[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

 
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #591 15 Mars 2017 19:23:05

    Mypianocanta a écrit

    Moi aussi je note Vaxelaire : en plus ils sont à la bibliothèque (ah si je pouvais passer mes journées à lire…)

    Bon tome 2 Little :)


    Oh, si jamais tu les lis avant moi, My', je serais curieuse de savoir ce que tu en auras pensé. ;) Tu partageras ton avis avec moi, hein ? :tim:

    Ah là là, oui...passer ses journées à lire...j'ai la chance de pouvoir le faire en ce moment et j'en profite parce que bientôt, ça sera plus compliqué... :lol: Mais bon, j'ai hâte aussi de revenir au boulot et de retrouver tous mes petites touristes ! ! ;) Que je détesterai en octobre, mais ça faut pas le dire ! :ptdr: :chut:

    Bref, à part ça, je te souhaite une belle soirée et de belles lectures ! Des :bisous:

    Le Carnet de Jessica a écrit

    Je suis assez fana aussi des romans qui se déroule à cette époque, merci pour La Bougainvillée qui rejoint ma WL, c'est pas du joli, joli lol :D


    Ah mais c'est normal, ça, Jessica ! Ici, c'est l'antre de la tentation ! :ptdr: Ou je tente (beaucoup...et j'adore ça :angel: :sifflote: ) ou bien c'est moi qui suis tentée et en général, les lectrices qui rôdent sur ce suivi savent très bien s'y prendre pour me faire sortir tel ou tel livre de ma PAL ou ajouter tel ou tel à ma WL. :-)

    D'ailleurs, je profite de ce message pour te conseiller L’Énigme de la Diane ! :ptdr: Cette saga est géante ! :pouceleve:

    :bisous:

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (15 Mars 2017 19:23:17)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #592 15 Mars 2017 20:06:05

    Mypianocanta a écrit

    Moi aussi je note Vaxelaire : en plus ils sont à la bibliothèque (ah si je pouvais passer mes journées à lire…)

    Bon tome 2 Little :)


    J'ai bien aimé Grand Port de Vaxelaire. J'ai dans ma Pal Chasseurs de Noirs et Chasseurs d'épices

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #593 17 Mars 2017 15:03:54

    Je suis allée me renseigner sur BBM concernant les romans de Daniel Vaxelaire, qui est un auteur que je ne connais absolument pas. Effectivement, au vu des résumés, je pense que l'ambiance de ses romans pourrait me plaire. J'ai remarqué par contre que ses livres étaient publiés par de petites maisons d'édition...ils ne sont pas trop difficiles à trouver, du coup ? :grat:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #594 17 Mars 2017 18:02:59

    Si vous voulez je peux les faire circuler ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #595 17 Mars 2017 20:36:43

    Oh, oui, moi je serais preneuse ! ! ;) :pouceleve:

    Je profite de ce message pour vous dire que j'ai terminé le deuxième tome de L’Énigme de la Diane (avec un petit pincement au coeur quand même, je dois bien l'avouer :'S ), je vous publie ma chronique le plus tôt possible. Je pense que ça sera ce weekend. ;)

    Et j'ai commencé La Religion, le fameux roman de Tim Willocks, que je vais aimer, je le sens bien. :D
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #596 19 Mars 2017 18:18:22

    Recap' semaine livresque, du  13 mars 2017 au 19 mars 2017



    Encore une semaine de passée. C'est l'heure du bilan, le dernier de l'hiver ! ! :yeah: La semaine prochaine, je vous donnerai rendez-vous pour le premier bilan printanier de la saison. En espérant pouvoir toujours passer régulièrement par ici, parce que je reprends le travail, bientôt...dans 13 jours exactement et je n'aurais plus de weekends...mais je repasserai, promis, parce que je ne vais pas arrêter de lire, vous le savez bien ! :-)



    * Les lectures de la semaine

    Cette semaine, j'ai lu et terminé la saga en deux tomes de Nicolas Grondin, L’Énigme de la Diane, deux livres que j'ai dévorés et vraiment beaucoup aimés. L'auteur nous fait voyager à bord d'une frégate de la Marine Royale, au début des années 1780. J'ai vraiment beaucoup aimé naviguer de la Bretagne aux Antilles puis des Antilles aux Mascareignes, en passant par l'embouchure encore sauvage et inquiétante de l'Amazonie, et le Cap, petite colonie modeste appartenant alors aux Hollandais. J'ai refermé le deuxième tome avec un petit pincement au cœur, j'aurais bien aimé continuer, j'avoue ! :goutte:
    J'ai choisi ensuite une lecture radicalement différente, bien qu'historique, toujours...eh oui ! Pour changer ! :ptdr: Il s'agit du fameux roman de Tim Willocks, La Religion ! J'en ai beaucoup entendu parler, en bien ou en mal...j'avais envie de me faire ma propre opinion et comme j'ai ajouté en décembre dernier, le deuxième tome, à ma PAL, c'était l'occase. Pour l'instant, j'aime bien, sans être complètement emballée non plus, mais il faut dire que je n'ai lu que le début de ce pavé qui m'a l'air bien intense, donc c'est difficile de se faire une idée. L'auteur a l'air de s'être renseigné à fond sur le contexte dans lequel il situe son intrigue, c'est déjà un très bon point. Après, la violence pour la violence et le vulgaire pour le vulgaire, bon... :aaah: je ne sais pas, je n'adhère pas complètement, sans être totalement réfractaire pour autant, parce que ce genre de choses a bien dû arriver à l'époque...pour autant, certains passages sont parfois assez insoutenables et je me dis qu'il sont assez superflus, au final... :-1: j'ai l'impression aussi qu'il y'aura des longueurs, l'intrigue s'essoufflant par moments. Bref, vous voyez, je ne suis pas complètement captivée mais je vais perséverer, j'ai envie de voir ce qui se cache au coeur même du roman. Je ne pense pas terminer cette lecture avec un avis négatif. :P



