[Clarke,Cat] Revanche

 
  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #51 18 Juillet 2016 13:15:11


    "Revanche" de Cat Clarke est un livre que je souhaitais lire depuis bien longtemps, c'est d'ailleurs l'un des rares romans à faire partie de ma PAL, puisque je ne l'avais encore jamais "trouvé" et là... miracle. Je l'ai enfin eu entre les mains.
Vous devez vous en doutez, j'attendais beaucoup de ce roman dont j'avais entendu et vu d'excellentes critiques. Le résumé me semblait plus qu'alléchant et j'avais vraiment envie de découvrir ce qui allait peut être devenir un coup de coeur...
    Waouh, je pressentais que ce livre allait être un coup de coeur, mais là, je n'arrivais vraiment plus à lâcher ce roman. Dès que j'en avais l'occasion, je reprenais sa lecture c'est pourquoi je l'ai fini en moins d'une journée !
    Jem, ton histoire m'a ému dès de le départ, tu n'es qu'un personnage fictif et pourtant je me suis attachée à toi. Pour autant je ne dirais pas que je ressentais tes émotions de l'intérieur mais plutôt comme un témoin extérieur impuissant (un lecteur en somme).Tu était tellement touchante, tellement humaine. Toi qui n'étais en vie que pour une seule raison: te venger. Pourtant jusqu'au bout, l'espoir ne m'a pas quitté...
    Toi la vengeance de Jem, qui se divisait en trois étapes, afin de mettre tes trois ennemis au sol, j'ai crû que le livre allait tourné autour de toi mais il est tellement plus que ça. C'était par moment une leçon de vie. La vie qui continue même après la mort (de Kai).
    Kai, finalement je t'ai connu plus mort que vif. Vivant tu me semblais adorable même si j'ai trouvé ton geste égoïste, contrairement à Jem. Mort, tes lettres n'ont jamais su me toucher en plein coeur. Malheureusement pour moi, elles manquaient d'un petit quelque chose. Et pour tout avouer, j'ai largement préféré Lucas à toi.
    Lucas, je ne t'aimais pas beaucoup au départ, je te pensais un peu idiot et prétentieux. Mais tu as fait preuve d'une telle douceur par moment. Tout comme Sacha, vous avez su montrer qu'il peut y avoir du bon derrière une détestable façade.
    Sacha, tu représentais pour moi, l'amie un peu lourde avec toutes tes insinuations concernant Jem et Lucas, même si au fond tu étais remplie de gentillesse envers Jem, ta " meilleure amie" jusque la fin, et cette révélation.
    La révélation, qui sont les coupables?, je ne veux pas vous en dire plus mais sachez que pour moi cela a été une énorme surprise, je pensais que la réponse avait déjà été fixée depuis longtemps ( le début), mais ce n'était pas le cas.... Quelle surprise, quelle horreur devrais je dire quand j'ai compris...
    Toi la fin de ce livre, je dirais que tu m'as abasourdi, il a fallu que je relise cette ligne une fois, deux fois, trois fois pour la comprendre. Les mots ne voulaient pas prendre forme dans mon esprit. Je n'y croyais pas, je refusais d'y croire. Puis ensuite, les sentiments ont derfelés, un mélange de tristesse, de colère et de déception....
    Quoi? Vous êtes encore là? Normalement vous devriez déjà être partie pour lire ce merveilleux roman (pour les plus sensibles n'oubliez pas le paquet de mouchoir)

    Dernière modification par PlumeVive (19 Juillet 2016 14:23:26)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #52 21 Juillet 2016 22:20:21

    Tu en parles très bien. Tu retranscris ce qu'on ressent avec ce roman  à la perfection
  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #53 22 Juillet 2016 08:58:21

    Aveline a écrit

    Tu en parles très bien. Tu retranscris ce qu'on ressent avec ce roman  à la perfection


    Merci beaucoup

  • Océan livresque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #54 24 Juillet 2016 17:23:08

    Salut !

    Me concernant, j'ai trouvée ce livre très vulgaire. Kai est absolument insupportable.
    De plus, l'écriture ne "casse pas trois pattes à un canard" !/

    Malgré tout, je vais laisser une seconde chance à l'auteur avec son livre "A kiss in the dark", on verra bien.

    Océan livresque