Avez-vous des idées de sauces pour accompagner les pâtes ?

 
  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #51 21 Juin 2013 16:47:44

    J'ai une nouvelle sauce pour vous !
    Crème et curry (perso à petite dose) mais c'est vraiment bon !
  • Livres & Carnets

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #52 18 Décembre 2013 18:17:02

    EnjoyBooks a écrit

    J'ai une nouvelle sauce pour vous !
    Crème et curry (perso à petite dose) mais c'est vraiment bon !


    Ah je ne connaissais pas ce mélange, ça me donne envie de tenter tout ça. Tu le prends en poudre le curry ou "liquide" type la sauce en bocal ?

    Sinon, pour les pâtes, soit une sauce tomate classique, sauce napolitaine, ou une sauce à la crème fraiche et lardons type carbonara. Miaaaam !

  • Bullelittéraire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #53 02 Janvier 2014 22:57:07

    Bonne idee pour le curry je note!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #54 03 Janvier 2014 09:49:01

    (Y'a eu une ou deux variantes au curry dans les premiers post. J'adore le curry, j'en mets partout... enfin pas dans les pâtes bizarrement).

    La sauce que j'ai faite dernièrement et que j'ai adoré : champi à la poêle, ail pressé (bonne quantité), persil, crème et parmesan au moment de servir. *_*
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #55 03 Janvier 2014 09:55:25

    Oh, en voilà un drôle de sujet!
    Justement, je ne sais pas si la recette a déjà été mentionnée ici, ce midi je fais des coquillettes, que je vais mélanger comme souvent avec une boîte de thon et une boîte de ratatouille, avant d'ajouter le gruyère râpé. Le tout fondant en bouche, un régal!
  • Smiley-Vanille

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #56 14 Février 2014 19:57:01

    Moi je fait une sauce au champignon, je fais revenir des champignon frais dans du beurre, j'y ajoute de la farine et j'y glisse du lait progressivement. Simple mais efficace !
  • Dareel

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #57 25 Février 2014 16:45:35

    Sauce aigre-douce pour les amateurs de sucré-salé, y'en a des toutes prêtes très bonnes, ça se marie très bien avec des pâtes chinoises ou japonaises ! :pink:
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #58 01 Mai 2014 15:57:05

    J'ai récemment adapté une super recette découverte sur un forum :

    -Faire revenir dans un peu d'huile 2 échalottes émincées et une gousse d'ail écrasée
    -Ajouter un bocal de tomates confites en lanières ainsi que 4 tranches de jambon de parme en morceaux
    -Verser un pot de mascarpone et laisser mijoter
    -Ajouter des feuilles d'épinards
    -Servir avec du parmesan :-)
  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #59 02 Mai 2014 23:08:26

    Il y a une sauce que j'adore faire et qui ne se mange pas forcément qu'avec les pâtes. Enfin, personnellement je la mange aussi avec de la dinde et du riz.
    Donc, cette sauce est au curry et aux pommes.
    C'est simple : vous mélanger votre curry avec de la crème et des petits carrés de pommes.
    Pour que ce soit encore meilleur, je rajoute des petits bout de tomates mais vous pouvez aussi mettre du concentré. *selon les goûts*
    Perso j'adore ça, même si c'est un peu spécial pour certains.

    Dernière modification par Miag (02 Mai 2014 23:11:44)

  • Nnyl

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #60 03 Mai 2014 00:39:55

    Ma mère fait une sauce à base de poulet, knacki et bechamel c'est juste une tuerie et pourtant je suis supra mega difficile question nourriture.