    * Les chroniques de la semaine

    Cette semaine, deux chroniques, qui vous emmènent à bord de la Diane. C'est par ici :

    http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a128947700

    http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a129048512


    * Ce que je prévois de lire la semaine prochaine

    Bon, la semaine prochaine, c'est décidé, je démarre Danish Girl. Depuis le temps que je le dis et ne le fais pas, il va bien falloir que je me lance ! :goutte: :sifflote: Mais comme je participe au Bingo littéraire du printemps et que je veux comptabiliser ce bouquin dans le challenge, il me faut le commencer après le 20, jour du printemps et premier jour du Bingo. Je pense que je commencerai cette lecture aussitôt après La Religion, histoire de changer radicalement de sujet et d'univers et je sens que je vais en avoir besoin, quel que ce soit mon ressenti à la sortie du bouquin de Willocks. :lol:



    Bonne semaine à tous et de belles lectures ! Et n'oubliez pas, demain, c'est le printemps ! ! <image>

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (19 Mars 2017 18:19:09)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #597 19 Mars 2017 18:48:03

    Je pense que j'ai offert La Religion à quelqu'un ,mais je ne sais plus qui :tim:

    Je ne connais pas Danish girl, j'espère que tu te régaleras. Et oui le Bingo démarre demain !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #598 19 Mars 2017 20:30:58

    La Religion était dans ma wish… puis plus, puis de nouveau. En fait, il ne me tente que moyennement car tout le monde soulève la question de la violence et de la vulgarité et je n'aime pas ça du tout. On peut faire réaliste sans en faire trop de ce côté-là.

    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #599 20 Mars 2017 11:31:47

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Je pense que j'ai offert La Religion à quelqu'un ,mais je ne sais plus qui :tim:

    Je ne connais pas Danish girl, j'espère que tu te régaleras. Et oui le Bingo démarre demain !


    Ah ah, mais oui, il y'a quelques années de ça, effectivement... :D Ca devait être en 2013 je pense parce que ma bibliothèque virtuelle sur Livraddict m'annonce 2013... Il était temps que je le sorte de ma PAL sinon, il y aurait encore dormi un moment, je pense. :lol:

    Franchement, ce n'est pas une lecture que je reprends avec déplaisir après m'être arrêtée. Au contraire. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec cette violence et cette trivialité omniprésentes. Je ne crois pas que l'auteur avait besoin de ça pour rendre son récit percutant.

    Quant à Danish Girl, je le commence dès que j'ai terminé La Religion. J'espère aimer. ;)

    Mypianocanta a écrit

    La Religion était dans ma wish… puis plus, puis de nouveau. En fait, il ne me tente que moyennement car tout le monde soulève la question de la violence et de la vulgarité et je n'aime pas ça du tout. On peut faire réaliste sans en faire trop de ce côté-là.

    Bonne semaine et bonne lecture :)


    Oui, je comprends tout à fait ton ressenti. Ce n'est pas le premier roman violent que je lis...en plus, quand on lit de l'historique ou un récit comme celui-là, sur fond de guerre, on imagine bien qu'il ne sera pas dénué d'une certaine forme de violence...je serais parfois plus gênée dans les livres par la violence psychologique, latente et insidieuse que par la violence physique...mais là, l'auteur pousse vraiment le souci du détail trop loin et c'est parfois assez insoutenable et...inutile à mon sens, disons-le. Mais Tim Willocks est médecin de formation et on sent justement toute la précision d'un homme qui a une parfaite connaissance du corps humain...il est gentil, mais personnellement, je me serais bien contentée du peu de connaissances que j'ai dans le domaine ! ! :lol:
    Bref, si effectivement ce genre de récits te rebute, je suppose que La Religion pourrait ne pas te plaire...ce n'est pas un roman que je déconseillerais mais il ne correspond pas à tout le monde, ça, c'est clair. ;)

    Bonne semaine à vous deux, les filles et des :bisous:

    Ici, le printemps commence avec un ciel gris, il a même un peu plu cette nuit et la semaine qui s'annonce ne va pas être top, apparemment. Je vais donc en profiter pour avancer dans ma lecture aujourd'hui... :tim: Au coin du feu...comme en plein hiver ! :D

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (20 Mars 2017 13:03:06)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #600 20 Mars 2017 14:37:46

    Pas grave,c'est la journée du bonheur ! :D