Comment faites vous pour recevoir des livres de la part des éditeurs ?

 
  • Serega

    Amant des romans

    Hors ligne

    #51 01 Février 2014 19:49:34

    Moi c'est encore plus fort ... j'avais pas mal de maisons d'éditions qui m'avaient contacté il y a deux ans, j'ai eu beaucoup de part mais depuis 1 an, ne lisant plus je leur ai dit de ne plus m'en envoyer.
    Eh bien depuis 1 an je reçois quand même au minimum 2 part par mois dans ma BAL et du coup forcement je ne les lis ni les chronique ... Même les éditions Nathan continuent à m'envoyer des mails en me demandant de choisir dans le prochaines parutions, et même sans réponse de ma part je reçois quand même des livres dont je ne voulais pas =/

    Et le pire ce sont les éditions Black Moon. Ils n'ont jamais voulu être en part avec moi et maintenant que je ne lis plus ils commencent à m'envoyer des livres sans me prévenir oO

    Dernière modification par Serega (01 Février 2014 19:51:19)

  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #52 18 Février 2014 17:41:14

    Waaah! J'avoue qu'avoir des partenariats avec des maisons d'éditions et recevoir des livres en avant première me tenterait vraiment. Pour le moment, je suis en partenariat avec Le Livre de Poche. J'y suis allée au culot et je les ai contacté via leur page facebook et j'ai pu choisir des ouvrages :)
  • Praline

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #53 26 Février 2014 11:00:42

    Pour ma part, je reçois de temps à autres des SP. Je préviens systématiquement la maison d'édition que si je n'aime pas, je le dirai, SP ou pas. Il n'y a rien qui m'agace plus que les critiques élogieuses qui n'ont pour but que de recevoir davantage de SP...
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #54 26 Février 2014 19:52:01

    c'est quoi des SP (désolé :emb:)
  • lezeromasque

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #55 26 Février 2014 19:52:38

    Service Presse :)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #56 19 Mars 2014 20:34:51

    Ou spécimen de presse, c'est selon les goûts ;)
    Conseil d'amie, utilisez plutôt le terme de SP que celui de partenariat, ça fait plus "pro".
  • Cocohp

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #57 14 Avril 2016 21:25:25

    holala j'aimerai trop recevoir des service de presse :lol:
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #58 15 Avril 2016 10:20:06

    Cocohp a écrit

    holala j'aimerai trop recevoir des service de presse :lol:


    Je pense qu'avant de te lancer, tu devrais aussi lire ce sujet très bien fourni qui donne le côté bien moins glamour des fameux SP ;)

  • Cocohp

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 10 Mai 2016 11:36:13

    Merci (mais j'ai eu un partenariat je vais commencer avec une maison d'édition) enfin :) merci quand même pour les conseils
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #60 30 Janvier 2017 08:02:00

    Bonjour !

    Croyez vous que je pourrais faire une demande de partenariat à une petite maison d'édition ou mon blog est encore trop "jeune" et avec pas assez d'abonnés ?