[Suivi lecture] Daya51

 
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #51 29 Juin 2016 13:14:47

    Hello !

    Ça y est, j'en suis sûre, la pane de lecture est derrière moi !

    J'ai terminé en deux jours Le Cercle de Megiddo de Nathalie Rheims.

    <image>

    Ce roman ésotérique m'a légèrement fait repenser a une lecture que j'avais beaucoup apprécié : Illumination de Karen Tintori et Jill Gregory. Le côté course contre la montre et lutte pour sa survie face à des entités divines m'a beaucoup plus. En revanche, l'écriture et parfois maladroite et le rythme se maintient difficilement dans certains passages. Le dosage entre action et explications n'est pas très convainquant. Le fond est très intéressant, mais il est dommage que la forme ne suive pas ...

    J'enchaîne à présent avec Le Tome 2 de la Saga Harry Potter avec Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling !

    <image>

    Enfin !! On m'a offert le coffret pour la Saint Valentin et depuis je n'ai pas poursuivit la saga, à la fois par manque de temps et parce que je me posais trop de contraintes face aux "obligations" des dates butoirs des lectures communes et autres Challenge, j'ai sans doute vu trop gros ...
    Je suis donc contente de pouvoir enfin me plonger dans ce roman dont j'ai déjà dévoré 37% hier soir !

    Dernière modification par Daya51 (29 Juin 2016 13:15:40)

  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #52 29 Juin 2016 19:26:57

    Je ne connaissais pas la première lecture, je vais voir le résumé et les chroniques ! Bonne lecture avec Harry Potter.
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #53 11 Juillet 2016 13:29:08

    Hello !

    Alors, "petite" mise à jour de mon suivi lecture avec trois lectures terminées et une en cours.

    Tout d'abord j'ai terminé Harry Potter et la chambre des secrets de la saga Harry Potter de J.K. Rowling.

    <image>

    Juste génial, j'ai été happée par l'histoire (que je connaissais déjà par le film) dés le début ! Je lirais sans doute le 3ème tome avant la fin du mois ou courant août.

    Ensuite j'ai enchaîné avec le recueil de nouvelles Brume de Stephen King.

    <image>

    J'ai trouvé cette édition intégrale à une bourse au livre (les poches sont en deux tomes) et l'ai dévoré immédiatement. Malgré quelques nouvelles qui trainent en longueur, l'angoisse typique de King est présente dans toutes.

    J'ai ensuite lu le tome 1 de l’Épouvanteur  : L'apprenti Épouvanteur de Joseph Delaney

    <image>

    Un début de saga qui m'a envouté ! Je l'ai dévoré en moins de 24h et compte acheter la suite très prochainement !

    Enfin, j'ai commencé Les Liaisons dangereuses de Laclos

    <image>

    J'avais un peu peur du côté épistolaire de l'histoire, mais pour le moment ça ne me gène pas, ça rythme même mieux ma lecture :)

    Dernière modification par Daya51 (11 Juillet 2016 13:31:29)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #54 11 Juillet 2016 13:32:00

    Les liasons dangereuse.... j'ai trouvé ce livre très prenant mais certains personnages sont abominables!
    Bonne lecture :)
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #55 11 Juillet 2016 13:42:41

    oriane0102 a écrit

    Les liasons dangereuse.... j'ai trouvé ce livre très prenant mais certains personnages sont abominables!
    Bonne lecture :)


    Je n'ai lu pour le moment que les six premières lettres mais je trouve finalement ce style d'écriture très accrocheur :) Pour les personnages j'en avais entendu parler c'est d'ailleurs ce qui rend cette histoire aussi populaire je pense :)
    Merci :)

  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #56 14 Septembre 2016 15:41:36

    Après une longue absence (vacances et rentrée sur les chapeau de roues) je met enfin à jour mon suivi lecture. Je pense essayer de le faire une fois par mois étant donné que je ne lis plus énormément (à part mes bouquins d'anatomie physiologie :-D)

    Il y a quelques mois je vous laissais avec Les Liaisons dangereuses de Laclos

    <image>

    J'ai mis un peu plus d'un mois à en venir à bout. J'ai adoré les personnages, l'"intrigue", le format, mais je n'ai pas été transportée ... Je ne sais pas ce qui n'a pas marché. Pris séparément, j'ai aimé beaucoup de choses mais l'ensemble m'a laissé sur ma faim.


