[Uglies - Mai 2011] L'intrigue et les personnages

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #51 11 Mai 2011 20:27:15

    basset a écrit

    Sita a écrit

    basset a écrit


    il me semble qu'à un moment tally dit avoir déjà croisée deux soeurs qui se ressemblaient mai je ne suis plus très sûr O_o


    Oui, c'est au début, elle parle de jumelles ! A priori, le fait qu'il y ait une opération n'empêche pas que de vrais (ou faux) jumeaux apparaissent, mais ensuite l'opération doit les différencier je suppose !

    Je me suis posée la question à propos des frères et soeurs aussi, c'est bizarre qu'il n'y en ait pas, parce que si chaque couple ne fait qu'un enfant, petit à petit la population doit décroître...


    oui c'est vrai comment ils peuvent maintenir le niveau de population ????? O_o


    D'autant que les Specials ne doivent pas avoir d'enfants (enfin, je ne trouve pas que ça colle à leur personnalité :P)...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je me suis aussi demandée si les scientifiques, pompiers, politiques et autres personnes qui n'ont pas de séquelle cérébrale sont autorisés à avoir des enfants.
    Etant donné qu'ils semblent être capables de penser plus librement, ce ne serait peut-être pas très prudent de les laisser élever des "Littlies" qu'ils gardent auprès d'eux tout de même 12 ans !

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #52 11 Mai 2011 20:28:36

    Sita a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je me suis aussi demandée si les scientifiques, pompiers, politiques et autres personnes qui n'ont pas de séquelle cérébrale sont autorisés à avoir des enfants.
    Etant donné qu'ils semblent être capables de penser plus librement, ce ne serait peut-être pas très prudent de les laisser élever des "Littlies" qu'ils gardent auprès d'eux tout de même 12 ans !


    A moins qu'ils subissent un lavage de cerveau à leur entrée au dortoir à 12 ans... :lol:

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #53 11 Mai 2011 20:31:02

    Sita a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je me suis aussi demandée si les scientifiques, pompiers, politiques et autres personnes qui n'ont pas de séquelle cérébrale sont autorisés à avoir des enfants.
    Etant donné qu'ils semblent être capables de penser plus librement, ce ne serait peut-être pas très prudent de les laisser élever des "Littlies" qu'ils gardent auprès d'eux tout de même 12 ans !


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mis à part les deux exceptions connues, pour ce que nous en savons pour le moment, ils n'ont pas l'air de faire grand usage de cette liberté...

    Dernière modification par Caelina (11 Mai 2011 20:31:21)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #54 11 Mai 2011 20:31:33

    Melisende a écrit


    A moins qu'ils subissent un lavage de cerveau à leur entrée au dortoir à 12 ans... :lol:


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Allez hop, double ration d'opération pour les gamins des non-modifiés !:ptdr:



    Caelina a écrit


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mis à part les deux exceptions connues, pour ce que nous en savons pour le moment, ils n'ont pas l'air de faire grand usage de cette liberté...


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En effet, c'est pour ça que je me demandais s'ils ne les limitaient pas

    Dernière modification par Sita (11 Mai 2011 20:32:46)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #55 11 Mai 2011 20:31:45

    J'ai pas souvenir de frères ou soeurs pour Tally !

    Sinon, on peut se demander pourquoi ils n'en sont pas encore à pratiquer des modifications génétiques pour avoir des enfants déjà beaux et semblables à la naissance. Ce n'est pas comme s'ils ne maîtrisaient pas tout ça !

    Quant aux Pretties adultes, ils apprennent bien un métier (cf les parents de David qui étaient médecins). Je crois que la vie insouciante n'est que pour les nouveaux/jeunes Pretties.
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #56 11 Mai 2011 20:33:32

    Sita a écrit

    Melisende a écrit

    A moins qu'ils subissent un lavage de cerveau à leur entrée au dortoir à 12 ans... :lol:


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Allez hop, double ration d'opération pour les gamins des non-modifiés !:ptdr:



    Caelina a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Mis à part les deux exceptions connues, pour ce que nous en savons pour le moment, ils n'ont pas l'air de faire grand usage de cette liberté...


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En effet, c'est pour ça que je me demandais s'ils ne les limitaient pas


    j'aime beaucoup l'idée sita :ptdr:

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #57 11 Mai 2011 20:33:54

    Frankie a écrit

    Sinon, on peut se demander pourquoi ils n'en sont pas encore à pratiquer des modifications génétiques pour avoir des enfants déjà beaux et semblables à la naissance. Ce n'est pas comme s'ils ne maîtrisaient pas tout ça !


    Je me suis plusieurs fois posée la question ! Autant régler le problème dès la naissance, ou même dès la conception ! ça éviterait un paquet d'embêtement non ? :grat:

    Dernière modification par Melisende (11 Mai 2011 20:34:05)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #58 11 Mai 2011 20:34:21

    Au contraire, j'ai souvenir que Tally explique au début que l'opération est dangereuse pour les moins de 16 ans !
    A priori, l'opération aurait évoluée et ils pourraient le faire un peu plus tôt (mais toujours dans l'adolescence), mais que les autorités semblent vouloir garder la tradition des 16 ans.
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #59 11 Mai 2011 20:35:26

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    (Cliquez pour afficher)

        Mis à part les deux exceptions connues, pour ce que nous en savons pour le moment, ils n'ont pas l'air de faire grand usage de cette liberté...

    Dernière modification par Caelina (Aujourd'hui 20:31:21)


    Enfin quand tu sais que tu es en haut de la pyramide, t'as pas envie de faire changer les choses au final.
    Apporter la liberté aux autres c'est risquer de perdre une partie de la sienne...

    Dernière modification par Rose (11 Mai 2011 20:35:37)

  • achille49

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #60 11 Mai 2011 20:35:42

    L'intrigue est très mince, Tally est le personnage le plus pénible, Shay est plus intéressante ainsi que David. Il n'y a pas de véritables surprises dans cette lecture, tout est prévisible et pour ma part, il y a facilement 250 pages à supprimer.