[En cours] NanoWrimo ! (Session Novembre 2018)

 
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #51 02 Novembre 2016 17:00:43

    pour ma part ça avance doucement, j'ai fait pleins d'autres trucs qui font que j'ai eu très peu de temps pour écrire ! Bon j'ai heureusement pas pris de retard (mais pas pris d'avance non plus). Mon but c'est de prendre le maximum d'avance ces prochains jours car je sais déjà que je vais avoir de gros week-end hyper chargé ce mois-ci et que je n'aurais absolument pas le temps d'écrire à ce moment là :)
  • Wishyz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #52 02 Novembre 2016 18:19:46

    Je n'avais pas vu le sujet, et pourtant j'ai bien cherché!
    Bref, voilà pour moi probablement la fin du second jour... Et tant d'émotions! J'ai passé il y a un peu moins d'une heure le cap des 10k mots :)
    Pseudo : Uonde
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #53 02 Novembre 2016 22:57:01

    Félicitations !!! De mon côté ça n'avance pas beaucoup, tout m'empêche d'écrire ! Mais c'est pas grave, je suis enfin face à mon clavier et je vais m'accorder un petit moment au moins pour avancer et au pire, je rattraperai à fond ce week-end XD
  • lele-35

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #54 02 Novembre 2016 23:16:08

    Je participe aussi au nano ! Allez on reste motivéééééééés !
  • Ethrejkel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #55 06 Novembre 2016 22:30:42

    Je souhaite un bon courage à tous les Nanoteurs, pour ma part j'ai dépassé les 11 000 mots de soir donc j'ai un peu d'avance pour l'instant, mais je pense que je vais vite la perdre x)
    Enfin normalement je crois que je devrais réussir le Nano, je suis à la fac et j'ai pas beaucoup de travail, donc c'est la configuration idéale.
    Mais du coup, je crois que je ne vais pas lire beaucoup ce mois-ci x)
  • Romystiti

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #56 08 Novembre 2016 10:18:54

    Hello tout le monde ! Alors la première semaine est terminée, comment ça c'est passé pour vous ?

    Pour moi ça va plutôt bien, même si je suis en retard sur mon planning, j'ai atteint les 16564 ! ^^  Je vais continuer comme ça en espérant ne pas prendre trop de retard durant ma semaine de cours (où je ne pourrais quasiment pas écrire...)

    Vous écrivez en plusieurs séances par jour ou seulement une ? Ces séances d'écritures dure combien de temps en général (1h, 2h, moins, plus...) ? Vous écrivez plutôt le matin ou plutôt l'après-midi, voire le soir ? Vous écoutez de la musique pendant l'écriture ?

    Pour ma part j'écris en général le soir tard avec une séance allant de 1h à 2h. J'écoute des musiques épiques trouvé sur YouTube.

    Je vous souhaite une bonne semaine de NaNo, productive et efficace !

    Ena
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #57 08 Novembre 2016 11:24:30

    Ena a écrit

    Hello tout le monde ! Alors la première semaine est terminée, comment ça c'est passé pour vous ?

    Pour moi ça va plutôt bien, même si je suis en retard sur mon planning, j'ai atteint les 16564 ! ^^  Je vais continuer comme ça en espérant ne pas prendre trop de retard durant ma semaine de cours (où je ne pourrais quasiment pas écrire...)

    Vous écrivez en plusieurs séances par jour ou seulement une ? Ces séances d'écritures dure combien de temps en général (1h, 2h, moins, plus...) ? Vous écrivez plutôt le matin ou plutôt l'après-midi, voire le soir ? Vous écoutez de la musique pendant l'écriture ?

    Pour ma part j'écris en général le soir tard avec une séance allant de 1h à 2h. J'écoute des musiques épiques trouvé sur YouTube.

    Je vous souhaite une bonne semaine de NaNo, productive et efficace !

    Ena


    Hello ! Tout d'abord félicitations quand même c'est un bon score pour débuter ! :D

    Bah pour moi pas très productive mais je compte bien me rattrapper !

