[Peru, Oliver & McSpare, Patrick] Les Haut Conteurs - Saga

 
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #51 07 Décembre 2011 16:36:12

    J'ai cette impression aussi. Je vais bientôt commencer le 4, je verrais si ça me fait toujours ça.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #52 14 Décembre 2011 16:35:55

    Voilà, j'ai fini le tome 4 et encore une fois j'adooore. On retrouve les personnages (Roland et Mathilde en particulier) dans une situation compliquée et en plus on apprend qu'ils y sont depuis longtemps !
    Ce tome est encore plus sombre que les précédents et on fait plein de découvertes...
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #53 14 Décembre 2011 18:41:01

    J'ai fini le tome 4 avant-hier et c'est vrai qu'il est très sombre, il y a quelques révélations mais quand même, je suis un peu restée sur ma faim, j'ai trouvé les personnages différents (forcément, Roland est amnésique...). J'ai en fait eu l'impression d'un tome parenthèse, une pause pour mieux avancer par la suite...
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #54 14 Décembre 2011 22:50:20

    Je suis assez d'accord sur l'effet paranthèses. C'est vrai que ça parle beaucoup du livre des peurs donc ça nous révèle pas mal de chose. En même temps, j'ai l'impression que ça ouvre sur la suite (entre autre avec l'histoire de l'archiviste).
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #55 28 Décembre 2011 15:03:37

    Si Coeur de lune m'avait un peu laissée sur ma faim, j'ai, en revanche, beaucoup apprécié la lecture de Treize damnés. J'ai bien aimé l'évolution de Roland, l'univers, et surtout je n'ai pas eu le sentiment de lire une énième fois la même histoire (sentiment que j'avais eu pour le tome 3). Une belle réussite, pour moi.

  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #56 24 Mai 2012 19:06:18

    Pour info, le tome 1 des Haut Conteurs vient de remporter le prix des Incorruptibles dans la section 5e-4e.
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #57 25 Mai 2012 09:29:41

    Voilà une saga qui me tente puissance 1000 ! Après un énorme coup de coeur pour Druide, je vais me laisser tenter dès que je pourrai me les offrir !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #58 25 Mai 2012 13:34:53

    Les tomes 2 & 3 sont dans ma liste de troc ! ;)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #59 06 Janvier 2013 11:51:03

    Je viens d'achever le tome 1 (offert à mon frangin l'année dernière) et je ne suis pas déçue!
    J'ai adoré le concept des érudits conteurs qui se battent contre des créatures malfaisantes pour tisser leurs histoires, c'est franchement génial! La caste des Haut-Conteurs me fait vraiment rêver! J'ai beaucoup aimé l'ambiance médiévale sombre (ça change des livres jeunesse dans la même période où tout se passe trop bien!), et la brochette de personnages est très réussie.

    Côté style, j'ai beaucoup aimé le ton sombre et les passages effrayants - même si, au départ, on sent que c'est pour les enfants, certaines tournures un peu insistantes le prouvent. Heureusement, ça gagne en maturité au fil des pages, et c'est chouette. C'est dynamique, l'univers est riche et, même si l'intrigue suit un schéma assez classique, ça se laisse lire tout seul! Bon, pour faire simple... rien ne m'a déplu!! Je suis passée à un poil du coup de cœur - que j'aurai dans la suite, peut-être?
    Non, vraiment, un très bon premier tome, qui donne envie de lire la suite. Et d'ailleurs, je ne regrette pas de l'avoir offert à mon frère =)

  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #60 06 Janvier 2013 12:12:58

    Faut pas regretté de lui avoir offert, ça t'a permis de le lire ;)