[Topic unique] Entraide technique forum et blogs #2

 
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #51 13 Août 2017 17:09:25

    Je sais que depuis que les blogspot sont passé au https, il y a malheureusement des gadgets qui ne fonctionnent plus. Désolé ne peut pas pouvoir t'aider plus :(
  • La dévoreuse de cookies

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #52 14 Août 2017 14:13:27

    Merci quand même, j'ai essayé de passer par le formulaire de contact mais ça se termine en erreur. Du coup j'ai envoyé un mail directement, on verra s'ils répondent. Sinon je le supprimerai. Je ne sais pas s'il existe un autre gadget du même genre
  • LCB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #53 31 Août 2017 09:34:46

    La dévoreuse de cookies a écrit

    Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon blog et plus précisément le widget linkwithin pour les articles similaires. Je l'avais installé il y a pas mal de temps sur le blog et tout fonctionnait très bien. Il y a  quelques temps j'ai découvert qu'il n'apparaissait plus. Du coup j'ai essayé de le réinstaller pour finalement me rendre compte que j'étais sur le blog en mode https et non http, et en https effectivement on ne le voit pas alors qu'en fait il fonctionne très bien sur http (je ne sais pas si je suis très claire, désolée, mais je n'y connais rien en terme technique...).
    Bref, je ne sais pas si c'est le fait de le réinstaller qui a tout détraqué, mais je me suis rendue compte que sur les derniers articles postés le widget ne fonctionne plus du tout de la même façon. Sur les articles plus anciens, datant d'avant le 17 juillet, aucun soucis, il prend tout le blog en compte y compris les derniers articles, mais pour les trois derniers, au lieu d'avoir des miniatures, j'ai une simple liste écrites d'articles et qui ne prend en compte justement que les derniers articles écrits depuis le 17 juillet, les autres sont complètement zappés.
    Donc, déjà c'est pas terrible niveau esthétique et en plus il n'a plus d'intérêt...
    J'ai tenté de le réinstaller mais sans succès... Quelqu'un rencontre le même problème et aurait trouvé une solution ?


    T'inquiète ! Je t'ai trouvé ça en deux secondes ! Je pense que Blogger n'accepte plus ce genre de widget, mais bon, pas grave je t'en ai trouvé un autre : sur ce lien.
    C'est un tutoriel qui te permet d'installer ce widget sur ton blog plutôt facilement... Tu n'as qu'a suivre les instructions ! Bonne chance ! :)

  • LCB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #54 31 Août 2017 10:30:24

    Bonjour à tous !

    Je reviens avec de nouveaux codes à partager ! :D

    J'ai codé pour vous un nouveau bouton: un bouton qui s'éloigne quand on le survole avec la souris.
    Pour la petite démo, allez sur ce lien

    Pour installer ce bouton sur blogger :

    Copiez-collez ce code HTML dans un widget "HTML/Javascript" :

    Code:

    <div id='divBtn'>
      <button id='ar'>
        <!--Remplacer: "tonLien.fr" par le lien de votre choix, ainsi que le texte du bouton, 
         qui apparaîtra à l'écran-->
        <a href='tonLien.fr' class='lienBtn'>Texte du Bouton</a>
      </button>
    </div>

    Regardez cette ligne: "  <!--Remplacer: "tonLien.fr" par le lien de votre choix, ainsi que le texte du bouton, qui apparaîtra à l'écran--> ".
    C'est un conseil : pour vous en souvenir plus tard, je l'ai inscrit dans le code.

    Maintenant, pour que ce bouton soit joli comme tout, il faut installer son style.

    Allez dans "Thème" sur votre tableau de bord Blogger, puis cliquez sur : "Modifier le code HTML".
    Cliquez dans la boîte de code qui est affichée à l'écran.
    Faites le raccourci clavier: Ctrl+F (appuyez sur la touche Ctrl de votre clavier ou ⌘ sur Mac, puis appuyez sur F, en maintenant appuyée l'autre touche.)
    Un champ de saisie apparaît en haut à droite de la boîte de code.
    Dedans, copiez-collez ceci: [c]<b:skin>[/c], puis appuyez sur Entrée.
    En bas à gauche de l'écran, vous voyez écrit [c]<b:skin>[/c], et surligné en jaune.
    Un peu à gauche, vous voyez un petit triangle noir. Cliquez dessus.
    Si vous descendez un petit peu, vous verrez que en-dessous, tout est écrit en bleu. C'est du CSS. C'est là où on va copier-coller notre prochain code !
    Maintenant, recherchez dans le champ de saisie en haut à droite "[c]]]></b:skin>[/c]"
    Juste au-dessus, copiez-collez le code suivant (et le dernier) :