    Avec mes journées de boulots et le week-end chargé que je me suis tapée je n'en suis qu'à 4020 mots... Je suis clairement en retard pour le Nano mais aussi sur mon objectif personnel, mon roman ne faisant clairement pas que 175 pages ahah XD Mais c'est pas grave j'essaye de me motiver !

    Pour se faire d'ailleurs, j'écris plutôt en soirée très tard parce que c'est les seuls moment calmes de la journée à la maison, où je ne risque pas de me faire interrompre. Entre la télé de mon père qui hurle, ma mère qui couvre la télé et mon frère de 8 ans qui balance ses jouets partout et hurle pour jouer... Bref, pas les meilleures conditions. J'hésites même à aller à la bibliothèques les journées de week-end ahah !
    Le problème c'est qu'après la journée de boulot et la fatigue mon cerveau et pas totalement disponible XD

    Pour ce qui est des habitudes d'écritures, souvent je me fait un bon thé (le sakura de chez Mariage frères est idéal et s'accorde bien avec mon histoire !), un snack pour alimenter mon cerveau et une playlist d'instrumentals épics tout comme toi Ena :) J'en ai actuellement 4 avec lesquelles je tourne pas mal depuis le début du challenge ^^

    Bonne semaine de Nano à tout le monde, on s'accroche ça va le faire et on pourra contempler notre travail avec fierté à la fin du mois (qu'il soit fini ou simplement bien avancé !) !

    Courage !

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #58 08 Novembre 2016 13:48:25

    Je vous admire ! :pouceleve:
    Avec le boulot et deux petits bouts (plus l'oral de mon examen pro),  c'est juste pas possible pour moi
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #59 08 Novembre 2016 14:07:05

    Ena a écrit

    Hello tout le monde ! Alors la première semaine est terminée, comment ça c'est passé pour vous ?

    Pour moi ça va plutôt bien, même si je suis en retard sur mon planning, j'ai atteint les 16564 ! ^^  Je vais continuer comme ça en espérant ne pas prendre trop de retard durant ma semaine de cours (où je ne pourrais quasiment pas écrire...)

    Vous écrivez en plusieurs séances par jour ou seulement une ? Ces séances d'écritures dure combien de temps en général (1h, 2h, moins, plus...) ? Vous écrivez plutôt le matin ou plutôt l'après-midi, voire le soir ? Vous écoutez de la musique pendant l'écriture ?

    Pour ma part j'écris en général le soir tard avec une séance allant de 1h à 2h. J'écoute des musiques épiques trouvé sur YouTube.

    Je vous souhaite une bonne semaine de NaNo, productive et efficace !

    Ena


    Coucou ! :)

    Pour moi, tout se passe très bien : j'en suis actuellement à 30521 mots. ^^

    J'écris en plusieurs séances durant la journée ainsi car j'ai d'autres choses à faire, ainsi que le soir. Le temps, ça dépend de mon emploi du temps, de l'inspiration et si je suis fatiguée ou non.
    Et oui, j'aime bien écouter de la musique pendant mes séances d'écriture ! :)

    Bravo pour cette première semaine terminée et bon courage pour celle-ci et les prochaines ! :D

  • Wishyz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #60 09 Novembre 2016 06:22:45

    Hello tout le monde~
    Première NaNo, très enrichissante, prenante crevante xD
    Avec le boulot, c'est à peu prêt s'astreindre à une deuxième journée, sans compter ce qu'il reste à faire derrière !
    J'écris quand je peux, j'essaie de tenir le rythme et j'ai versé une larme en atteignant les 25k il y a deux jours.
    Aujourd'hui, j'en suis à 27186. Je compte bien faire mon quota journalier (2k par jour) pour avancer un maximum sur mon roman qui fera plus que 50k mots pour sûre.
    Ce n'est pas toujours que du bonheur, mais c'est si gratifiant ! Parler avec des @mi/e/s aident à tenir, pour sûr.