[suivis lecture] murielB34

 
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #51 24 Août 2016 13:13:52

    bonjour
    j'ai terminé Fletrissure de Nele Neuhaus, encore un excellent roman policier de cette auteure que j'aime beaucoup,  de facture toujours très classique mai très bien écrit et mené

    j'ai presque terminé le tome 2 de l'intégrale de Ténébreuse , avec 3 romans qui ne sont pas du même niveau je trouve ...
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #52 24 Août 2016 13:52:11

    Bonne lecture !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #53 06 Septembre 2016 22:27:12

    bonjour
    j'ai terminé

    - le tome 2 de l'[b]intégrale Ténébreuse[/b] (3 romans) : toujours aussi agréable mais avec des romans de niveaux inégaux
    - l'homme de Kaboul[/b] de Cédric Bannel : excellent thriller qui se déroule en Afghanistan
    - [b]la rage
    : dernier roman de l'auteur des impliqués ; un peu plus de mal avec celui là...
    - ainsi fleurit le mal : excellent policier psychologique , ou roman psychologique et policier ? une belle découverte !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #54 12 Septembre 2016 14:09:09

    Bonjour
    j'ai lu Maman a tort de Michel Bussi , grosse déception !  les personnages ultra stéréotypés m"ont vite lassée..
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #55 12 Septembre 2016 14:23:03

    Tu en avais déjà lu d'autres de Michel Bussi ? Car j'aime bien cet auteur mais je trouve ces romans un peu inégaux. Par contre, je n'ai pas encore lu Maman a tort.

    Dernière modification par Goblinlaya (12 Septembre 2016 14:23:21)

  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #56 12 Septembre 2016 16:59:05

    non, c'est le premier ....mais je tenterai un autre plus tard (je n'aime pas me faire mon idée d'un auteur sur 1 seul roman) ; tu en aurais un à me conseiller tout particulièrement ?
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #57 12 Septembre 2016 22:08:46

    Personnellement, j'avais adoré "Un avion sans elle" qui fut mon premier roman de cet auteur et qui m'a vraiment donné envie d'en lire d'autres. "Les Nymphéas noirs" est pas mal du tout non plus et la fin est magistrale, mais c'est tout le thème de la peinture et de Monet qui m'avait un peu ennuyée. Après, ces deux livres-là font partie de ceux qui ont le plus de succès chez cet auteur.
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #58 13 Septembre 2016 10:58:22

    bonjour
    ok c'est noté ! merci beaucoup !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #59 28 Septembre 2016 14:00:50

    J'ai lu

    - Central Park de Guillaume Musso : c'est très très bof, pas cru un seul moment à cette histoire ...je n'attends en général pas beaucoup de Musso (juste passer un bon moment avec un livre sympa , qui se lit vite sans se prendre la tête ) , mais là j'ai tout de même été déçue...
    - phobos tome 1 :  c'est pas mal, un peu trop de rose bonbon mais l'idée de cette téléréalité a attiré ma curiosité et cet aspect là (manipulation des médias et des foules, rapport à l'argent et au pouvoir, etc ...) est plutôt bien fait, même si cela reste un livre "youg adult"
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #60 30 Septembre 2016 16:14:34

    bonjour
    j'ai terminé :

    - je sais pas de Barbara Abel :  reçu ce livre en avant première (merci les éditions Belfond et Netgalley !) j'ai dévoré ce roman en quelques heures et je vous recommande ! l'auteur nous balade de A à Z ou presque ...c'est à la fois facile à lire, bien écrit, cohérent et addictif comme histoire !
    je n'avais jamais lu cette auteure, je pense que je vais me précipiter sur ses autres romans !
    - où la lumière s'effondre de Guillaume Sire :  du mal à savoir si aimé ou pas .... agréable à lire, une découverte de ces geek californiens devenus des milliardaires, mais il m'a manqué quelque chose sans que j'arrive encore bien à définir quoi ...