    Code:

    #divBtn {
      text-align: center; /* Alignement du bouton: 
      left pour gauche; right pour droite; et center pour centré */
    }
    
    .lienBtn {
      color: black; /* Couleur du texte du lien */
      text-decoration: none;
    }
    
    #ar {
      background-color: white; /* Couleur de fond du bouton */
      border: 1px solid black; /* Bordure: dans l'ordre: épaisseur en pixels; 
      type de bordure; couleur de la bordure*/
      border-radius: 20px; /* Coins arrondis: mettre la valeur à 0px pour les mettre carrés */
      padding: 5px;
      font-size: 40px; /* Taille de la police */
      -webkit-transition: all 0.5s ease-in-out 0s;
      -moz-transition: all 0.5s ease-in-out 0s;
      transition: all 0.5s ease-in-out 0s;
    }
    
    #ar:hover {
      -webkit-transition: all 0.5s ease-in-out 0s;
      -moz-transition: all 0.5s ease-in-out 0s;
      transition: all 0.5s ease-in-out 0s;
      font-size: 30px; /* Taille de la police au survol */
    }

    Vous pouvez suivre les commentaires : /* Ceci est un commentaire pour vous aider à changer le style du bouton */.
    Par exemple, pour modifier la taille du bouton à l'état normal et l'état survolé par la souris, changez ces valeurs: [c]font-size: 40px;[/c] pour l'état normal, et [c]font-size: 30px;[/c] pour le bouton  quand il est survolé par la souris.
    ATTENTION ! Changez juste la valeur numérique ! (Par exemple, dans la première valeur, changez juste le [c]40[/c], mais n'enlevez jamais un [c];[/c], un [c]:[/c] ou un [c]{[/c]).
    A part, bien sûr, pour les couleurs. Là, vous pouvez mettre différents mots : black pour noir, white pour blanc,  etc... Ou, si vous voulez une couleur très précise, allez sur ce site. Une palette de couleurs est disponible, et vous choisissez la couleur que vous voulez, puis vous copiez le code  écrit à côté qui commence par un #, et qui est suivi de 6 chiffres ou lettres. Collez-le à la place de [c]black[/c] ou [c]white[/c] par exemple.

    J’espère que je vous ai aidé, à plus !

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #55 03 Septembre 2017 23:09:14

    Bonjour, bonjour !

    J'ai besoin d'aide pour mon blog. J'ai changé le template pour faire quelque chose d'un peu plus moderne et ça s'est plutôt pas mal fait.
    Mais, j'ai deux petits soucis (pas très graves, mais quand même...) :
    1) dans les commentaires, j'ai un bug d'affichage sur mes réponses, la mention admin ne veut pas s'afficher horizontalement (voir image), et je n'ai pas réussi à le retrouver dans le code pour, soit l'afficher correctement, soit complètement enlever la mention de l'adminn
    <image>
    2) sur ma page d'accueil, j'aurais voulu réduire un peu le format de certaines de mes images qui sont beaucoup trop grandes pour la qualité de l'image et du coup, pleines de pixels...
    (Lien de mon blog pour l'âme charitable qui veut bien aller jeter un coup d'oeil à mon problème, c'est assez flagrant...)
    Voilà, pour l'instant, c'est tout (à voir à l'usage bien sûr).

    Merci d'avance pour votre aide ! :)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #56 03 Septembre 2017 23:50:50

    Lily21 a écrit

    Bonjour, bonjour !

    J'ai besoin d'aide pour mon blog. J'ai changé le template pour faire quelque chose d'un peu plus moderne et ça s'est plutôt pas mal fait.
    Mais, j'ai deux petits soucis (pas très graves, mais quand même...) :
    1) dans les commentaires, j'ai un bug d'affichage sur mes réponses, la mention admin ne veut pas s'afficher horizontalement (voir image), et je n'ai pas réussi à le retrouver dans le code pour, soit l'afficher correctement, soit complètement enlever la mention de l'adminn
    https://img11.hostingpics.net/thumbs/mi … sadmin.png
    2) sur ma page d'accueil, j'aurais voulu réduire un peu le format de certaines de mes images qui sont beaucoup trop grandes pour la qualité de l'image et du coup, pleines de pixels...
    (Lien de mon blog pour l'âme charitable qui veut bien aller jeter un coup d'oeil à mon problème, c'est assez flagrant...)
    Voilà, pour l'instant, c'est tout (à voir à l'usage bien sûr).

