Nihongo hanashimasuka?

 
  • Lin

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #51 18 Août 2013 12:15:42

    Hello !

    Je fais des études de japonais depuis quelques années, j'ai donc un niveau moyen de langue. J'adore la lecture et j'aimerais étendre mes lectures en traduisant directement des romans japonais qui ne sont malheureusement pas traduit en français. Grâce à un séjour au Japon, j'ai acheté quelques livres en langue originale. Cependant le japonais écrit est souvent compliqué et je rencontre quelques difficultés, et surtout j'avance très lentement.
    Je cherche donc une personne qui soit capable de lire le japonais un minimum. En échange de son aide, il pourra découvrir quelques romans inédits !

    A bientôt j'espère !
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #52 04 Janvier 2014 17:54:47

    Coucou tout le monde je n'ai pas lu le post en entier alors peut-être que ma question va se répéter mais j'avais commencer le japonais toute seule y'a un an parce que j'aime vraiment vraiment énormément le japon, la culture, et la langue. Sauf qu'à cause de mes études j'ai arrêté parce que pas le temps. Je compte quand même reprendre alors je voulais savoir si y'a des gens ici qui pourraient m'aider, me conseiller, me dire comment ils ont appris, à quelle vitesse etc... par MP ! merci beaucoup ?
  • Lin

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #53 05 Janvier 2014 18:29:31

    Hello !

    ça me ferait plaisir de t'aider. ^^
    Je suis comme toi, j'adore aussi le japonais. Mais c'est un peu dur de l'apprendre soi-même. Perso, je l'étudie à l'uni. Tu utilises quelle méthode ?
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #54 06 Janvier 2014 11:03:06

    Hajimemashite !

    (desolée, le pc ou j'écris n'est pas configuré pour écrire en jap :) )

    J'ai commencé le japonais l'an dernier, seule, avec pas mal de bouquins. Je rejoins les autres, il faut passer assez rapidement au delà du romaji . Bon, ca n'est pas facile, et je manque de vocabulaire, mais le Manekineko est vraiment le meilleur livre que j'ai pu tester. Très scolaire, mais le parti pris de ne pas utiliser le romaji est vraiment un plus, même si c'est plus dur.  Je lis sans trop de mal les hiragana et katakana, mais mon niveau en kanji est faible.
    J'y consacre environ 20 à 30 minutes par jour (le matage d'anime ne compte pas :D ) ...
  • Lin

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #55 08 Janvier 2014 20:29:55

    ^^
    Ah, je crois que j'ai déjà entendu ce titre. J'ai commencé avec Minna no Nihongo. Ils sont pas mal pour les débutants,, car chaque livre est bien défini. Il y en a un pour les exercices, un pour la grammaire et un pour les kanji. Et surtout, ils sont en français. lol
    Je te conseille vivement de te procurer un dictionnaire électronique, ça m'a énormément aidé dans mon apprentissage.
    Personnellement, j'adore les kanji et pour cela, j'ai "Kanji et Kana" qui regroupe les 1945 officiels, qui est aussi en français. Le Manekineko, est-il en français ?
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #56 16 Janvier 2014 15:05:28

    Le manekineko est en francais, de ce que j'ai compris c'est le livre d'apprentissage college/lycée. Par contre, le japonais n'y est jamais écrit en romaji,
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #57 17 Janvier 2014 19:46:41

    Lin ; alors j'avais d'abord commencé à apprendre tout les hiraganas et les katanas puis j'utilise les cours du forum ici-japon.
    Merci pour les idées de livres, je vais essayer de me les procurer, on peut les trouver sur genre amazon je suppose ?
  • Lin

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #58 18 Janvier 2014 09:54:35

    Hello !

    Ah, c'est bien mieux quand il n'y a pas de romaji, après tout les japonais l'utilise assez rarement.
    Oui, je pense que tu peux les trouver sur amazon, mais aussi les commander en librairie, voir même les y trouver. ^^

    N'hésite pas à me poser des questions, j'ai un niveau moyen alors je devrais pouvoir t'aider.

    A plus
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #59 18 Janvier 2014 10:11:01

    Génial merci beaucoup :)
  • Lin

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #60 18 Mai 2014 14:04:03

    Konnichiwa ! ^^