    Ensuite j'ai enchainé avec Les enquêtes du commissaire Léon, tomes 1 : Madame Edouard de Nadine Monfils

    <image>

    Et c'est un coup de cœur phénoménal ! L'histoire et les personnages sont hilarants ! Je l'ai avalé en moins de 24 heures.


    Puis L'Epouvanteur, tome 02 : La Malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney

    <image>

    Superbe histoire, cette série est absolument géniale


    Les Apparences de Gillian Flynn

    <image>

    Une intrigue super intéressante malgré une forme légèrement désagréable (les enchaînement histoire/journal d'Amy font retomber systématiquement tout suspens) mais l'évolution de l'histoire est quand même très étonnante et la fin laisse sans voix.


    Troisième Humanité, tome 3 : La voix de la Terre de Bernard Werber

    <image>

    Dernier tome de cette saga il encore plus axé sur la politique mondiale que les précédents et chaque action entraine une réaction terrible.


    L'Epouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney

    <image>

    Un tome d'autant plus passionnant que les personnages se dévoilent petit à petit. Les secrets de la maison d'hiver de l'Epouvanteur sont effrayants


    Hier j'ai terminé Marche ou crève de Stephen King dans le cadre du Challenge Stephen King 2016

    <image>

    Une merveille sur la volonté humaine ! Une histoire passionnante d'autant plus qu'avec la reprise de mes études j'ai eu très peu de temps pour lire.


    Enfin j'ai commencé ce midi La Nuit des temps de Barjavel

    <image>

    Il m'a été prêté et conseillé par ma tante qui l'a adoré. Je n'ai lu aucun avis dessus et ne sais pas trop à quoi m'attendre.

    Dernière modification par Daya51 (14 Septembre 2016 15:42:06)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #57 14 Septembre 2016 16:31:28

    Je devais lire La nuit des temps au lycée mais je n'en garde pas un souvenir mémorable... J'avais préféré Le grand secret
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #58 14 Septembre 2016 16:43:12

    J'ai adoré Marche ou crève, bon en même temps j'adore ce que fait Stephen King, donc je ne suis pas très objective.
    La saga de l'épouvanteur est vraiment pas mal :)

    Bonne lecture
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #59 14 Septembre 2016 21:01:01

    Coucou,

    J'avais aussi adoré "Marche ou crève" :heart:.

    Et ton avis sur "Les apparences" me conforte dans l'idée de le sortir un jour (:sifflote:) de ma PAL... sisi...

    Bonne lecture avec Barjavel (je l'ai aussi en attente, alors je suis preneuse de ton avis après).
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #60 17 Septembre 2016 12:09:38

    oriane0102 a écrit

    Je devais lire La nuit des temps au lycée mais je n'en garde pas un souvenir mémorable... J'avais préféré Le grand secret


    Pour ce que j'en ai lu, l'histoire est vraiment pas mal pour le moment, j'espère que ça va continuer comme ça même si je ne sais pas encore vers quoi ça s'oriente (SF, Romance, les deux ?)

    akassha a écrit

    J'ai adoré Marche ou crève, bon en même temps j'adore ce que fait Stephen King, donc je ne suis pas très objective.
    La saga de l'épouvanteur est vraiment pas mal icon_smile

    Bonne lecture


    Je suis aussi une grande fan de King donc je ne dois pas non plus être très objective mais c'est pas très grave ;-) Pour l'épouvanteur, on vient de m'offrir le tome 4 mais j'essaye de ne pas trop les enchainer :)

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    J'avais aussi adoré "Marche ou crève" icon_heart.

    Et ton avis sur "Les apparences" me conforte dans l'idée de le sortir un jour (31202) de ma PAL... sisi...

    Bonne lecture avec Barjavel (je l'ai aussi en attente, alors je suis preneuse de ton avis après).


    Dans "Les apparences" tout est à double sens et chaque détaille compte, c'est vraiment captivant ! N'hésite pas !