder le rythme et de ne pas s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé le message. Surtout lorsqu'il montre que les personnes avec un réel savoir-faire  s'en sortent mieux que les autres.
  • Space

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #60 25 Novembre 2013 21:23:23

    On me l'a offert il y a longtemps, de même que le Guide de Survie en Territoire Zombie...
    deux bouquins pas mal funs tous les deux, mais effectivement, une inégalité dans la rédaction... certaines parties sont passionnantes, et d'autre gagnent à être zappées.