[Suivi Lecture] MahaultMots

 
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #51 07 Juin 2017 19:43:47

    Un pavé de fantasy en VO, c'est toujours difficile ! Je les lis très lentement aussi, j'ai fini la première trilogie et je sais que je vais devoir m'investir au niveau de l'énergie pour  la seconde XD
    Mais je trouve que ça vaut le coup au final. Le premier tome, j'avais mis 3 semaines à le lire... Et le second est passé comme une lettre à la poste, en une semaine, plus rien ! Il est grave prenant mais aussi, cette fois, j'avais choisi d'autres lectures en parallèle, plus légères, pour m'aérer l'esprit ;) (avant ça je ne faisais jamais de lecture parallèle, puis j'ai découvert que ça m'aidait finalement vachement avec les pavés)

    Dernière modification par Slytheerin (07 Juin 2017 19:44:21)

  • Invité

    Invité

    #52 07 Juin 2017 23:24:02

    oriane0102, Slytheerin >> Je vais sûrement suivre votre conseil. Lire autre chose en français, en même temps, va sûrement me reposer le cerveau :D C'est marrant, moi non plus, au début, je n'étais pas très adepte des lectures multiples, et puis en fait, je commence à en découvrir tous les avantages ; il faut parfois savoir partir d'un univers pour mieux y revenir !

    Bonne soirée et bonne lecture =)
  • Invité

    Invité

    #53 09 Juin 2017 23:28:06

    Bonsoir !

    Je viens de terminer Owen Glendower, que j'avais reçu dans le cadre d'une opération masse critique sur Babelio.
    C'est un livre que j'ai parfois aimé, parfois détesté, et que j'ai énormément de mal à chroniquer. Difficile de passer après l'apprenti assassin !
    Du coup, je verrai ça demain. Tout ce que je peux en dire pour l'instant, c'est que la langue utilisée y est très lourde, complexe à lire, et qu'il m'est arrivé pas mal de fois de relire un paragraphe ou deux pour être certaine de bien comprendre.

    Pour la suite, je me suis tournée vers Boudicca, de Jean-Laurent Del Socorro. C'est un personnage historique que je méconnais totalement, j'ai donc hâte d'en savoir plus la concernant. Pour l'instant, j'apprécie ce que je lis :-)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #54 10 Juin 2017 09:48:37

    Oui je suis d'accord que c'est difficile de passer après un tome de l'assassin royal... j'ai eu la même impression
    Bouddica est un livre qui me tente, je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras ;)
    Bonne lecture :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #55 11 Juin 2017 09:53:07

    ah l'assassin royal est une bonne reference pour beaucoup de gens. j'ai le 2e tome dans ma pal et j'avais adoré le premier. je ne connais pas ta lecture par contre ;)
  • Littleodessa

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #56 11 Juin 2017 10:08:47

    J'ai travaillé sur elle l'an dernier en DNL, je ne savais pas qu'il existait un bouquin je pense que je vais aller jeter un coup d'oeil ;)
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #57 13 Juin 2017 00:49:09

    Je ne connais pas ta lecture actuelle, j'espère qu'elle te plait !

    A bientôt !
  • Invité

    Invité

    #58 18 Juin 2017 20:36:06

    Bonsoooir =)

    Je ne suis pas venue depuis très longtemps sur ce suivi lecture, et pour cause, j'avais pas mal de boulot à tous les niveaux : cours, le boulot justement aussi, puis à la maison (des travaux, tout ça). En bref, pas le temps !

    Depuis la dernière fois, donc, j'ai terminé Boudicca. Cela fait même peut-être trois ou quatre jours, mais je n'ai posté ma chronique sur mon blog que ce matin. Quand je vous dis que je n'ai pas le temps =)

    Je lis en alternance Les fantômes d'Ombria, et L'héritage des rois-passeurs.
    Les fantômes d'Ombria me plaît beaucoup, même si je n'en ai lu que quelques pages. L'auteure a une sacrée plume, et l'histoire est très originale, mais je ne veux pas plus me prononcer pour l'instant.
    L'héritage des rois-passeurs commence sur les chapeaux de roues !!! Il n'y a pas une seule baisse de rythme, c'est assez dingue. Pour l'instant, je suis sous le charme.

    Après, je compte me lancer dans le tome 1 d'Imriel (la suite de Kushiel, MA saga parmi les sagas) ou peut-être autre chose. Je verrais =)

    Bonne soirée !
  • Slytheerin

    Accro des mots

    Hors ligne

    #59 18 Juin 2017 21:32:45

    Ah L'héritage des rois-passeurs ! J'avais trouvé le début trop expédié, mais alors la suite m'a beaucoup plu ! Au final, c'est un ouvrage qui m'a fait voyager et je compte bien lire l'autre roman de l'auteure dans le même univers =) Bonne lecture !
  • Codan

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #60 20 Juin 2017 06:59:16

    Vos commentaires sur L'héritage des rois-passeurs me donnent envie de le sortir de ma PAL !!