Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

 
  • thrillermania

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #51 30 Août 2011 18:01:05

    Le plus souvent, je lis tous les tomes de la saga à la suite, je trouve que que c'est plus simple pour bien se rappeler des tomes précédents et pour rester dans l'ambiance de la série.
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #52 30 Août 2011 18:05:48

    Bambi_slaughter a écrit

    manie a écrit

    je connais des gens qui attendent que tous les tomes d'une saga soient sortis pour la débuter. Ce que je ne fait pas, je préfère devoir attendre parce que j'aime plutôt qu'avoir attendu alors que je déteste !


    Et ben, ces gens ne liront peut-être jamais La roue du temps ou Les annales du disque-monde. :D


    C'est ce que je faisais avant !!
    Maintenant, j'ai totalement changé de tactique :) Je commence des tomes 1 dans tous les sens, et je lis la suite quand je peux... Mais si j'ai déjà tous les tomes d'une saga dans ma PAL ou à ma bibliothèque, j'essaye de les lire de manière assez rapprochée (genre un mois d'écart entre deux tomes), mais je n'y arrive pas toujours...
    C'est bien de tout lire à la suite parce qu'on est à fond dedans, un peu "la tête dans le guidon", mais c'est aussi bien de prendre son temps pour bien savourer l'histoire, et puis ça crée aussi un effet de manque qui fait qu'on est encore plus content de lire la suite !

  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #53 30 Août 2011 21:23:41

    Tout pareil que Ptiterolle, j'accumule les tomes 1 sans forcément enchainer sur les tomes 2 tout de suite après (même si ça m'a plu). Déjà, en général, je n'achète que le premier tome pour me faire une idée, et voir si j'aime vraiment (parce que sinon, ça peut être dur pour le porte-monnaie :goutte:).

    Par contre, quand il y a des cliffhanger "de la-mort-qui-tue", j'aime bien enchainer !:=D
  • pierre de jade

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #54 30 Août 2011 21:51:05

    Je lis rarement les livres les un après les autre, parce que ça finit souvent par me gaver, la dernière fois c'était pour la roue du temps, je suis définitivement dégouté j'ai même plus envie de finir la saga c'est pour dire!
    Je l'ai aussi fait pour harry potter, mais ce n'est que 7 volume et il n'y avait pas des faute partout ^^
  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #55 30 Août 2011 22:10:19

    Cela dépend si j'accroche vraiment ou pas. Si c'est le cas je lis tous les tomes très vite en quelques semaines.
  • Adorelire9

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #56 31 Août 2011 00:11:35

    En générale, je n'arrive pas à attendre ! Quand ça m'a plu je lis immédiatement la suite jusqu'au dernier tome de la série ou le dernier paru ! Il m'arrive pour certaines séries d'attendre que plusieurs tomes soit paru pour les lire de suite :)
  • Mandy

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #57 31 Août 2011 00:20:48

    Si une saga est bien, je préfère enchaîner les tomes à la suite s'ils sont déjà sortis en VF. Si je suis trop impatiente, je commande même en VO. Donc oui, ça m'arrive souvent, même si, à moins que ce soit un coup de coeur énorme, je laisse tout de même passer du temps tous les 3-4 tomes, si la série est très longue :) Bref, tout dépend du livre, mais j'aime bien que les tomes suivants soient sortis le plus vite au cas où ;)
  • Cajou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #58 31 Août 2011 00:21:13

    Moi je suis "tête dans le guidon" à fond :ptdr:, j'adore enchainer les tomes.... j'ai l'impression de vivre sur une autre planète pendant des jours ou des semaines ! J'adore :pink:

    Je me rappelle par exemple de ma semaine "Twilight", c'était le paradis !
    J'ai aussi fait une semaine "La Trilogie du Mal" de Chattam, c'était très bien aussi =D

    Ma prochaine semaine sera "Hunger Games" !

    Et la suivante sûrement "Bones" :faischaud:
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #59 31 Août 2011 08:43:44

    Moi aussi je préfère avoir tous les tomes pour lire. Mais des fois, je suis quand même obligée de lire les tomes 1, ou plus sans lire la suite... Mais j'aime pas trop.
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #60 31 Août 2011 08:46:26

    Je lis assez rarement des sagas, mais je peux dire que la dernière grosse saga que j'ai lu c'était "Les enfants de la Terre" de Jean A. Auel et j'avais lu tout à la suite ! Effectivement, je préfère, au moins je reste vraiment dans l'histoire.