[Suivi lecture] alapagedesuzie

 
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #51 02 Juillet 2017 18:17:43

    De notre côté nous n'avons pas perdu le soleil...il a juste disparu à l'arrivée du printemps....ça fait plus de deux mois qu'il pleut ! :'S

    Juste pour preciser, Kelley Armstrong vient d'Ontario (Canada) ;)
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #52 02 Juillet 2017 20:16:41

    Alors voilà mes coups de coeur du mois de juin :D

    En première place : La cicatrice d'Hélène Hamel. Une nouvelle auteure de talent!

    En deuxième : Volée noire, c'est le tome 2 de Meg Corbyn. Une saga que j'adore ;)

    En finalement, en troisième : Le codex d'Altura, le premier tome de la saga des Éternels. De la fantasy comme j'aime!!!

    Et vous, quels sont vos coups de coeur du mois?
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #53 05 Juillet 2017 19:09:08

    je ne connais pas tes lectures. deux mois qu'il pleut chez toi?? non stop ? ça doit pas être drôle :angry:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #54 05 Juillet 2017 19:38:03

    Ah bne tiens, j'avais raté la cueilleuse de thé ! ;)
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #55 06 Juillet 2017 07:23:45

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Ah bne tiens, j'avais raté la cueilleuse de thé ! ;)


    Faut vraiment que tu lises La cueilleuse de thé ! J'ai adoré ce bouquin...Cette auteure à une plume unique ;)

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #56 06 Juillet 2017 07:25:32

    chris 311830 a écrit

    je ne connais pas tes lectures. deux mois qu'il pleut chez toi?? non stop ? ça doit pas être drôle :angry:


    Tellement de pluie que je n'ai pas pu profiter de mon spa avant cette semaine !  Mais la, je crois que l'été est enfin arrivé =D

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #57 17 Juillet 2017 22:07:43

    Cela fait presque deux semaines que je ne suis pas venue jaser sur mon suivi...

    oui j'ai lu beaucoup, comme d'habitude mais j'étais aussi occupée avec ma nouvelle fonction...je suis mamie pour la première fois :pompom: La femme de mon plus vieux a eu une magnifique petite fille et je capote! Alors voilà =D

    Revenons à la littérature...

    Je ne vous parlerai pas de tous les bouquins que j'ai lu depuis ma dernière visite, seulement de ceux qui m'ont vraiment fait plaisir :

    En premier lieu, je viens tout juste de terminer The book of Ivy tome 1. Wow une belle surprise. J'ai adoré l'intrigue, les personnages. J'ai eu du plaisir à détesté le père et la soeur de notre héroïne et je suis restée sur ma faim à la fin hihi quel jeu de mots :sifflote:
    J'ai entamé le deuxième tome et jusqu'à maintenant, je suis déçue. Je ne sais pas si ce sont mes attentes qui sont trop élevées ou quoi mais bon...will see!

    Sinon j'ai débuté la saga Marked men. Je la lis en lecture commune avec melanye. Je l'ai tellement aimé que je suis allée acheter le deuxième tome la semaine dernière. Il est au programme pour le mois d'août.

    Et si vous désirez découvrir une nouvelle auteure québécoise, n'hésitez pas à lire Le testament de Kate. Un bon roman historique avec des pirates, une chasse au trésor et un excellent suspense.

    J'ai également découvert la Fantasy française avec Le talisman perdu. C'est le premier tome de la saga Les rumeurs d'Issar de Marie Caillet. Magie, tapis volant, djinns sont au rendez-vous. J'ai hâte de lire le deuxième tome. C'est vraiment plaisant de faire de si belles découvertes grâce au partenariat!

    Je crois qu'à la fin du mois, je vais avoir de la difficulté à faire mon podium de mes coups de coeur! Et vous, comment se passe vos lectures d'été?
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #58 17 Juillet 2017 22:48:54

    félicitations ! :)  :pompom:

    je vais aussi entrer en fonction à la fin du mois  ! c'est un petit gars qui est prévu ! je ne le verrai pas tt de suite car ma fille vit en Angleterre !

    je ne connais pas tes lectures !

    bonne prochaine  lecture et bonne nuit
    :bisous:
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #59 18 Juillet 2017 08:03:12

    Merci magiciennedoz :) je savoure déjà mon nouveau rôle de mamie qui berce sa petite cocotte...

    Je trouve difficile de rester à plus d'une heure de chez mon fils...l'Angleterre c'est quand même un petit bout de chemin de chez toi! Heureusement que Skype existe ;)

    Pour les lectures, je trouve merveilleux de pouvoir faire découvrir des auteurs grâce à Livraddict. J'espère réussir à faire connaître nos auteurs québécois ;)

    À betôt
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #60 18 Juillet 2017 08:59:53

    alapagedesuzie a écrit

    Merci magiciennedoz :) je savoure déjà mon nouveau rôle de mamie qui berce sa petite cocotte...

    Je trouve difficile de rester à plus d'une heure de chez mon fils...l'Angleterre c'est quand même un petit bout de chemin de chez toi! Heureusement que Skype existe ;)

    Pour les lectures, je trouve merveilleux de pouvoir faire découvrir des auteurs grâce à Livraddict. J'espère réussir à faire connaître nos auteurs québécois ;)

    À betôt


    j'ai lu une série de Chrystine Brouillet qui m'a bien plu !
    j'ai vu qu'elle a écrit aussi des policiers , ils me tentent bien !