Franck Thilliez

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #51 06 Janvier 2011 14:29:12

    Ah tiens je n'avais pas vu ce topic.

    Je veux découvrir cet auteur depuis bien longtemps. N'en entendant que du bien.
    J'ai eu à Noël "La chambre des morts" en poche que j'ai lu très vite. C'est sûr que c'est du bon polar mais je ne crois pas avoir commencé par le meilleur apparemment.

    J'ai depuis dans ma PAL "Deuil de miel" et "L'anneau de Moebius". La suite au prochain épisode donc ^^
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #52 06 Janvier 2011 22:53:30

    Nelfe a écrit

    J'ai eu à Noël "La chambre des morts" en poche que j'ai lu très vite. C'est sûr que c'est du bon polar mais je ne crois pas avoir commencé par le meilleur apparemment.

    J'ai depuis dans ma PAL "Deuil de miel" et "L'anneau de Moebius". La suite au prochain épisode donc ^^


    Je confirme pour La chambre des morts, c'est de très très loin celui que j'ai le moins aimé de Franck Thilliez! D'ailleurs il faudrait que je voie l'adaptation ciné, je pense que ça ne pourra que me plaire plus ^^

    L'anneau de Moebius par contre...:pink::pouceleve:

    (Deuil de miel par contre toujours pas lu! Ainsi que Train d'enfer pour ange rouge)

  • Mlle_Lily

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #53 06 Janvier 2011 23:00:41

    Par contre Nelfe, il faut que tu lises Train d'enfer pour ange rouge, avant Deuil de miel qui est la suite ! :)
    Sinon après les autres romans sont indépendants !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #54 07 Janvier 2011 09:23:16

    C'est bien ce que j'ai remarqué en fouinant un peu partout dans les avis. "La chambre des morts" est loin d'être le meilleur...

    Merci pour l'info Mlle_Lily, j'aurais fait la boulette, je ne savais pas! Hop, je rajoute "Train d'enfer pour ange rouge" dans ma wish list ^^
  • Mlle_Lily

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #55 07 Janvier 2011 14:31:05

    You're welcome ! :)
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #56 07 Janvier 2011 19:03:39

    Je vous conseille vraiment Fractures qui est en poche, maintenant !
    Me reste Le syndrome E et L'anneau de Moebius à lire. Plus trop envie de lire les anciens Thilliez.
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #57 07 Janvier 2011 19:46:45

    Je découvre ce sujet, et j'adhère ! j'ai découvert Thilliez grâce à Fractures, et j'ai adoré !
  • Wal

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #58 07 Février 2011 16:44:21

    J'ai la chance d'avoir lu tous les Thilliez !
    Je trouve le style de cet auteur absolument fabuleux ! Il décrit des ambiances gores et flippantes avec brio.

    Le must pour moi reste L'anneau de Moebius:vainqueur:. Toutefois j'attends avec impatience la suite du Syndrôme E car je pressens un truc énormissime !
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #59 11 Février 2011 19:48:21

    Je viens de me commander : La mémoire fantôme
  • lili25

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #60 20 Février 2011 17:28:58

    ça y est, j'ai lu tout ce qui existait en poche, me reste juste le syndrome [ E]