[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

 
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #51 19 Juin 2017 22:54:10

    C'est cool si ta formation te plaît. :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #52 20 Juin 2017 11:05:49

    Tant mieux si tu t'éclates à ta formation, bonne continuation
    et bonne balade à boulinier et saint maur, ça sent le craquage de fou ;)
    bonne journée
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #53 20 Juin 2017 11:49:11

    Saint Maur, ça va être un carnage pour la Pal :goutte:
    Bonne semaine :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #54 21 Juin 2017 19:41:21

    Boulinier! Dur dur pour la pal!

    bon courage pour ta formation.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #55 21 Juin 2017 20:45:37

    Merci pour ton passage par ici et les nouvelles ;)
    Tant mieux pour ta formation.
    Et j'ai déjà hâte d'avoir ton compte-rendu de ton week-end à St-Maur en Poche :) Un jour, j'irai !!!
    :bisous:
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #56 25 Juin 2017 22:48:16

    Petit message du soir, je viendrai demain vous parler de mes lectures et de saint l'air, mais en attendant, sortez les mouchoirs, votre liseuse et votre CB :'S La Grosse OP est de retour cette semaine !!!!
    Comment résister ? :pan:
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #57 26 Juin 2017 12:45:50

    Ahhh c'est clair la grosse OP est de retour !! Ça va encore faire mal ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #58 26 Juin 2017 12:51:49

    En effet, il y a de quoi faire dans la grosseOP ^^

    Bonne continuation à toi, ta formation se passe bien?
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #59 27 Juin 2017 18:46:59

    Hey tout le monde ^^

    Bon pour une fois, le retard ne m'est pas dû. En effet, la connexion internet n'a pas voulu fonctionner hier :( J'ai essayé de faire au plus court, mais cela reste assez long malgré tout.  C’est pourquoi j'ai fait trois sections :
    - Nouveaux Livres
    - Lectures actuelles
    - IRL

    Nouveaux Livres


    Sinon, pour vous parler de livres tout d'abord, voici le résultat de Boulinier et de Saint-Maur :

    Boulinier

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - Le Goût des pépins de pomme de Katharina Hagena
    - Crains le pire de Linwood Barclay
    - Pars avec lui d'Agnès Ledig
    - Rançon sur un thème mineur d'Ed McBain
    - La tour sombre T.1 : Le Pistolero de Stephen King
    + 2 albums pour la famille



    Personnellement, je n'ai pas été si séduit que cela par cette boutique. Je suis allé à celle situé aux Halles (plus proche et plus commode actuellement). Effectivement, il y a beaucoup de choix (sauf en Fantasy/Fantastique), mais de nombreux livres étaient très anciens. Je ne m'attendais pas au dernier Nothomb, Musso,Giebel ou encore Chattam, mais à un contingent plus important de livres des 10 dernières années. En même temps que j'écris cela, je vois que j'ai quand même trois livres assez récent. :goutte: Mais je ne sais pas, le tout ne m'a pas forcément donné envie d'y retourner.

    Saint-Maur en Poche :pink: :pink: :heart::heart:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin (Dédicacé)
    - Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
    - Avec tes Yeux de Sire Cédric (Dédicacé)
    - Villa numéro 2 de Danielle Steel (Cadeau Caisse)
    - Le Tote bag de Saint-Maur



    J'ai adoré ce Salon littéralement. Je n'ai pu y passer que 2h environ, mais j'aurais pu y passer le week-end entier :D Déjà, les auteurs sont justes hyper sympathiques, notamment Sire Cédric et Anna McPartlin. Bien que cette dernière ne parle qu'anglais, elle est d'un abord très facile et très simple et on a pu discuter quelques minutes (principalement du temps, des visiteurs et de son livre vu que je n'ai encore lu aucune de ses œuvres). Le fait également de payer ses livres à la fin est une bonne idée (à condition d'avoir un sac xD) car cela vous permet de déambuler tranquillement dans le salon. Par contre, même si cela ne me gêne pas d'attendre, il faut prévoir du temps quand vous voulez sortir, notamment aux environs des heures de fermetures ^-^
    Il a été victime de son succès ! Ah et le Must incroyable !! Il y a deux navettes qui attendaient à la sortie du RER pour vous emmener directement au salon :pink::pink:

    Bref, ce fut une belle semaine même si ma PAL a encore pris un coup. De ce fait, on résiste toute la semaine à la grosse OP (surtout que je n'ai lu aucun des livres de l'année dernière ! ).:pan::pan:



    Lectures actuelles


    - L’élégance du hérisson de Muriel Barbery => J'aime beaucoup, et je m’aperçois qu'il correspond beaucoup au film mais il est vrai que ma lecture n'est pas fluide de par ma formation et du fait que l'autrice a choisi un niveau de langage assez soutenu.
    - Waylander 2 : Dans la gueule du loup de David Gemmel => De même, je l'apprécie beaucoup, mais étant un GF, je ne peux le lire que le soir et je n'avance donc pas beaucoup ^_^



    IRL


    La Formation se passe bien et est très intéressante. De plus, il y a une ambiance agréable que j'ai rarement connu dans toute ma scolarité (Même en fac) ! Sinon, j'ai hâte de prendre mon poste et de commencer mon travail :D

    Des bisous à toutes et tous, je vais essayer de passer sur vos suivis tout de suite après :)
    :bisous:

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #60 27 Juin 2017 18:58:38

    fais du bien d'avoir de tes nouvelles ! même si je vois tes photos sur instagram :pink:

    des bisous !

    et pense à faire ton questionnaire pour la swap cuisine :fouet: