[Suivi lecture] Les sortileges des mots

 
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #51 28 Décembre 2017 12:26:12

    J'ai lu "La malédiction de l'anneau d'or", un album jeunesse de toute beauté et original puisque l'histoire est écrite du point de vue d'un corbeau.

    J'ai enfin réellement commencé "Le porteur de mort tome 1" de Angel Arekin. J'aime beaucoup. C'est original et surtout j'adore les personnages sauf Fer que j'ai envie de frapper.

    Pour Murakami, j'ai lu 50 pages en une seule fois. il est possible que je le termine ce soir ou demain soir. Comme je l'ai déjà dit, je pense sincèrement que c'est roman sont comme un best of de tout ce qu'il a fait. Pleins de petites choses me font penser à certains de ses romans en sachant que je n'en ai pas lu autant que je ne le pensais. Il m'en manque 10 quand même.
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #52 28 Décembre 2017 12:30:50

    Je ne connais pas du tout Murakami ! Peux-tu m'en dire plus ? :D (en voyant les gens aimer des auteurs comme ça, ça me donne envie de connaître ^^)
    Bonne lecture, sinon § (:
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #53 28 Décembre 2017 20:56:23

    Comment décrire Murakami? Pour moi c'est le genre d'auteur que l'on déguste qui te permet d'aller à la rencontre de personnages uniques. Je sais que certains arrive à dévorer ces romans. Personnellement, je n'y arrive pas mais je le trouve fascinant. À chaque livre, tu as une romance en fond mais pas seulement. C'est comme un voyage initiatique vis-à-vis de soi-même. On y parle également de la société japonaise et de thèmes fondamentales pour tout être humain. Parfois, un  bout d'histoire est présent et très souvent la présence de romans fait juste rêver.

    Si tu veux commencer, sans prendre trop de risque, essaie les nouvelles illustrées comme "l'étrange bibliothèque". Il  y en a d'autres mais je ne les ai pas lu. Sinon, celui que je lis "écoute le chant du vent", je trouve que c'est une excellente entrée en matière. Son style était plus direct et moins fouillé par rapport à maintenant mais il en explique les raisons en préface.

    J'espère avoir répondu à ta question. Si d'autres personnes veulent te répondre, ça ne me pose aucun soucis.

    Dernière modification par Les sortileges des mots (28 Décembre 2017 20:56:59)

  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #54 29 Décembre 2017 12:15:05

    Merci beaucoup ! Ca va direct dans ma WL hihi ^^ (J'adore ce genre de livres !)
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #55 29 Décembre 2017 16:55:05

    Delkinger a écrit

    Merci beaucoup ! Ca va direct dans ma WL hihi ^^ (J'adore ce genre de livres !)


    J'espère que ça te plaira. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #56 31 Décembre 2017 12:43:53

    J'ai terminé le roman de Murakami. j'ai moins apprécié le second roman "flipper". J'ai eu l'impression que ça partait un peu dans tous les sens contrairement au premier. Il reste bien mais c'est déconcertant par rapport au premier.

    j'ai également lu "le dernier envol du papillon" : une belle histoire émouvante et dure. Les graphismes sont originaux et j'ai apprécié le choix des entourages en noirs.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #57 05 Janvier 2018 21:30:49

    J'ai terminé "le porteur de mort tome 1". Un énorme coup de cœur. C'est de la fantasy qui change de ce qu'on lit habituellement d'autant que les personnages sont haut en couleurs. Je ne peux que vous le recommander.

    Je viens également de terminer "les délices de Tokyo" de Durian Sukegawa. S'il n'est pas en coup de cœur c'est à cause de la fin. J'aurais aimé avoir un épilogue au moins. Sinon, il est très beau, très humain en utilisant l'amour de la cuisine des japonais et les relations humaines que l'ont peut tisser par son biais. J'ai beaucoup aimé ce livre.
  • Invité

    Invité

    #58 05 Janvier 2018 23:52:59

    Bonsoir !

    Le porteur de mort est sur ma liseuse depuis un moment. Mais je n'ose pas me lancer, de peur d'être déçue :grat: Quand tu dis que cela change, c'est parce que l'univers est original ? Est-ce que ce n'est pas trop jeunesse ?
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #59 06 Janvier 2018 09:48:06

    MahaultMots a écrit

    Bonsoir !

    Le porteur de mort est sur ma liseuse depuis un moment. Mais je n'ose pas me lancer, de peur d'être déçue :grat: Quand tu dis que cela change, c'est parce que l'univers est original ? Est-ce que ce n'est pas trop jeunesse ?


    L'univers est original. Je pense que le prochain tome nous réserve également son lot de surprises. Je ne t'en dis pas plus pour ne pas casser l'effet de surprise. Je ne trouve pas ça jeunesse. Je ne sais pas qui a dit que ça l'était mais pas du tout. Ne t'inquiète pas à ce sujet.

  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #60 07 Janvier 2018 18:55:08

    Je viens de terminer "ce que l'on voit en s'arrêtant" de Haemin chez Decrescenzo. C'est tellement beau...Je me suis même dit que je devrais mettre des citations mais il y avait trop de passages. Du coup, j'en mettrais deux dans ma chronique. je vous recommande vraiment ce petit livre poétique et simple qui pousse à réfléchir sur soi-même et sur l'autre. Plus qu'un coup de cœur, il est obligatoire.