[Les Lames du Cardinal] Général

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #51 15 Septembre 2010 21:56:36

    Les enchantements d'Ambremer, c pas mal non plus, bien que malheureusement la suite ne soit plus éditée nul part :'S
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #52 15 Septembre 2010 21:58:32

    Ça devrait revenir, en poche, non ? vu qu'ils ont le début..
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #53 15 Septembre 2010 22:04:18

    Lelf a écrit

    Ça devrait revenir, en poche, non ? vu qu'ils ont le début..


    Bah, le LDP a publié en poche la première partie en 2007 et plus rien depuis alors...

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #54 15 Septembre 2010 22:06:33

    Jess a écrit

    Les enchantements d'Ambremer, c pas mal non plus, bien que malheureusement la suite ne soit plus éditée nul part :'S


    Ca m'avait bcp plu! J'aimerais bien lire la suite aussi!!

  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #55 15 Septembre 2010 22:11:23

    Moi c'est pire, je ne les ai pas encore lus et j'en ai très envie, alors si la suite est indisponible...:'S
    Bon, je lirai la suite de vos commentaires demain, je dois éteindre l'ordi. Bonne fin de soirée.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #56 15 Septembre 2010 22:12:34

    Argh.
    Et Wielstadt commence à être indispo en poche aussi...
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #57 15 Septembre 2010 22:14:03

    Sans avoir eu l'occasion encore de lire le 3e tome :'S Je me verrai bien mettre un 7.5 ou un 8 sur 10. J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes et en définitif peu de choses m'ont gênées. Ce qui m'empêche d'aller au delà dans ma notation tient en peu de choses. D'une part une utilisation des Dragons pour amener une touche de Fantasy qui je trouve manque un tantinet de mordant et de noirceur. S'agissant enfin d'un hommage appuyé aux romans de cape et d'épée j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action dans ses deux premiers tomes. Je m'attendais a des cavalcades tonitruantes, des combats avec des personnages fort en gouaille profitant de chaque trait de rapière pour y aller de sa petite réplique assassine ou humoristique, quelques cascades utilisant le mobilier, les escaliers et/ou les lustres en cristal (Rayez les mentions inutiles). Pour le reste l'essentiel y ai. De l'aventure, des complots, de la bravure et pas mal de petits secrets à percer au cours du récit.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #58 15 Septembre 2010 22:21:24

    Jess a écrit

    Lelf a écrit

    Ça devrait revenir, en poche, non ? vu qu'ils ont le début..


    Bah, le LDP a publié en poche la première partie en 2007 et plus rien depuis alors...


    C'est pour ca que j'hésite à me procurer le tome 1.


    Je commence à être trop fatiguée pour discuter, je lirai la fin de la discussion demain. Je suis contente d'avoir pu échanger avec vous sur cette trilogie. Je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous ;)

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #59 15 Septembre 2010 22:24:23

    Bonne soirée à toi =)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #60 15 Septembre 2010 22:27:27

    El Jc a écrit

    Sans avoir eu l'occasion encore de lire le 3e tome :'S Je me verrai bien mettre un 7.5 ou un 8 sur 10. J'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes et en définitif peu de choses m'ont gênées. Ce qui m'empêche d'aller au delà dans ma notation tient en peu de choses. D'une part une utilisation des Dragons pour amener une touche de Fantasy qui je trouve manque un tantinet de mordant et de noirceur. S'agissant enfin d'un hommage appuyé aux romans de cape et d'épée j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action dans ses deux premiers tomes. Je m'attendais a des cavalcades tonitruantes, des combats avec des personnages fort en gouaille profitant de chaque trait de rapière pour y aller de sa petite réplique assassine ou humoristique, quelques cascades utilisant le mobilier, les escaliers et/ou les lustres en cristal (Rayez les mentions inutiles). Pour le reste l'essentiel y ai. De l'aventure, des complots, de la bravure et pas mal de petits secrets à percer au cours du récit.


    Ah ben tiens pour le coup si y'avait eu toute cette énergie en cavalcades, duels et autre, j'aurais sans doute plus apprécié. Et depuis le temps qu'on discute de ça, il faut vraiment que je ressorte les vieux films de cape et d'épée que je regardais étant môme, j'en ai une furieuse envie là :lol: