[La joueuse de go - mai 2010] Général

  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #51 05 Mai 2010 20:50:35

    en tout cas même si on n'est pas tous d'accord, c'est très intéressant de voir ce que chacun en a tiré ! (désolée pour le commentaire pas du tout constructif :lol:)
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #52 05 Mai 2010 20:51:43

    Et bien moi je dois dire que je n'ai pas vraiment été très choquée , j'ai déjà lu bien pire que cela et ça traduit bien les réalités de la guerre . Cependant , je peux tout à fait comprendre que d'autres y soient plus sensibles .
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #53 05 Mai 2010 20:55:36

    Ca ne m'a pas choqué, j'ai lu ou vu bien pire et c'est une réalité....
    Après Les bienveillantes, je crois que je ne peux plus être choquée!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #54 05 Mai 2010 20:56:19

    Franchement, moi j'ai eu l'impression que l'auteur voulait nous faire croire à une histoire d'amour et j'ai trouvé ça nul ! Voilà ! :-)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #55 05 Mai 2010 20:56:48

    Pour les scènes cruelles en revanche, ça ne m'a pas gênée du tout !
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #56 05 Mai 2010 21:29:02

    evertkhorus a écrit

    Ca ne m'a pas choqué, j'ai lu ou vu bien pire et c'est une réalité....
    Après Les bienveillantes, je crois que je ne peux plus être choquée!


    Ha , tu as lu dans mes pensées . J'ai exactement pensé à ce roman " Les bienveillantes" , c'est absolument horrible ce qui est décrit . Je ne suis toutefois toujours pas parvenue à le terminer ^^

    Je ne pense pas Frankie que l'auteur ait voulu nous faire croire à une histoire d'amour et en ce sens la quatrième de couverture est pas très bien faite .

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #57 05 Mai 2010 21:34:22

    Hehe Leyla, il est horrible c'est vrai. C'est les détails scatologiques je crois le pire et ses descriptions de vomissements. Beuk! Mais je l'ai fini! Ouf! Plus jamais!
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #58 05 Mai 2010 21:37:23

    Justement , je te trouve courageuse de l'avoir terminé . Moi je n'ai pas pu , arrivée à un stade de la lecture , j'ai tout bonnement abandonné le livre . Et j'ai ressenti un grand beurk aussi ^^
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #59 05 Mai 2010 21:42:45

    Je l'ai terminé pour savoir pourquoi tout le monde avait fait ce ramdam et j'ai quand même été prise malgré tout par l'histoire...
  • Stieg

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #60 05 Mai 2010 22:05:33

    Bon moi vous m'inquietez un peu .. je n'ai pas specialement vu de scènes cruelles .. soit c'est pcq j'ai vu Kick Ass (qui certes est drole mais pfiou que de violence) soit j'ai lu un autre livre que vous. A la rigueur le seul passage un peu gore est la description des tortures infligees aux prisonniers de guerre par le colonel je sais plus quoi ... m'enfin rien de bien affreux à mon sens.

    Bon par contre je crois qu'on est tous/toutes un peu pareil : on n'a pas vu d'histoire d'amour là où la 4ème de couv nous en vendait une...