Agatha Christie

 
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #51 10 Juin 2010 16:25:59

    Mon Agatha préféré est L'homme au complet marron. Suivi de : Le Vallon, La maison biscornue, La plume empoisonnée, Rendez-vous à Bagdad et Le crime de l'Orient-Express. Je sais que tout le monde porte Dix petits nègres aux nues mais je n'en ai jamais raffolé, probablement parce que j'avais deviné l'identité de l'assassin la première fois que je l'ai lu (un hasard, mais ça gâche un peu la 1ère lecture, lol).
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #52 10 Juin 2010 19:17:11

    Mystix a écrit

    MyaRosa a écrit

    Du coup, j'ai attaqué le seul qui était dans ma PAL : Le Crime d'Halloween (La Fête du potiron). Pour le moment ça me plait bien.


    Tu n'étais pas censée attendre fin octobre par hasard ? =)
    Mais c'est cool, ça prouve que tu as vraiment accroché à son style ! ^^
    Je ne le connaissais pas celui-la, je verrai ce que tu en penseras.


    Euh... si oops mais bon, je n'ai pas pu résister.
    C'est donc ma première rencontre avec Hercule Poirot et Mrs Oliver (Elle est bien dans d'autres livres?) et j'adore! :pink:

    Elizabeth, merci pour les titres. J'ai justement commandé La Plume empoisonnée hier. :-)

  • lilcassie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #53 10 Juin 2010 21:33:57

    Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu un de ses livres. Et je me souviens plus bien ce que j'ai lu ou non. A part les 10 petits nègres que j'ai vraiment beaucoup aimé... MyaRosa me donne envie de m'y remettre!
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #54 10 Juin 2010 22:19:29

    :D Je suis bien contente si je te donne envie de t'y remettre.
    Je passe vraiment de très bons moments à découvrir Agatha Christie, et avec tous les livres qu'elle a écrit, je sens que j'ai encore de très bons moments à venir...
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #55 10 Juin 2010 22:47:53

    J'en profite pour rappeler aux lecteur d'Agatha que je suis toujours à la recherche de nouvelles questions pour mon quiz! Si vous venez de terminer un roman, n'hésitez pas à m'envoyer des idées par message privé!
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #56 11 Juin 2010 14:32:12

    C'est vrai que c'est la reine dans sa matière ! Je n'ai encore rien lu d'elle mais cela ne va pas tarder !

    Détrompe toi, je connais des personnes qui ne savent pas qui elle est !!! O_o Bon ok, c'est des exceptions !! ;)
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #57 23 Juin 2010 17:35:52

    J'en ai lu beaucoup étant ado, mais je ne sais plus lesquels. Je ne peux donc pas renseigner ma Bibliomania sur cet auteur....
  • Desirdelire

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #58 23 Juin 2010 21:58:32

    Le seul que j'ai lu est les dix petits nègres.. et j'ai bien aimé :D
    D'ailleurs ce topic me fait réfléchir.. pourquoi je n'en ai pas lu d'autres ? :grat:
  • suupeiirstarr

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #59 23 Juin 2010 22:04:32

    Justement je suis entrain de lire 10 petit nègres ^^ .Pour l'instant j'aime beaucoup (je suis a une centaine de page à peu près ^^) mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal a suivre au début avec tout les prénoms ^^'
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #60 27 Juin 2010 21:33:44

    j'ai adoré les 10 petits nègres, je l'ai relu récemment. Sinon du même auteur il y a aussi " la maison du péril " qui est vraiment super