Les meilleures adaptations cinématographiques

 
  • Lo Cateto

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #51 07 Novembre 2011 07:34:24

    Pour ma part  je dirais, "Dracula" (Francis Ford Coppola), "Ne le dis à personne" (Guillaume Canet),"Into the wild" (Sean Penn), "Watchmen" ( Zack Snyder)...
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #52 10 Novembre 2011 21:08:05

    J'ai regardé cette semaine le film tiré du livre "Le garçon au pyjama rayé". Je me suis pris une claque ! C'était bouleversant ! J'ai décidé de lire le livre maintenant !!!
  • lecturevvv

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #53 10 Novembre 2011 21:30:48

    Grande fan de Tolkien, j'ai vraiment vraiment aimé les films... Si l'on considère la densité des bouquins, il est clair qu'il n'était pas possible de tout importer dans les films mais ils ont su garder une unité dans l'histoire... L'autre côté impressionnant était que les décors par exemple étaient si proches de tout ce que j'avais pu visualiser dans ma petite tête... J'en étais bouche bée...

    Je suis bien d'accord avec Rébecca, qui est super bien fait...

    J'ai beaucoup aimé aussi l'adaptation de POlansky de Rosemary's baby de Ira Levin avec Mia Farrow et je sais plus...
  • Demolyna

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #54 10 Novembre 2011 21:43:25

    Entretien avec un vampire :heart:

    Je trouve que le trio Cruise/Pitt/Dunst incarne à la ' perfection ' leur personnages; sans oublier que le film reste assez fidèle au bouquin :)
  • read-with-me

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #55 11 Novembre 2011 12:28:27

    Hey les livraddictiens !
    En ce moment même sur canal +, il y a un documentaire intéressant intitulé "Mon film est un roman", vous l'avez compris, ça parle des films tirés des livres :) Il y a plusieurs auteurs interviewés :p
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #56 11 Novembre 2011 13:10:08

    Je pense d'emblé à The Reader! et La jeune fille à la perle, même si le film ne garde pas la totalité de l'action du roman l'ambiance est bel et bien présente. Lolita d'Adryan line aussi

    Dernière modification par Nyenna (11 Novembre 2011 13:10:28)

  • Chloe60

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #57 11 Novembre 2011 13:40:54

    J'ai adoré le livre "Elle s'appelait Sarah", et j'ai trouvé l'adaptation réussie, c'est très émouvant.
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #58 11 Novembre 2011 14:38:49

    Le Lolita de Kubrick.
    Orange Mécanique
    The Reader
    Le cercle des poètes disparus
    Into the Wild
    ...

    Pour de très bonnes adaptation!
    Ensuite j'ai adoré les Harry Potter, mais pour moi ce ne sont pas de super bonnes adaptations, juste de très bons films.
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #59 11 Novembre 2011 14:39:57

    Le cercle des poètes disparus, si je ne m'abuse, c'est un film qu'on a par la suite adapté en livre et pas l'inverse.
    :grat:
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #60 11 Novembre 2011 14:43:35

    zatoun a écrit

    Le cercle des poètes disparus, si je ne m'abuse, c'est un film qu'on a par la suite adapté en livre et pas l'inverse.
    :grat:


    C'est exact ! :)