Les films d'horreur

 
  • Tinker

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #51 07 Octobre 2016 12:45:20

    LeCoindAudrey a écrit

    Tinker a écrit

    Oh la la Martyrs, je l'ai vu deux fois dans la même semaine pour m'exorciser. j'en ai fait des cauchemars.
    Un peu dans le même genre y'a Calvaire, un film franco belge.

    Dernièrement j'ai vu The Conjuring 2, bien aimé. Et en série : The exorcist, ça reprend vachement l'ambiance du premier film, j'aime beaucoup


    Entièrement d'accord pour The Conjuring 2 :) Il est bien dans l'ambiance du 1er, mais un peu plus intense, je trouve.
    Pour The Exorcist, je pense la commencer ce week-end, elle me tente trop ♥


    Tu nous diras ce que t'en penses :)

  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #52 26 Octobre 2016 10:44:10

    J'ai vu dernièrement le film : sinister 2... je me suis endormie tellement il n'y avait aucune action.
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #53 04 Février 2017 20:17:28

    Je n'ai vu aucun Sinister. J'en entend du bon et du mauvais.

    Je reviens de voir Resident evil chapitre 6. Il était temps que ça finisse. J'en pouvais plus. Un film décevant
  • Tinker

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #54 05 Février 2017 00:30:23

    Non mais Resident Evil c'est pas de l'horreur XD je suis fan des jeux et les films sont ratés, c'est juste des films d'action dans lesquels ils ont mis des zombies. Je me suis arrêtée au 3e. J'aime bien les romans par contre.

    Sinister, oui, bof, très réchauffé :/
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #55 05 Février 2017 09:29:49

    C'est clair que les Resident Evil ne sont plus de l'horreur depuis longtemps mais le 1 était quand mal pas mal et avait sa place dans cette catégorie.
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #56 05 Février 2017 09:41:42

    J'aime surtout les vieux films d'horreur enfin vieux...des années 80/90 genre Halloween, Vendredi 13, Les griffes de la nuit, Chucky la poupée de sang, maniac cop et autres, sinon un peu plus rescent j'ai bien aimé The conjuring et un peu moins horreur Thé Extraterestrial que j'ai vu en vo sous titré qui etait bien.
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #57 05 Février 2017 09:54:15

    Maks a écrit

    J'aime surtout les vieux films d'horreur enfin vieux...des années 80/90 genre Halloween, Vendredi 13, Les griffes de la nuit, Chucky la poupée de sang, maniac cop et autres, sinon un peu plus rescent j'ai bien aimé The conjuring et un peu moins horreur Thé Extraterestrial que j'ai vu en vo sous titré qui etait bien.


    Je n'ai jamais réussi à considérer Chucky comme un film d'horreur. Il m'a plutôt fait rire qu'autre chose. Mais en même temps c'est une série que j'adore. Je les ai presque tous vu mais si le 3ème opus va plus vers le nanard que vers un bon film d'horreur.

  • Tinker

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #58 05 Février 2017 11:23:03

    Ah oui, les "vieux" films c'était trop bon ! Il y a des codes dans ce genre de films et soit c'est mal respecté soit c'est too much et ça donne un film kitsch.
    En tout cas Sam Raimi est très bon, je trouve. J'ai adoré Jusqu'en enfer (Drag me to hell). Et les français Alexandre Aja, Grégory Levasseur, ils font des films bien stressant et assez gores pour la plupart.

    Après y'a des films flippants comme ceux d'Alejandro Amenábar ou Del Toro, mais je ne les vois pas comme des films d'horreur.
    D'ailleurs, c'est quoi pour vous un film d'horreur ?
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #59 21 Février 2017 10:49:40

    Excellente question. Pour moi c'est un film soit avec un aspect surnaturel qui a pour but de faire du mal aux humains ou alors un slasher. Mais les slasher je les classe généralement dans les films gore donc pas forcement d'horreur.
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #60 21 Février 2017 10:53:04

    Pour moi c'est un film qui doit me faire des frayeurs et me marquer :)