    Merci d'avance pour votre aide ! :)


    1) Alors je vois pas pourquoi il s'affiche comme ça au premier coup d'oeil, mais faire disparaitre quelque chose en css c'est display: none; . Donc dans ton code qui gère le admin, tu as ça :

    span.icon.user.blog-author:after {
        background-color: #999;
        color: #eee;
        padding: 2px 5px;
        border-radius: 3px;
        font-weight: normal;
        font-size: 13px;
        content: "Admin";
        display: inline-block;
    }

    Et il faut que tu changes la dernière ligne par display: none; . Tu peux même faire plus simple en effaçant la ligne "content: "Admin"; =)

    2) Ce qui gère la taille de tes images c'est ça :

    .blog-content .post .post-media img {
        width: 100%;
    }

    ça permet de prendre toute la taille du bloc. Si tu le passe à 0, ça déforme totalement ta page d'accueil. Il faut soit trouver des images adaptées (ce qui ne manque pas ;) ), soit trouver un pourcentage qui ne change pas trop la taille sans déformer ta page.

  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #57 04 Septembre 2017 17:54:24

    Bountyfrei a bien répondu a tes soucis. J'allais dire pour tes images et pour éviter les pixels de ce genre dans le menu il te faut des images de bonne qualité
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #58 13 Septembre 2017 11:15:58

    Merci à vous deux pour votre aide !! (et désolée pour la réponse tardive, j'étais partie quelques jours)
    J'essaierai d'appliquer vos conseils et reviendrai vous dire ce qu'il en est.
    Pour les images, j'avais effectivement prévu de mettre des images de meilleure qualité si je ne trouvais pas de solution, c'est juste que, pour mes chroniques en l'occurrence, je mets toujours une image du livre mais j'ai déjà toutes ces images téléchargées (je télécharge la photo à chaque fois que je rajoute des titres dans ma PàL en fait) et ça m'aurait évité de toutes les rechercher à nouveau, tout simplement. Donc j'essaierai de voir si j'arrive à quelque chose de correct, sinon, effectivement, je mettrai des photos de meilleure qualité. Je reviendrai vous dire dans tous les cas mais merci pour vos conseils.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #59 13 Septembre 2017 13:01:07

    Concernant le point 1, je n'ai pas de problème d'affichage (i.e. admin est écrit horizontalement). Peut-être as-tu modifié quelque chose entre temps ?

    Concernant le point 2, 2 solutions :
    1/ S'assurer que toutes les images à afficher ont la largueur nécessaire pour remplir la largeur de tes cases d'affichages (soit 100 % des ces dernières)
    2/ remplacer le code suivant

    Code:

    .blog-content .post .post-media img {
        width: 100%;
    }

    par

    Code:

    .blog-content .post .post-media img {
        max-width: 100%;
    }

    max-width demandant de remplir la boîte d'affichage de l'image à 100% ou bien de se limiter à la largeur de l'image.

    Par contre, ça signifie potentiellement une perte d'unité sur la largeurs des images (mais comme tu n'as pas d'unité sur les hauteurs)...
    C'est un choix de design après.

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #60 14 Septembre 2017 17:55:48

    Hello !

    Petit retour sur votre aide.
    J'ai du coup supprimé la ligne - content"admin" - pour mon problème d'affichage dans les commentaires et ça marche parfaitement, je n'ai plus la mention de l'admin, mais honnêtement, je ne la trouve pas vraiment nécessaire.
    En revanche, pour mon problème d'image, j'ai essayé aussi bien la solution de Bountyfrei qui me suggérait d'essayer de mettre des pourcentages différents, et celle de Thrr-Gilag en remplaçant le "width" par "max-width", mais aucune des solutions n'a changé quoique ce soit, donc je vais me rabattre sur le plan B, qui est de mettre des images de meilleure qualité sur mes articles. Quant à ma bibliothèque d'images déjà téléchargées et bien, je verrai si je la refais ou pas...

    Merci à vous pour votre aide en tout cas !! :)