[L'affaire Jane Eyre - Avril 2010] Général

  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #51 07 Avril 2010 22:55:02

    j'ai pour ma part beaucoup aimé !! ca m'a donné envie de mieux connaitre la littérature anglais (ca m'a confronté à mes énormes lacunes lool) j'ai été un peu déroutée par l'univers au début mais  ca m'a quand même plu je lirais sureent les autres
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #52 07 Avril 2010 23:02:25

    Un truc m'a interpellée : j'ai déjà entendu le premier vers du poème Les Jonquilles (J'errais solitaire comme un nuage) mais je ne sais pas où !
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #53 07 Avril 2010 23:31:11

    evertkhorus a écrit

    Wow Leyla, tu es vraiment ma jumelle... la prochaine fois je te laisserai parler et je ne dirai rien, on pense exactement pareil, dans les moindres détails, j'adore! :cool:


    J'en suis heureuse alors : faut croire qu'on communique par la pensée :P . Tu as le droit de parler à ma place alors , lol pas de soucis ^^

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #54 07 Avril 2010 23:35:09

    Personnellement, je n'ai pas tellement aimé. J'ai eu de la peine à me mettre dedans et je n'a pas été prise par l'histoire. Heureusement que la fin a rattrapé le tout pour moi:/
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #55 08 Avril 2010 06:37:55

    J'ai trouvé le livre très inégal. Très lent sur certains passages, très rapide sur d'autres.. Il a fallut plus de 200 pages pour que je finisse par vraiment accrocher.
    Le monde est sympa, mais pas exploité de la manière dont je l'espérais. Les SpecOps ne m'ont pas spécialement emballée, je me suis perdue sur les différents départements..

    Un rebondissement à la fin aurait été plus qu'apprécié, pour amener à suivre les tomes suivants.
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #56 08 Avril 2010 06:41:56

    Leyla tu résume tout à fait ce que j'ai ressenti face à l'histoire de cœur qui m'a ennuyée et oui j'attendais plus de Jane Eyre
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #57 08 Avril 2010 08:42:29

    Sita a écrit

    J'ai trouvé le livre très inégal. Très lent sur certains passages, très rapide sur d'autres.. Il a fallut plus de 200 pages pour que je finisse par vraiment accrocher.
    Le monde est sympa, mais pas exploité de la manière dont je l'espérais. Les SpecOps ne m'ont pas spécialement emballée, je me suis perdue sur les différents départements..

    Un rebondissement à la fin aurait été plus qu'apprécié, pour amener à suivre les tomes suivants.


    Merci Sita, je me sens beaucoup moins seul, moi aussi le rythme inégal dans la première moitié m'a déplu.

  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #58 08 Avril 2010 08:54:39

    Sita a écrit

    J'ai trouvé le livre très inégal. Très lent sur certains passages, très rapide sur d'autres.. Il a fallut plus de 200 pages pour que je finisse par vraiment accrocher.
    Le monde est sympa, mais pas exploité de la manière dont je l'espérais. Les SpecOps ne m'ont pas spécialement emballée, je me suis perdue sur les différents départements..

    Un rebondissement à la fin aurait été plus qu'apprécié, pour amener à suivre les tomes suivants.


    C'est exactement ça que j'ai ressenti ! Moi aussi je me suis perdue entre les différents départements , ne sachant plus comment les reconnaitre entre eux . De même que certains passages étaient trop longs : et pour ma part c'était aussi dû au fait d'avoir eu la sensation d'être trompée et flouée par rapport au titre .

    Et comme je l'ai dit plus haut , la touche happy end de la fin ne m'a pas satisfait surtout quand j'ai su qu'il existant une suite : j'aurais justement aimé un nouveau rebondissement , histoire de nous laisser sur notre faim et donner un petit aperçu du prochain tome . Or cela n'a pas été le cas , du coup moi même je me demande si je vais poursuivre vers un deuxième tome : pas pour l'instant , c'est sûr ^^

    Ana76 a écrit

    Leyla tu résume tout à fait ce que j'ai ressenti face à l'histoire de cœur qui m'a ennuyée et oui j'attendais plus de Jane Eyre


    Et oui Ana ! Moi aussi Lamden/Thursday et toute leur petite histoire a fini par me lasser . J'avais même parfois envie de dire à Thursday : mais p***** fais un choix ! Soit tu le prends , soit tu le jettes et l'oublie . Ça avait même parfois un coté "gnan gnan" que j'ai moins apprécié . Quant à " Jane Eyre" : moi aussi j'aurais aimé qu'elle arrive plus tôt ! Il faut avoir lu plus du 3/4 du roman pour attendre qu'enfin elle daigne faire son apparition : je comprendrai par exemple que certains puissent abandonner leur lecture en cours de route .

    Dernière modification par Leyla (08 Avril 2010 08:55:37)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #59 08 Avril 2010 09:51:23

    Comme toi Leyla, la relation Thursday/Landen m'a vraiment agacée. Je trouvais ça trop hors sujet par rapport au reste de l'histoire, et pas assez présent pour que je le perçoive comme une vraie composante du roman. ça me donnait une impression de passer du coq à l'âne que je n'ai pas aimé.

    Et puis comme tout le monde, pour moi le titre est trompeur. Pas assez de Jane Eyre. Limite j'aurais mieux compris que ça s'appelle The Chuzzlewit Affair (désolée si ce n'est pas comme ça que ça s'écrit). En plus ça coupe la surprise du manuscrit qu'Hades finit par voler...
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #60 08 Avril 2010 09:56:08

    je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé leur histoire gnan-gnan