[À vos crayons] Correspondance

 
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #51 04 Janvier 2012 14:46:04

    Oui, c'est très très sympa tout cela !!!
  • Alcyone

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #52 04 Janvier 2012 16:21:18

    Envoyez moi vos adresses par MP ;-)
    ^^
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #53 04 Janvier 2012 22:24:07

    Pour celles qui sont intéressées par des corres etrangers, il y a un post la dessus dans discussions en langues étrangères
    Par contre je ne sais pas si c est de la correspondance écrite ou par mail
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #54 04 Janvier 2012 22:33:23

    merci pour l'info noryane
  • Alcyone

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #55 05 Janvier 2012 19:56:01

    Pour celles et ceux qui le souhaite,
    Sur le forum de correspondance : http://correspondance.forumgratuit.fr/forum
    Nous avons lancé des rencontres épistolaires, dans la partie évènement.
    Si jamais vous ne trouvez pas de correspondant cela peut être une bonne alternative ;-)
  • Ondine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #56 05 Janvier 2012 21:34:28

    Ah, la correspondance. Quand j'étais plus jeune (je suis pas vieille, hein :p ), j'écrivais aussi à une amie et à ma grand-mère. Mais comme  pour la plupart, plus le temps passe et moins on s'est écrit.

    Maintenant, ce qui me freinerait un peu c'est la peur de la page blanche. Je me souviens de tous les délires de jeunesse qu'on avait, et je me dit que je ne saurais plus écrire ^^.
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #57 05 Janvier 2012 21:50:13

    Moi aussi j’appréhende de réécrire mais je pense que cela revient vite
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #58 06 Janvier 2012 08:47:47

    Alcyone a écrit

    Pour celles et ceux qui le souhaite,
    Sur le forum de correspondance : http://correspondance.forumgratuit.fr/forum
    Nous avons lancé des rencontres épistolaires, dans la partie évènement.
    Si jamais vous ne trouvez pas de correspondant cela peut être une bonne alternative ;-)


    J'y suis :)
    Venez nous rejoindre ^^

  • Nin4

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #59 06 Janvier 2012 09:03:49

    Je suis en correspondance avec une livraddictienne, grâce au forum ! Et c'est un bonheur, de prendre le temps de penser à ce que l'on va pouvoir écrire, à la façon dont on décore la lettre ou l'enveloppe, du petit cadeau à ajouter parfois,du partage simple et naturel qu'apporte l'écriture =)

    J'ai également eu, au collège, de trés nombreuses lettres avec mes amies. Au lycée, je tenais un cahier avec une copine, que l'on ramenait le soir chez nous, chacune notre tour, pour y ajouter des potins, des secrets que l'on avait pas eu le temps de se dire en cours ^^ (et qu'on a relu il y'a quelques temps avec émotion, je le lui ai envoyé par la Poste pour ses 25 ans :) Un souvenir simple mais trés touchant)
    J'ai aussi eu une correspondante anglaise, au collège. Mais ça n'a pas vraiment duré.

    L'idée d'avoir plusieurs correspondants ne me gênerait pas non plus. Mais j'écris déjà beaucoup à mes amies proches, qui par chance, jouent le jeu encore aujourd'hui et je pense que lorsque je reprendrais le travail, le temps sera réduit pour me dédier correctement à ce plaisir ^^
  • Nenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #60 06 Janvier 2012 09:47:07

    Après un petit "break" pendant ces périodes de Noël où j'ai complètement délaissé mon ordinateur, je reviens vers cette discussion qui vraiment m'intéresse beaucoup. Je me retrouve dans tout un tas de trucs que je viens de lire. J'aimerai bien retenter l'expérience de correspondre avec quelqu'un, d'avoir le frisson de la page blanche, de raconter tout et surtout n'importe quoi, et d'apprendre de l'autre. N'hésitez pas à m'envoyer votre adresse en mp. L'âge ne m'inquiète pas trop... L'âge, c'est dans la tête mais les préoccupations ne sont pas forcèment les mêmes quand on est mariée, mère de famille et tout le toutim. Très curieuse, j'aimerai bien correspondre avec quelqu'un qui aurait des centres d'intérêts un peu différent des miens (pas forcèment accro à la lecture ou alors très très accro car je ne le suis pas tant que ça!)