[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

 
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #51 23 Mai 2011 18:14:08

    Pour quelle raison pensez vous cela? Parce qu'ils ne dévorent pas d'humains à tout va?
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #52 23 Mai 2011 21:37:14

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Je suis en train de le lire, j'en suis au chapitre 14.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que les vampires font un petit peu penser à ceux de Twilight ^^.

    Par contre, y'a un truc que je ne suis pas sûre de bien comprendre :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pourquoi tout le monde attend que ce soit Diana qui sorte le livre ? Pourquoi Matthew ne peut pas le demander, c'est un grand ponte, on ne lui refuserait pas la consultation ? Et pourquoi ne pas voler le livre, il est dans une bibliothèque, ça ne devrait pas être compliqué à voler pour une sorcière, un démon ou un vampire, non ? Je trouve que c'est un peu confus.


    Ils ne m'ont point fait penser à Twilight mais j'aimerais aussi savoir pourquoi ça vous y fait penser.

    Sinon oui, ce que tu ne comprends pas trouvera ses réponses dans la suite.

  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #53 24 Mai 2011 10:59:52

    J'en entend tellement parlé qu'il me tente vraiment beaucoup! Mais après j'ai peur d'être déçue...Quand on entend beaucoup parlé d'un livre on se dit qu'il ne peut-être que génial, enfin je verrais pas moi-même^^
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #54 24 Mai 2011 11:11:19

    Je trouve aussi qu'il y a des ressemblances avec Twilight. Je n'en suis qu'au 2/3 du livre donc il n'y en a peut-être d'autres...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - Retour du vampire végétarien, mais Matthew est encore pire parce qu'il n'a pas envie de montrer comment il chasse un cerf.
    - Le fait que Matthew veut à tout prix la protéger des autres mais aussi de lui-même
    - Le fait qu'il ne veuille pas la changer en vampire



    Mais j'adore tout de même l'histoire hein ;).
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #55 24 Mai 2011 14:21:31

    Iluze a écrit

    Je trouve aussi qu'il y a des ressemblances avec Twilight. Je n'en suis qu'au 2/3 du livre donc il n'y en a peut-être d'autres...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - Retour du vampire végétarien, mais Matthew est encore pire parce qu'il n'a pas envie de montrer comment il chasse un cerf.
    - Le fait que Matthew veut à tout prix la protéger des autres mais aussi de lui-même
    - Le fait qu'il ne veuille pas la changer en vampire



    Mais j'adore tout de même l'histoire hein ;).


    En même temps, ces éléments sont facilement applicables pour les vampires. Je viens de lire les Vestiges de l'Aube par exemple et pour ton premier point

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    même si le vampire a besoin de sang humain, il répugne à tuer des gens.


    Pour ton 2ème et 3ème point aussi, ca se comprend. Quand l'amour parle...
    Je pense que ce sont des éléments trop généraux pour faire des comparaisons. :)
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #56 24 Mai 2011 20:05:39

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les auras des vampires sont très semblables. Ils dégagent la même empreinte.
    Les parties de chasse sont semblables aussi. L'idée du vampire végétarien, le besoin de "chasser" qui est mentionné.
    Le lien familial qui se crée entre créateurs et les nouveaux.



    Ce sont des petits trucs, qui s'ils ne gâchent pas le roman, sont bien là. Et c'est trop flagrant pour se dire que c'est de la généralité. Quand on est dans le roman, ça tilt direct.

    Dernière modification par Ame (24 Mai 2011 20:06:58)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #57 24 Mai 2011 20:08:36

    Ben mince alors, j'avais même pas fait attention :ptdr:
    Merci pour vos réponses (et pourtant oui, j'ai adoré twilight :D )
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #58 24 Mai 2011 20:13:28

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le besoin de chasser (pour se nourrir) est tout de même applicable à tous ces genres de créatures, non ?
    Pour la même empreinte, c'est pareil, je ne vois pas trop ce que tu veux dire ;) Tous les vampires rencontrés dans la littérature sont froids, beaux, hypnotisants, charmeurs, intelligents, distants, cultivés. Enfin je crois. Du moins quand ils font partie des personnages principaux.

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #59 25 Mai 2011 09:17:24

    C'est peut-être bien des éléments généraux je l'admets mais moi, quand j'ai lu ces passages, j'avais vraiment envie de dire à Edward de sortir de ce corps :lol:.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #60 25 Mai 2011 09:19:05

    En tout cas, je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais c'est ce soir le Book Club et je sens que le discussion va être passionnante! :D