[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Saga

 
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #51 09 Janvier 2010 17:48:58

    Je n'ai jamais lu HP mais cela ne saurait tarder puisqu'il fait partie de mon challenge Livraddict mais en revanche, je viens de commencer Tara Duncan et j'aime beaucoup !       

    Dernière modification par Véro (09 Janvier 2010 17:49:07)

  • soukee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #52 09 Janvier 2010 17:54:26

    Je viens de l'acheter pour le CDI de mon collège... Il ne me reste plus qu'à le lire !!!

    En tout cas les ados sont très demandeurs !!
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #53 09 Janvier 2010 18:36:28

    J'ai vraiment envie de découvrir Tara Duncan. Ca attendra je pense, vu la hauteur de ma PAL. Bouuh.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #54 10 Janvier 2010 01:00:14

    Croqueuse2livres a écrit

    J'avais lu le premier tome il y a quelques mois, mais n'avait pas été tant emballée que ça non plus. Malgré tout, j'ai pas pu m'empêcher de lier tout cela à HP et j'avais le sentiment que l'auteur se forçait à faire autre chose que du HP justement. C'est certainement faux mais c'est une impression dont je n'ai pas réussi à me séparer... Du coup j'ai pas accroché des masses et j'ai même trouvé ça souvent compliqué à tel point que j'étais un peu perdue. Mais vos commentaires plus que positifs me font hésiter aussi à retenter le coup...!


    Détrompe toi, Harry Potter n'était pas encore en France et Belgique que l'auteur de Tara essayait de se faire éditer.

    Il ne faut pas lier HP et Tara. Beaucoup ont tendance à faire ça, mais pour moi il s'agit bien de deux oeuvres distinctes. Le thème de la magie est commun et certaines créatures peut-être ... mais c'est tout ce qu'ils ont en commun. ^^

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #55 10 Janvier 2010 13:27:56

    La magie dans Tara Duncan n'a rien avoir avec celle de Harry Potter. Et il est bien vrai de remarquer que l'auteure a pu réussir à se faire publier, ce qu'elle essayait depuis des années, grâce au phénomène qu'à déclenché la publication de Harry Potter, d'un coup on a voulu des tas d'histoires de magies sur le marché.
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #56 10 Janvier 2010 13:32:30

    Malheureusement, je trouve que c'est de plus en plus fréquent de faire des comparaisons entre bouquins, simplement parce qu'ils sont le même thème. C'est dommage car pour moi chaque bouquins est différent. Dans ma tète, je ne fais pas de comparaisons et je ne comparerais jamais Tara à Harry.
  • Roulae

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #57 14 Janvier 2010 22:05:57

    Je vais bientôt me lancer dans cette série qui me fait de l'oeil depuis longtemps. Le premier est dans ma PàL. Bien-sûr, celle-ci est tellement longue que je ne suis pas tout à fait sûr du 'bientôt' susmentionné...
  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #58 04 Mai 2010 22:40:28

    Je suis en train de lire le premier tome de cette saga.
    J'ai de suite accroché ! Dès le premier chapitre ! Je n'ai pas encore atteint la 300ème page, mais c'est une grande et belle surprise !

    J'ai du mal à comprendre les différentes comparaisons qui sont faites avec HP... Le style des auteures est différents, et en fin de comptes, il n'y a que le thème qui soit commun aux deux saga (à savoir la magie) !

    En tout cas, merci Livraddict et le big challenge Livraddict pour m'avoir poussée à ouvrir ce livre, car pour l'instant, je ne suis pas déçue :)
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #59 05 Mai 2010 23:07:19

    Dès que je suis dans le livre je ne décroche pas, mais bizzarement j'ai beaucoup de mal à commencer le tome d'après, peut-être parceque le temps que je me le procure je ne suis plus dans l'histoire ? Enfin j'ai commencé le tome 7 mais j'ai plein d'autres livres en même temps... :sifflote: alors j'ai du mal :P
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #60 06 Mai 2010 13:12:08

    J'ai terminé le tome 3 ce week-end et j'ai vraiment adoré ! j'avais quelques appréhensions, car le second tome m'avait un tantinet déçue, mais là...impossible de refermer le livre avant la fin ! Vivement que je me plonge dans le suivant !